Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha montage et Vangelis

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha montage et Vangelis
Bonjour ,

Voila je suis fan de Vangelis :aime: et je suis possesseur d'un montage , cependant , meme si j'essaye , mes competences en creation de sons reste limité :((( , mais je vois ici et la qu'il y a de magnifique bank de sons en partage :bravo: et je recherche donc une bank qui se rapprocherait de l'univers de vangelis... J'ai testé la bank CS80 (pourtant adequate) mais je ne la trouve pas proche de l'univers de vangelis , bizarre ???
alors je voulais savoir si quelqu'un aurait ce que je recherche , et j'ai d'ailleurs trouvé ceci (ecouter l'intro)...



Malheureusement la personne ayant posté la video ne reponds pas.
Merci pour vos reponses...
Musicalement.
2
Bonjour,
Futur possesseur d'un modx je suis comme vous à la recherche de sons de l'univers Vangelis. pour l'instant je ne trouve pas et pourtant cela doit bien être ou avoir été fait.
Je m'associe donc à vous pour savoir si une âme charitable pourrait nous aider.
PS : Je suis en-train de me séparer d'un Jupiter 80 (dans lequel j'ai la banque vangelis facilities) car je ne l'exploite pas à son juste niveau
Amicalement Patrick
3
Tu ne trouveras pas.

La personne de la video, le dis deja, il n'a pas le son, ce fut une machine en pret pour un concour.

Mas ce n'est pas bien complique, la base c'est un sawtooth que tu trouves dans la banque KaPro CS80.
Mais tout autres saw fera l'affaire, le reste c'est juste un son brass.

A noter que ce sera complique sur un Modx, il faut l'after touch ou bien passe par des combines peu naturel au jeu comme la modwheel ou une pedal d'expression fc7

Sur mon morceau, je me suis inspire de Carpenter, Vangelis et Zimmer.

https://soundcloud.com/user-311040946/tesis

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 15:30:33 ]

4
Merci pour cette réponse Gam ça donne déjà un point de départ pour travailler des sons
Amicalement
5
Bonjour a vous ,

Gam , vraiment magnifique ton morceau :aime: , bravo , super belle ambiance...

Broupat , un JUP80 :aime: , si j 'avais les finances je te l'aurais bien acheté :(((...
Je n'ai plus le Montage , j'ai du m'en separer avec grand regret pour des raisons financieres :furieux:...
Depuis j'ai repris le modx (meme bank) car plus abordable pour moi (finance hein)...

J'ai essayé de refaire Tears in rain (blade runner) , si tu veux ecouter ce que ca donne , envois moi ton mail et je te l'envoi (désolé pas de soundcloud , si tu connais un autre moyen de partager...) :clin: (pour le son brass que l'on retrouve aussi dans chariot de feu (cs80) , j'ai utilisé un lead et je je joue avec le cutoff...).
(j'ai meme fait un cover de E.Morricone :aime:).

Perso , tu ne devrais pas te separer de ton Jup80 , car si Vangelis et ou le cinema en general (Zimmer ,jarre, etc) ,est l'univers que tu affectionnes , alors ce clavier et parfait pour ca... D'ailleurs , des que possible j'en chercherai un...
Le Montage et MODX sont de super synthés avec des sons magnifiques, mais bizarrement , ce sera plus difficile de recreer l'univers de Vangelis avec...
La ou le JUP80 :bravo:, un Prophet REV2... et meme un mininova s'en sortiront beaucoup plus facilement... Pourtant le CS80 venait de chez Yamaha :oo:.
Mais ca reste possible , mais pas aussi evident que ca :clin:.
J'attends ton retour ...
6
Rebonjour ,

Au final , je me suis mis a chercher dans les meandres du MODX (je n'ai pas la bank kapro cs 80 :non:) et du coup en empilant des performances , j'ai reussi a creer un son synth brass saw blade runnerien tres tres honnete :aime: ...
un peu comme celui entendu sur le morceau MESA de Blade runner 2049 (clin d'oeil de Zimmer a Vangelis)...:bravo:
7
Citation de rhodes1 :

Gam , vraiment magnifique ton morceau :aime: , bravo , super belle ambiance...


Merci rhodes1, ca me fait vraiment plaisir

Citation de rhodes1 :

Le Montage et MODX sont de super synthés avec des sons magnifiques, mais bizarrement , ce sera plus difficile de recreer l'univers de Vangelis avec...


Le Montage avec des fornes d'ondes brut et le FMX en sont parfaitement capable.
LE FM-X est sous estime a tort.

J'ai par exemple plus de mal avec le Zencore de Roland, il ne va pas ausi loins avec les modulations que le Montage.

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 14:14:23 ]