Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MP3 vers WAVE

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MP3 vers WAVE
Question...(Je précise que je suis novice en informatique).
J'ai lu les post sur le mp3 à convertir en wave.
Je sais que le wave est de meilleur qualité que le mp3, j'utilise wavelab et je voudrai convertir des morceaux enregistrés en mp3 (à 128 kb par sec) en wave pour gagner de la qualiter puis les graver en cd, mais est-ce que ca sert à quelque chose de convertir un fichier qui est à la base enregistré à 128 kb pour le convertir vers du wave???
Ce que je veux dire c'est que je comprend que ont passe du wave vers du mp3, que on puisse convertir 1400kb vers 128kb, mais que on passe de 128 kb vers 1400 kb j'ai du mal à comprendre comment un ordi calcul ca et restitue la qualiter du wave... :???:
J'attend avec impacience vos expliquations...
2
Le mp3 c'ets de la compression destructive. Donc repasser en wave n'a d'intéret que si tu as spécifiquement besoin de ce format. En terme de qualité tu aura exactement l'identique de la qualité de ton mp3 original.
3

Citation : mais est-ce que ca sert à quelque chose de convertir un fichier qui est à la base enregistré à 128 kb pour le convertir vers du wave???

Non, ça ne sert à rien, la qualité ne changera pas, il n'y a pas de miracle, ça te permettra juste d'écouter tes mp3 sur une platine cd...
4
Merci...