Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
[Sortie App Store] AccordLoop — Éditeur et générateur de Chord Looper (.clb) pour Mac, compatible Genos, Genos 2 & PSR-SX
Bonjour à tous,

Je vous présente AccordLoop, une application macOS que je viens de finaliser et qui vient d'être validée par Apple : elle est disponible gratuitement dès aujourd'hui sur le Mac App Store.

👉 Mac App Store : https://apps.apple.com/us/app/accordloop/id6804391966?mt=12

Le problème qu'elle résout :

Si vous possédez un clavier arrangeur Yamaha équipé de la fonction Chord Looper, vous savez à quel point saisir une grille d'accords peut être fastidieux. AccordLoop vous permet de construire vos séquences directement depuis votre Mac, puis de les exporter au format .clb natif, parfaitement reconnu par vos claviers.

Les fonctionnalités principales :

💻 Édition visuelle intuitive : saisie rapide de vos progressions (accords simples, enrichis, slash chords, ou silences NC pour couper l'accompagnement tout en gardant la batterie active).
🔊 Lecteur audio intégré : écoutez votre grille en temps réel directement sur le Mac avant même de l'exporter.
🤖 Générateur intelligent : plus de 400 progressions prêtes à l'emploi, classées par styles (Blues, Jazz, Pop, Rock, Bossa Nova, Dance, EDM...). Vous choisissez la tonalité et le mode, l'app génère la suite d'accords.
⌨ Clavier virtuel : visualisation en temps réel des notes de l'accord sélectionné.
🔒 Respect de la vie privée : application légère (2 Mo), aucune collecte de données, tout fonctionne 100% en local, sans compte ni connexion internet.

Compatibilité :

L'application génère des fichiers reconnus par tous les claviers arrangeurs Yamaha équipés du Chord Looper : Genos, Genos 2, et toute la gamme PSR-SX (700, 720, 900, 920...).

Une courte vidéo de présentation pour voir l'interface en action :

🎬

N'hésitez pas à tester et à me faire vos retours ici — suggestions, bugs, configurations testées, tout m'intéresse pour faire évoluer l'outil !

Musicalement,
Jérôme