Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugs-in DX utilisés en VST et Hosts

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plugs-in DX utilisés en VST et Hosts
Voilà mon problème : j'ai testé un logiciel Host en freeware et j'aimerais m'en procurer un pour jouer "live" de ma gratte avec Amplitube ou Trash et utiliser des VSTis en même temps, avec ts mes effets VST et DX...

Seulement voilà, j'ai testé Chainer, qui correspond exactement à ce que je veux, mais le problème c'est qu'il gère pas les plugs DX ! Au revoir Trash donc :(((

V-Stack lui, il gère tout simplement pas les entrées audio apparemment, on peut faire que du VSTi... et Brainspawn Forte, lui, est parfait en tout point sauf... qu'il tourne que sous XP et pas sur 98 SE !

D'où ma question : existe-t-il qqchose qui permette de rendre les plugs DX compatibles avec les VST ? (bien sûr, je sais que ça existe dans l'autre sens mais là ?)

Sinon, j'ai entendu parler de Bidule, mais j'ai pas vu suffisamment d'infos dessus pour savoir si ça me conviendrait... je suis un peu rebuté par les commentaires style "il faut que tu passes un peu de temps dessus et après ça roule" alors que j'aimerais qqchose de simple... est-ce que ça gère les entrées audio, les VSTis, les plugs VST et DX ? Si c'est le cas, ptet que j'essaierai d'y passer du temps...

Merci d'avance !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Console gère les VST(i) et les DX(i) mais je ne sais pas si il tourne sous 98. Pourquoi 98 d'ailleurs ?

http://www.console.jp/eng/download.html

Bidule ne gère pas les plugins DirectX.
3
Tiens connaissais pas, je vais jeter un coup d'oeil ce soir... merci ! :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
:(((

Console semblait vraiment être la solution à mes problèmes, il y a dedans tout ce dont j'ai besoin ! Le seul hic, c'est le moteur audio... et là n'ayons pas peur des mots c'est de la merde ! C'est simple, le mode ASIO ne fonctionne pas, et les autres marchent sans craquements à condition que la latence soit supérieure à... 50 ms !

:(((

Donc pour d'autres réponses (ou si qq'un peut me dire qu'il arrive à faire fonctionner Console chez lui sans problèmes sous 98 et soyons fous avec une Tascam US-122), ne vous gênez pas !

:up:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Le problème vient effectivement de la carte son (50 ms de latence !!!) car Console tourne aussi bien que Bidule, SynthEdit et consors.
7
Déterrage de topic ! Je cherche un plug qui puisse charger les Dx comme des VST. J'utilise VB ffx4 mais il ne fonctionne pas avec tous les séquenceurs. Et pour le moment je ne connais que celui-là ...