Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapping de Superior Drummer 2 vers XLN Audio Addictive Drums 2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mapping de Superior Drummer 2 vers XLN Audio Addictive Drums 2
Bonjour à tout le monde ;)

J'ai récupéré les sessions enregistrées avec Superior Drummer 2 d'un (excellent) batteur, mais je ne bosse actuellement qu'avec Addictive Drums 2 (vraiment cool au passage).
Or, le mapping n'a rien à voir, et pour le moment, j'ai décalé mes rangées de notes en MIDI en me fiant au bounce qu'il m'a fourni (tout à l'oreille donc).

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel, plugin ou utilitaire qui me permette de remapper automatiquement sans artefacts depuis une piste MIDI enregistrée avec Superior Drummer vers une piste MIDI gérée avec Addictive Drums, svp

J'ai bien sûr cherché avant de poster, mais n'ai trouvé au mieux qu'un lien vers le forum XLN audio qui est off depuis la sortie de AD2 :??:

Merci par avance pour toute aide :bravo:

Très bonne journée
2
Bonjour à tout le monde :)

Je réponds à mon propre sujet ; je ne sais pas s'il a intéressé quelqu'un car je n'y ai pas eu de réponse, mais on ne sait jamais...

Addictive Drums 2 propose plusieurs options de mapping.
Aucune ne fait apparaître le concurrent Toontrack, mais on peut trouver des correspondances avec les batteries Roland type TD9 et TD10, et je crois toute la série qui est mappée de la même façon.

Avec ces options, Addictive Drums place correctement les éléments et on peut manipuler son morceau.

Très bonne journée ;)
3
Merciiiiiiiiii sebguitariste !!!!

ça fait des heures que je cherche sur le net un mapping pour lire correctement les midi files SD sur AD !!!

Et à part l'option payante EZ Player Pro qui convertit à la volée les différents mappings, je n'avais rien trouvé.

Le mapping Roland TD10 semble fonctionner.

Si quelqu'un sur le site a programmé un mapping à la main je suis tout de même preneur.

4
Salut à toutes et tous,
comme j'étais à la recherche du mapping de SD2 je suis tombé la dessus

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TOWOPojiRH30S3mcz3BRYGelr6b-yIG4KeplEOwoMKg/edit?hl=en&hl=en#gid=2

C'est le mapping drum complet au format tableur (excel ou libreoffice ou openoffice)pour EZ et SD.
Je vais "m'amuser":oo: à en faire des map AD2 pour pouvoir lire des patterns midi éditer pour SD2.

affaire à suivre !