Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wrapper de plugins genre FX Teleport compatible Mac/PC ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 203 vues
  • 2 followers
1 Wrapper de plugins genre FX Teleport compatible Mac/PC ?
Bonjour à tous et toutes,
suis passé sur Mac y a quelques temps du coup pour les nombreux freewares que j'utilisais sur PC c'est naze. Très peu ont été développé pour Mac en version UB (MacIntel).
Afin de remédier à tout ca j'aimerais savoir si, dans votre entourage, vous auriez un voisin qui permettrait via réseau depuis mon Mac de contrôler des Plugins placés sur un PC?
Jadis une config Wormhole 2 et Rax permettait (apparemment) ce genre de chose. Ce sont les seuls que j'ai trouvé sur la toile mais.... coup de bol habituel: ils ne sont plus disponibles, la distribution de ces deux logiciels n'est plus assurée, seul le support reste plus ou moins actif.... snif...
2
Ta question est une peu vieille mais je viens de regarder et si tu n'as pas encore essayé et bien oui ca marche.
J'ajoute que cela me fait positivement changer d'avis sur la question de la migraton vers mac.
3
Salut Freelektron,
qu'as tu utilisé comme logiciel?
Via Vstack je sais qu'il est possible de controler des VSTi placés sur un PC a partir d'un Mac.
Mais s'il existe autre chose je suis avare d'info.
4
Ben FXteleport tout simplement.

Mais pour faire sur la même machine pour le moment ca me parait compromis.
Le problème se voit soua linux.

Par ce qu'un vst c'est un morceau d'éxécutable si on veut faire simple et sous linux ils ont apportés une solution au bout de 10 de programmation avec un nombre important de développeur bénévole.

En gros ce que je veut dire c'est qu'aucune entreprise n'aura les moyens ou/et la volonté de faire un adapteur de dll et encore moins de VST.
La solution cheap c'est ce faire tourner windows sous mac avec une machine virtuel et faire communiquer les deux mais c'est un peu compliqué.

Sinon un mac,un pc, un réseau en IP fixe et FX teleport entre.
Ya peut être d'autre soft qui le font mais ils ne sont surement pas aussi adaptif que FXteleport.Je dit ca mais je n'ai jamais utilisé VStack FXTeleport fonctionne de la même manière mais pas uniquement pour un système Cubase.
5

Citation : Sinon un mac,un pc, un réseau en IP fixe et FX teleport entre.


Ben oui mais.... Fx Teleport ne fonctionne pas sous Mac.
Quand a la solution d efaire tourner Windows sur le Mac j'y tiens pas trop. Chaque chose a sa place et je ne veux pas de Windows sur le Mac ou de Mac sur un Windows d'ou mes questions a propos des wrappers de plugs.
Merci pour tes eclaircissements Freelektron.
Je pense opter pour un Vstack des que j'en aurai besoin.

Bonne zique,
@+
6
Ouais désolé je croyais qu'il y avait déjà une version Mac.
La version 2 devait soit disant sortir en Avril dernier apportant la compatibilité avec les macs, mais ca n'est toujours pas le cas on dirait. :x:

http://www.fx-max.com/bb/viewtopic.php?p=5750&sid=7cb28191dbae37ed2e721b12cee32e9e

Ca me parait un peu gros qu'ils mettent autant de temps.

Je pense que ca vient plutôt des autres plugins genre AU qui sont un peu de la merde niveau dévelopement comparé au VST.
En même temps en regardant la liste des nouvelles fonctionnalités ya quand même un peu de boulot. Mais bon depuis presque 2 ans en développement,c'est un peu éxagéré!