Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LS9 - DME32 : Qualité de l'EQ graphique ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LS9 - DME32 : Qualité de l'EQ graphique ?
La seule chose qui me manque vraiment avec la DM1000 (à part un filtre passe-haut sur chaque entrée avant EQ), c'est un EQ 31 bande constant-Q sur chaque départ (dans mon cas, 2 MAIN+4 AUX).

Je regardais les solutions EQ du marché, mais c'est vachement cher pour du bon : APEX, BSS, KT, TC (ouch !)
icon_neutral.gif

C'est bizarre qu'il n'existe que peu de solution tout numérique, d'ailleurs, alors que bon nombre sont numériques à l'intérieur... Pareil pour les appareils de contrôle de feedback (dBx AFS ou Sabine). icon_eek.gificon_question.gif

Alors, je me demandais :
J'ai besoin de 3x31 bandes stéréo, + d'un multi 24+8 30m.
Coût estimé, là, en trouvant de bonnes occases :
environ 2000EUROS.
icon_idea.gif Pour ce prix-là, j'peux trouver un DME32 d'occase, y mettre un carte MY8-AE, et j'ai 4 stéréo (+ un tas d'autres choses).
icon_idea.gif Sinon, avec une carte MY16-AUD dans chaque console, j'peux mettre une LS9-16 sur scène, et si la cascade marche, j'ai 16 préamps en +, 8 sorties avec EQ graphique en +.

Mais voilà : je reviens à ma question :
comparé aux "grands sérieux" EQ classiques cités plus haut, comment il marche l'EQ des Yamaha LS9 et DME32 ??? Est-ce qu'il est à Q constant ? icon_question.gif
Quelqu'un a de l'expérience avec ça ? Une suggestion ?

Je sais, je pourrais vendre la DM1000 et acheter une DM2000 d'occase, ou une LS9-32, mais
1. Ca ne règle pas le point "multi"
2. C'est trop lourd et encombrant pour que je la transporte seul, et ça, c'est un critère d'exclusion...
3. J'aime bien la DM1000 (bon, j'suis sûr que j'aimerais aussi la DM2000 )

Raoul




[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 15:17:55 ]