Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Motif XF 7 > Mes avis !!!!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
1 Mon Motif XF 7 > Mes avis !!!!

 Ca y est j ai reçu , enfin , mon Motif !!! Je vais passer sur la disponibilé de celui ci .... Ca part du Japon en container , ca arrive en Belgique Yamaha Europe et la .... 1 reçu sur 12 commandés ( et ce n est pas le mien ) Yamaha france demande a Yamaha Angleterre pour dépanner le marché Francais . Donc je l ai reçu mais il ne faut pas être pressé ...

Mes premiers points positifs :

Le clavier super agréable ( et j ai eu quelques synthés !!! ) pour l instant c est le mieux

Les sons : Superbes en général

Les arpèges : Multiples et très bons ( je n ai jamais eu de synthé avec arpèges c est le 1 er )

Le look : Si la couleur du XS n était pas top , le noir du XF magnifique sauf peut être le coté peinture granuleuse ..... mais bon ...

Mes premiers points négatifs :

Coté sons : pas de sons piano style the manhattan grand du Fantom g8 et pas d harmonica , flute de pan acousique ou éléctronique type péruvien , pas de sons de Cornemuse .... J adore ses instruments !!!! Sniff !!

Le coté stockage de sons : pas clair du tout ; la mémoire volatile sdram de 128 Mo pour moi ne sert a rien , trop faible et ne se garde pas en mémoire après mise hors tension .....Malin chez Yamaha ....J ai donc commandé une FL 1024 M a 260 € .... Au prix du synthé ca aurait pu être inclus.

La lenteur de la machine : Chaque pression pour passer d un endroit a un autre n est pas immédiat , léger retard ...

Voila pour l instant mes premieres impression sur le XF 7 mais je suis très content de mon achat !

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 22:56:20 ]

2

Salut,

Combien il faut de temps d'allumage pour le Motif XF ? j'ai le ES et je compte me le prendre  celui-cà d'ici 6 mois environ...

(peut etre en occase)

 

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 20:49:51 ]

3

Je viens de faire le test : 46 secondes ! Je ne connais pas les versions antérieures mais tu peux foncer pour l achat d un XF !!!

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 22:55:33 ]

4

Merci ! c'est pas beaucoup plus long que sur le motif ES donc.

Par contre, pour des raisons financières, je ne l'acheterai que vers le milieu d'année !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

5

Je reviens sur quelques détails , a savoir , que je n ai pas acheté la mémoire FL 1024 M car ca ne stocke que des waveforms et de l audio ! Ce que j aurais voulu c est de sauvegarder dans cette mémoire des dossiers , des banques de voices pour en faire les meilleures compils donc ca ne m a pas intérréssé ! Sinon j ai trouvé quelques harmonica , quelques flutes mais pas de CORNEMUSE et de FLUTE types Andes , Péruvienne en acoustique ou synthétique !!! Par contre j ai réparé TOUT SEUL une touche du synthé qui " kouinait " et " bougeait " de droite a gauche ! It s write in french ??? ... Le SAV .... On est mieux servit que par soit même et cela se vérifie toujours ... S il faut attendre les autres ... donc j ai pris les devants et voila !!!! A plus !!!

6

Sinon j ai vu les démos du Kronos ....... Tu passes tes heures a bouquiner les 3500 pages du manuel et tu ne joue pas et le principal est de jouer et pas de faire de la lecture ...... enfin ce n est que mon avis ....