Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand le successeur du montage?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 1 845 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion A quand le successeur du montage?
Bonjour,

je me pose la question de l'achat d'un montage et je n'aimerai pas avoir la mauvaise surprise d'acheter et de voir sortir une nouvelle version de l'instrument. Si j'ai bien suivi, le montage est sorti début 2016. Cela va donc faire 5 ans en janvier 2021. Est ce que quelqu'un à l'historique de vie des versions précédentes pour pouvoir anticiper une nouvelle version du montage?
Vous en pensez quoi?
Merci de vos retours,
Eric
2
C'est pas demain la veille :mdr:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Salut,

Faut aller voir Madame Irma :clin: l'historique des versions précédentes tu les trouves sur internet..
4
Bonjour ;-)

Voici l'historique: MOTIF (2001), MOTIF ES (2003), MOTIF XS (2007) et MOTIF XF (2010) et MONTAGE en 2016

Pour ma part le Montage n'est pas encore en fin de vie ,je pense plutôt à une évolution O.S 4.0 ,mais un vrai remplaçant ..bof et vu le contexte actuel de crise sanitaire.. le moment serait mal choisi.. après il s'agit que de mon avis perso. Comme le disait "Audiokits" ..Madame Irma serait la bienvenue lol :mdr:

Je pense que les nouvelles workstation (comme Montage, fantom) vont durer plus longtemps car les technologies ont changées avec le temps ,l'outil est plus informatisé ,il y a bcp plus de possibilités avec des Mises a jour .
J’espère en tout cas encore de belles années à Montage ;-) car il s'agit d'une belle bête! (je l'ai acheté il y a quelques mois ,sans regret ,surtout au prix actuel il faut en profiter)

j'ai également longtemps hésité pour l'achat de mon Montage en me posant des questions .; est ce qu'un remplaçant surprise va arrivé au NAMM 2021 ,si oui à quel prix .. je ne veux pas mettre 4800€ comme à la sortie du Montage en 2016 , le montage est actuellement a 3600€ , puis SI un nouveau sort ..sera t'il vraiment mieux que celui d'avant ou juste quelques bricoles en + sans grande nécessité .. et j'ai dit .. allez je l’achète parce qu'a force de toujours attendre de trouver mieux et encore mieux on fini par ne rien acheter lol


5
Le cycle de vie n'est deja plus le meme si on regarde les Motif. Il est donc difficile d'imaginer une suite.
Je penses qu'ils peuvent encore updater jusqu'a un os v5 avant de presenter quelque chose de nouveau.
Donc peut etre rien avant 2 ans.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 15:45:31 ]

6
Bien vu "pas avant 2ans" en 2021, le successeur/Version II est annoncé par Yamaha en Octobre 2023. Pas de caractéristiques techniques mais des "lettres au Père Noël " sur YouTube...
Wait and see !
7
8
Exact. Une video qui semble sérieuse et analyse le panneau du nouveau venu:

9
C'est bien orchestré et ne doit rien au hasard.
Ils reviennent à la deventure de la série Motifs, plus claire et limpide et donc plus simple pour s'y retrouver , la logique est d'ailleurs partagée avec le Famtom.
Les Montages/Mod X sont superbes mais je ne suis pas sûr qu'ils ce soient vendu autant que la série des Motifs qui ont cartonnés.
Ça en a désorienté plus d'un cette façade originale du Montage.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 11:40:33 ]

10
L’écran dédié aux sliders c’est une bonne trouvaille si c’est bien exploité.