Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PSR E463 synchronisée avec un Looper

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PSR E463 synchronisée avec un Looper
Bonjour,

Je viens d'acheter l'arrangeur Yamaha E463, et j'ai un soucis pour le connecter à ma pédale de Loop BOSS RC5 (branchée à la guitare).
Le but est que le looper et le synthé fonctionnent de façon synchro, grâce à la connexion MIDI. J'arrivais à faire ça avec une boîte à rythme qui était Master, et la loop était en slave : tout le monde se calait sur le bon BPM, les boucles étaient bien dans le rythme, parfait.
J'aimerais donc faire la même chose avec le Yamaha, et je coince.
Il dispose bien de fonctionnalités MIDI, mais à travers l'USB : 1 USB Device (le connecteur USB "plat"), 1 USB To Host (le connecteur USB "carré").
J'ai un adaptateur USB vers DIN, qui se branche sur USB Device : j'arrive à le raccorder sur ma loop...mais il ne se passe rien.
Que ce soit en maitre, ou en esclave, j'ai l'impression que le MIDI Clock ne passe pas par USB Device. J'ai vu des tuto sur des sites, où je vois que la clock sort vers USB to Host vers le PC (Ableton, Cubase...).
Mais ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir me passer du PC, et que ce fichu signal MIDI Clock sorte de USB Device, et rentre dans MIDI IN de ma pédale de loop.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Y a-t-il une limite technique sur ce modèle ? j'ai vu un autre toto https://www.youtube.com/watch?v=tnyYANwzuUA où le mec connecte une Loop sur un autre modèle Yamaha, qui dispose de vrais connecteurs MIDI DIN...mais je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas avec USB+Adaptateurs.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire : la machine a l'air top, mais si je n'arrive pas à synchroniser mes boucles de guitare avec le rythme du synthé, ça va être assez cacophonique (disons, encore plus :lol: )