A quand le successeur du montage?
- 31 réponses
- 16 participants
- 2 041 vues
- 20 followers

Evb

je me pose la question de l'achat d'un montage et je n'aimerai pas avoir la mauvaise surprise d'acheter et de voir sortir une nouvelle version de l'instrument. Si j'ai bien suivi, le montage est sorti début 2016. Cela va donc faire 5 ans en janvier 2021. Est ce que quelqu'un à l'historique de vie des versions précédentes pour pouvoir anticiper une nouvelle version du montage?
Vous en pensez quoi?
Merci de vos retours,
Eric
- 1
- 2

Nelyo74

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.

Audiokits

Faut aller voir Madame Irma

fantom57

Voici l'historique: MOTIF (2001), MOTIF ES (2003), MOTIF XS (2007) et MOTIF XF (2010) et MONTAGE en 2016
Pour ma part le Montage n'est pas encore en fin de vie ,je pense plutôt à une évolution O.S 4.0 ,mais un vrai remplaçant ..bof et vu le contexte actuel de crise sanitaire.. le moment serait mal choisi.. après il s'agit que de mon avis perso. Comme le disait "Audiokits" ..Madame Irma serait la bienvenue lol

Je pense que les nouvelles workstation (comme Montage, fantom) vont durer plus longtemps car les technologies ont changées avec le temps ,l'outil est plus informatisé ,il y a bcp plus de possibilités avec des Mises a jour .
J’espère en tout cas encore de belles années à Montage

j'ai également longtemps hésité pour l'achat de mon Montage en me posant des questions .; est ce qu'un remplaçant surprise va arrivé au NAMM 2021 ,si oui à quel prix .. je ne veux pas mettre 4800€ comme à la sortie du Montage en 2016 , le montage est actuellement a 3600€ , puis SI un nouveau sort ..sera t'il vraiment mieux que celui d'avant ou juste quelques bricoles en + sans grande nécessité .. et j'ai dit .. allez je l’achète parce qu'a force de toujours attendre de trouver mieux et encore mieux on fini par ne rien acheter lol

Gam

Je penses qu'ils peuvent encore updater jusqu'a un os v5 avant de presenter quelque chose de nouveau.
Donc peut etre rien avant 2 ans.
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 15:45:31 ]

Vince1331

Wait and see !

Push-Pull

Coyote14

paladin6169

Ils reviennent à la deventure de la série Motifs, plus claire et limpide et donc plus simple pour s'y retrouver , la logique est d'ailleurs partagée avec le Famtom.
Les Montages/Mod X sont superbes mais je ne suis pas sûr qu'ils ce soient vendu autant que la série des Motifs qui ont cartonnés.
Ça en a désorienté plus d'un cette façade originale du Montage.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 11:40:33 ]

Coyote14

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

Moog.Fighter

Analo-Geek !

petit professeur

Flagounet
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

alex.d.

L’écran dédié aux sliders c’est une bonne trouvaille si c’est bien exploité.
Pas vraiment une "trouvaille", il y a la même chose sur le Pa5X !

Gam

Je trouve l'évolution de la partie hardware plutôt bien. Reste à savoir ce qui va être proposé en termes d'évolutions sur la partie soft et sons. J'espère l' "Extended" ne concerne pas que de la taille mémoire.
On ne connait absolument rien du hardware
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 23:49:26 ]

Moog.Fighter

Analo-Geek !

totounet

Moog.Fighter

Suspense....
Analo-Geek !

Coyote14

manico97

Tout comme sur le Montage il est indiqué dessus Music Synthesizer, sur les Motif il est indiqué Music Production Synthesizer, ça ne veut peut-être pas dire grand chose mais sait-on jamais, la question d'un séquenceur complet pourrait revenir...

Hal 9

EX 1.75 G de mémoire il me semble, èspérons plus, beaucoup +, il y a un bouton Song / Pattern, par sur l'ancien si ?
Retour vers Les Motif's avec 16 pistes et canaux Midi assignables ?
Rien que ça ... pour des parts FM-X ou AN-X

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 13:44:41 ]

Gam

Hal 9

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 14:07:27 ]

Moog.Fighter

Sinon il me semble que, par rapport au Kronos/nautilus et Fantom, Yamaha est un peu en retard sur le nombre de moteurs de synthèses. Alors de l'ANX oui pourquoi pas mais je pense qu'il faudrait pousser le bouchon un peu plus loin car ce nouveau matos sera fait pour durer au moins 4 ans j'imagine...
Analo-Geek !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2