Mox 6 et Ipad 4 comment les relier ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 841 vues
- 4 followers
olivier14810
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2013 à 15:25:03Mox 6 et Ipad 4 comment les relier ?
Bonjour à tous, voilà je rencontre un problème pour connecter mon ipad 4 à la prise usb du mox afin d'utiliser les applications yamaha pour ipad . Savez vous comment et avec quel cable on peut y arriver car j'ai une clé usb wifi mais quand je la rentre dans le mox il me répond usb incompatible , même chose si j'utilise le cable avec embout usb fourni avec l'ipad . jusqu'à l' ipad 3 ème génération ,il y avait un connecteur pour l'usb mais depuis le 4 je ne vois pas comment relier l 'ipad au mox , j'espère que c'est possible, merci à l'avance pour vos réponses.
Ho'Dog
24634
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 19/01/2013 à 15:42:24
pas sur que ce soit possible ce que tu tentes là( presque sur que non en fait )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
olivier14810
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 19/01/2013 à 15:49:08
Salut, Yamaha à bien pourtant fait des applications pour l'ipad afin de controler le mox , il y a voice editor et performance editor que j'ai mis sur l'ipad , c'est bien pour le mox , est ce que c'est depuis la version 4 de l'ipad qu'il y a un soucis pour relier en usb , dans ce cas merci Apple , je n'ai plus qu' à l'échanger contre un ipad 3 ! merci d'avoir pris le temps de me répondre
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/01/2013 à 18:13:35
Le cable USB/format propriétaire (30 broches pour le 1, 2 et 3; lightning pour le 4) fourni avec l'iPad ne sert qu'à l'alimentation et l'échange de données avec iTunes (bienvenue dans l'univers Apple). Donc tu ne peux pas te connecter en usb sur un synthé avec ce cable.
Sur les iPad 1 à 3 il existe le camera kit qui permet d'utiliser un cable USB standard et de communiquer directement en midi avec des appareils externes. Il existe aussi des modules 30 broches qui offrent des cables midi (Line 6 mobilizer, iRig midi, etc...). Je ne sais pas si les constructeurs ont sortis des dispositifs équivalent au format lightning, par contre il existe des adaptateurs lightning mâle-30 broches femelle, qui permettent d'utiliser les anciens dispositifs, mais je ne sais pas si cela marche avec le midi.
Sur les iPad 1 à 3 il existe le camera kit qui permet d'utiliser un cable USB standard et de communiquer directement en midi avec des appareils externes. Il existe aussi des modules 30 broches qui offrent des cables midi (Line 6 mobilizer, iRig midi, etc...). Je ne sais pas si les constructeurs ont sortis des dispositifs équivalent au format lightning, par contre il existe des adaptateurs lightning mâle-30 broches femelle, qui permettent d'utiliser les anciens dispositifs, mais je ne sais pas si cela marche avec le midi.
"In DUB we trust".
olivier14810
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 19/01/2013 à 18:33:08
Merci pour ta réponse, j'ai commandé un OTG USB Host Micro SD SDHC TF Card Reader Camera Connection Kit pour iPad 4 et il y a un connecteur usb , j'espère que ça me permettra de relier le mox à l'ipad mais comme tu le signales le midi ne passera peut être pas. quand je recevrais le cable je posterais une réponse , ça peut peut être intéresser la communauté !
Ho'Dog
24634
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 19/01/2013 à 19:38:07
au temps pour moi, sorry
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Gunners131
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 15/10/2019 à 06:14:54
Du coup bonjour olivier j'ai le même problème..... aurai tu trouvé une solution a ton problème ?
olivier14810
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 15/10/2019 à 08:13:17
Salut, il te faut cet accessoire Apple Adaptateur pour Appareil Photo Lightning vers USB 3 qui permet de brancher ton instrument en USB et de recharger ton iPad par un emplacement lightning pour lui donner assez de puissance pour utiliser une application en même temps . C'est donc un adaptateur avec 2 prises , une USB 3 et une pour le chargeur de ton iPad prise lightning vers prise de courant. Cet accessoire vaut 37 euros chez amazone par exemple . J'espère que j'ai pu t'aider . Bonne musique .
- < Liste des sujets
- Charte