Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKAIDISK, ça marche plus sous XP :?:

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AKAIDISK, ça marche plus sous XP :?:
Salut à tous,

J'utilise AKAIDISK pour passer mes fichiers wav sur des disquettes akai. J'ai jamais eu aucun problem sous 98SE. J'ai une machine toute neuve qui tourne sous XP et la plus rien ne marche ??
:( :(

ça fait une heure que je me bats avec le sof, les reinstall, les disquettes, les differents formats...il commence le formatage et à la fin j'ai une alerte "Formating error"

ceux qui utilisent ce petit utilitaire peuvent-ils me dire si ça marche chez eux ??

:???:

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci anachronik

j'ai cdxtract mais il te permet d'acquérir les fichiers à partir de CDakai mais moi c'est l'inverse que je veux faire : passer des fichiers wav au format akai sur disquette!
Ce que Akaidisc faisait très simplement et très bien ??
je sais pas si la version cdxtract 4 peut faire ça. J'ai acheté cdxtract 3.6 mais je vois pas d'infos la dessus dans la faq ou sur le site... donc j'hésite à rebanquer pour une update !!

ceci dit si y a une meilleure solution que Akaidisk, je suis preneur, hein ! :8)
mais j'ai parcouru le forum d'AF, fouillé sur pas mal de sites consacrés à akai...et j'ai pas trouvé un soft qui me permette de lire et écrire sur des zips dans les 2 formats pc/akai !! si y en a qui ont une solution
12
Factory, moi aussi je suis tenté par les sampleurs virtuels
...mais bon pour l'instant, j'ai pas le choix, je continue avec mon S1000! en plus, j'ai 2 projets qui vont tourner avec : une install avec capteurs midi + un batterie avec pad roland "jesèplusonnom" qui te permet de déclencher des sons.
13
Eeleven>
J'l'aime mon S3000XL, mais les softs ne suivent plus....
Ayant passer sur XP, Mon S3000XL ne communique plus avec mon PC...







F@ct.
14

Citation : J'l'aime mon S3000XL, mais les softs ne suivent plus....
Ayant passer sur XP, Mon S3000XL ne communique plus avec mon PC...


ah toi aussi !!
ouais ben s'il y a pas d'autre solutions, moi je vais vite chopper un vieux PC en win98 pour continuer, na !! je trouve ça vexant que ces contraintes techniques m'empêche de travailler de la manière dont je l'entends...ah, mais !! :8)

sinon tu as déja essayé les lecteurs CD en SCSI sur Akai

NB : OOoops, dsl, fo ke je file!! A+ :fleche:
15

Citation : ouais ben s'il y a pas d'autre solutions, moi je vais vite chopper un vieux PC en win98 pour continuer, na !!



tu peux toujours te faire un double boot.
16

Citation : CD en SCSI sur Akai



Je le lui ai coller un Pioneer déjà...Mais le truc qui me broutte est que j'aurai voulu charger les samples à partir du PC et faire des Back-up etc....

Bref, de toutes façon, j'ai tout essayé, MESA, Schmurf, bellezebut...Vivons avec son temps.

F@ct.
17
Scuzer de m'immiscer, mais en scsi avec Wavelab ou Recycle on peut pas faire de transfert sur les sampleurs AKai ?
18
Si... mais ça pue le scsi, ya tjs des merdes, des incompatibilités, des trucs des machins, ...

Bref, c'est casse-couille.

j'attends de voir si l'usb est moins chiant avec les sampleurs récent
19
>Eleeven
Héeeeeee...
J'vois que t'as 1 Roland JV-1080 ...Au moins, moi je fais faire des sauvegardes et envoies de patchs en Sys-ex...Lui, il évolu au moins.Je sais, c'est du midi, pas de l'audio mais bon...

F@ct.
20

Citation : Si... mais ça pue le scsi, ya tjs des merdes, des incompatibilités, des trucs des machins, ...

Bref, c'est casse-couille.


Bah il fut un temps où j'avais un esi32 au cul du pc et les transferts se faisaient super bien depuis wavelab...