Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKAIDISK, ça marche plus sous XP :?:

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AKAIDISK, ça marche plus sous XP :?:
Salut à tous,

J'utilise AKAIDISK pour passer mes fichiers wav sur des disquettes akai. J'ai jamais eu aucun problem sous 98SE. J'ai une machine toute neuve qui tourne sous XP et la plus rien ne marche ??
:( :(

ça fait une heure que je me bats avec le sof, les reinstall, les disquettes, les differents formats...il commence le formatage et à la fin j'ai une alerte "Formating error"

ceux qui utilisent ce petit utilitaire peuvent-ils me dire si ça marche chez eux ??

:???:

merci !
2
Salut !!!

Le système XP est tout différent de millenium, 98SE, 98, 95...
Pense à essayer de mettre ton programme en mode "compatibilité" :idee:

-->Clique droit sur le programme
-->Propriétés
---Compatibilité
-->Exécuter ce prog en mode compatibilité pour ....


Sinon, le problème pourrait venir du système de fichiers NTFS..dans ce cas..galère.. :(((

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
3
Contrairement aux win9x, XP (et w2k) n'autorise pas les programmes à accéder directement aux périphériques... ce que fait akaidisk. Bref, t'es baisé, à moins que le fameux mode de compatibilité fonctionne.
4
Ok merci ! j'essais ça... :)

Citation : Contrairement aux win9x, XP (et w2k) n'autorise pas les programmes à accéder directement aux périphériques...


mais pourquoi ont-ils changé ça ?? :???: une explication !!
5
Aie...aie...aie...aie...aie...aie...aie...

ça marche pas !! :x:

bon comment que je fais ?? :oops:
6

Citation :
mais pourquoi ont-ils changé ça



Pour des raisons assez évidentes de sécurité. Même en administrateur, ça marche pas, ton truc ?

Ben alors t'es effectivement complètement baisé.
7

Citation : mais pourquoi ont-ils changé ça ?? une explication !!



ben comme dit Gabou, c'est dangereux d'accéder aux périphs sans passer par l'OS... un programme malicieux (comme on dit) pourrait faire à peu prés n'importe quoi (y compris bousiller ton matos). Bon, à lépoque tt le monde s'en foutait, ceci dit on s'est assez foutu de la gueule de Microsoft niveau sécurité alors là je trouve que c'est plutôt une bonne chose (informatiquement parlant s'entend, c'est clair que toi ça t'emmerde plus qu'autre chose).
T'as plus qu'à prier pour que l'auteur du logiciel le mette à jour (hum...)

http://opm.panicnow.net
8

Citation : Pour des raisons assez évidentes de sécurité. Même en administrateur, ça marche pas, ton truc ?



salut Gabou,
ben évidentes ?? ça dépend de ton niveau! pour toi: oui, pour moi: non ? :clin:

en administrateur, c'est-à-dire ? je suis par défaut en administrateur, j'ai qu'un seul compte.

Citation : T'as plus qu'à prier pour que l'auteur du logiciel le mette à jour (hum...)


tu veux dire hum, hum, hummm...nonn :|

je crois que c'est rapé !! voila ce qu'ils disent sur leur site :
AkaiDisk lets your PC read and write samples on Akai floppy disks. It works with all S-Series samplers from the S900 to the S3200xl. It works with DOS and Windows 3.1, 95 but not NT. On recent Windows versions like ME and XP, sometimes it works and sometimes it doesn't. It depends on your computer and floppy drive, so if you have problems try to find an older PC to run AkaiDisk on.

je vais quand même pas acheter un autre PC avec win98 juste pour ça :o:

sinon c possible d'installer win98 + winXP? :??:
9
A mon avis le plus simple pour résoudre ton pb c de trouver un autre soft permettant l'extraction de cds Akai...

kom cdxtract par exemple qui tourne sous xp

so gl ++
10
C'est pour çà que mon S3000XL va dégager bientôt....(Ch'ti li vends pô cher mon fils!...).
A nous 2 ...

F@ct.