Sujet de la discussionPosté le 04/10/2006 à 11:18:11Freeware VST sur mon Mac c'est possible ?
Bonjour à tous,
Ca peut paraître une question bête mais si ça marchait ça serait tellement beau ! ... il me faut une confirmation car j'ai du mal à croire que mon rêve pourrait se réaliser
Je viens de switcher sur Mac et je suis super déçu de ne pas pouvoir utiliser certains plugs et notamment le fabuleux delay/looper d'Eloxoga "Elottronix XL" ...
Est-ce que le "VST to AU adapter" d'FXpansion résoudrait cette injustice ???
Comment ça marche concrêtement ?
Merci pour votre éclairage ...
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/10/2006 à 11:28:24
En fait, ce que je pige pas c'est si il est possible grâce à cet utilitaire d'utiliser des VST écrits pour Windows sur un Mac ...
J'imagine que pour les VST dispo pour Mac, la conversion n'est pas un pb ... mais ceux que je veux utiliser ne sont dispos que pour les plate-formes Windows sur le site des développeurs, d'où ma question.
Sur quel logiciel travail-tu (logic...)? effectivement tu ne pouras pas utiliser les plugs pc pour mettre sur ton mac, tu devras obligatoirement les acheter, maintenant si utilise logic pro, il y deja de tres bons plugins,
A priori, il y aurait moyen mais uniquement sur un MacIntel et en sacrifiant pas mal de latence (à observer le code à exécuter et traduire à la volée quelques instruction machine).
Il existe des bidouilles sous Linux (genre http://joebutton.co.uk/fst/), il m'étonnerait qu'il n'y ait rien d'équivalent pour Mac ...
J'ai donc compris que je ne pourrais plus utiliser l'émulation de Frippertronics d'Eloxoga ... dommage.
Kaktus, j'utilise Logic express et Plogue Bidule pour répondre à ta question, mais le pb n'est pas que je ne trouve pas de bons plugs (loin de là) ... mais que je n'en avais trouvé aucun qui propose le même genre de chose que celui cité plus haut !
... mais j'ai trouvé ça et également ça qui devraient pouvoir faire l'affaire je pense ... voire +
John merci pour ta réponse claire et pour le lien (que j'aurais pu trouver en cherchant un peu ... )
J'ai le meme probleme, nombre de plugin freeware ne tournent pas sous mac, et j'ai aussi cherché un "adaptateur" de "vst pc" pour mac.
Si un de vous a une solution ..