Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2005 à 11:59:01MP3 vers WAVE
Question...(Je précise que je suis novice en informatique).
J'ai lu les post sur le mp3 à convertir en wave.
Je sais que le wave est de meilleur qualité que le mp3, j'utilise wavelab et je voudrai convertir des morceaux enregistrés en mp3 (à 128 kb par sec) en wave pour gagner de la qualiter puis les graver en cd, mais est-ce que ca sert à quelque chose de convertir un fichier qui est à la base enregistré à 128 kb pour le convertir vers du wave???
Ce que je veux dire c'est que je comprend que ont passe du wave vers du mp3, que on puisse convertir 1400kb vers 128kb, mais que on passe de 128 kb vers 1400 kb j'ai du mal à comprendre comment un ordi calcul ca et restitue la qualiter du wave...
J'attend avec impacience vos expliquations...
Anonyme
521397
2Posté le 20/10/2005 à 12:02:33
Le mp3 c'ets de la compression destructive. Donc repasser en wave n'a d'intéret que si tu as spécifiquement besoin de ce format. En terme de qualité tu aura exactement l'identique de la qualité de ton mp3 original.
0
Crabe
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/10/2005 à 12:02:55
Citation : mais est-ce que ca sert à quelque chose de convertir un fichier qui est à la base enregistré à 128 kb pour le convertir vers du wave???
Non, ça ne sert à rien, la qualité ne changera pas, il n'y a pas de miracle, ça te permettra juste d'écouter tes mp3 sur une platine cd...