Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDFS.VXD . remplçant sur Windows XP ? (rippeur)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CDFS.VXD . remplçant sur Windows XP ? (rippeur)
Voilà, ce petit utilitaire CDFS.VXD était tout simplement génial et hyper rapide afin de ripper des Cds audio. Cependant, il ne fonctionne pas sur 2000/XP. Quel est le rippeur aussi rapide et pratique ... pour XP ? Quel est pour vous le meileur rippeur ?

Caca In -> Caca Out

2
Bonjour,
Sous Windows 9x, j'utilisais les "Plextools" qui permettaient de voir les pistes audios en fichiers *.Wav dans l'explorateur, on pouvait difficilement faire plus rapide/simple.
Il existe peut-être une version des Plextools pour Windows XP?

Avec Windows XP, tu as le Media Player qui le fait, et qui en plus si cela est possible, met les titres des chansons, cependant le "rippage" ne se fait qu'en WMA.

Pour récuperer les *.Wav, comme avec Plextools, Real Player G2 le fait sans problème, avec la reconnaissance des titres également.
3
En soft libre et gratuit :

http://cdexos.sourceforge.net/

Peut encoder en mp3, ogg et cie...
4
Merci Opooly et Gabou, en fait, le format de sortie qui m'interrese est seulement le .wav.

Caca In -> Caca Out

5

Citation : le format de sortie qui m'interrese est seulement le .wav


:fleche: Real Player G2, çà fonctionne super bien.
6
Dans le genre on trouve ça où ?
Merci.
7
Ici
Il y a une version payante, mais la version de base est gratuite (lien en bas à droite).
8
Cdex fait aussi rippeur. et donc tu peux avoir du wav.

Comme tu peux le telecharger sans rien payer, et qu'en plus, il est libre, je vois pas l'interet de s'emmerder avec un autre.
9
Merci merci.
10
Je propose Exact Audio Copy qui est lui aussi gratuit mais pas libre. C'est le seul à ma connaissance qui repère et corrige aussi bien les erreurs (Secure / Paranoïd mode, C2 errors) même en version bêta. En gros, un Easy CD-DA Extractor moins poisseux mais plus difficile à configurer.
Enfin tous ces rippers ne résolvent pas le problème d'aisance du cdfs.vxd, mais remplissent la même fonction si ce n'est pas mieux (ils sont en tout cas plus récents).