Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Son de droite plus faible que à gauche (malgrés tout les réglages nécéssaires)
Bonjour, j'ai acheté depuis peu une ampli home-cinéma Yamaha RX-V595RDS d'occasion et aprés branchement et mise en place, comme préconisés dans la notice, j'ai un problème de son.
Donc sont branchés dessus:
-2 colonnes (main)
-1 subwooofer
-2 petites enceintes (rear)
-1 centrale (rarement utilisée)
(Toute de la marque Eltax)
J'utilise cette ampli juste pour écouter de la musique à volume normal, et malgrés tout les réglages proposés dans la notice, le son est trés différent sur la colonne droite que la gauche, et une différence importante de puissance se fait aussi resentir dans la petite enceinte de droite.
Pour essayer de régler ce problème j'ai dans un premier procédé à un petit mettoyage à la souflette a l'interieur, car il y avait un bon petit tas de poussière. Mais aucun changement aprés rebranchement :(
j'ai donc pensé à un problème de balance, en effet quand je modifie la balance, l'enceinte de droite grésille un peu... et le son est étouffé quand j'envoie toute la puissance à droite, par rapport à si je met tout à gauche...
Ce qui est bizarre c'est que j'ai remarqué que en mettant la balance à droite et en montant et descandant le volume plusieurs fois (avec musique), le son redevenait à peu prés normal sur ce canal, et que quand j'éteint l'ampli et le rallume peu de temps aprés, le son redeviens étouffé à droite... :((

Quelqu'un saurai m'aiguiller pour résoudre mon problème?? merci pour votre aide!!
2
UP!!!
help me please.. :(((