Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une 01v ca s'use?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion une 01v ca s'use?
bon je voulais poser cette question un peu bete mais c'est un inge son qui m'avait dit ca

en fait il m'avait dit que vu qu'elle est numerique elle ne s'use pas enfin si elle prend des coups c'est sur qu'elle va pas avoir la meme gueule mais au niveau du son si elle est bien entretenue est ce que on pourra avoir une table qui a le meme son qu'au debut je veux dire sans souffle enfin le son numerique quoi
2
Moui... Faut pas déconner non plus, les preamp son analogique, et le numérique implique des composants qui s'usent aussi... Faut voire ça comme un ordinateur, avec le temps ça s'usent...

3
ouais en tous cas ca s'usera jamais aussi vite qu'une console analogique non?
4
Bien sur que si, toutes les parties qui sont manipulées par l'utilisateur (les faders/potards/boutons et les connecteurs) s'use aussi vite, vu que c'est les meme, donc pour une utilisation similaire, l'usure sera assez semblable... Apres c'est pas du sucre non plus, mais comme tout materiel, au bou de quelques années d'utilisation faut pas s'étonner de voire des potards craquer, des faders déconner (les moteurs peuvent fatiguer...) etc...
5
bon donc mon inge son est un peu a la ramsse
je disais ca parce que je compte acheter une console numerique

merci en tous cas
6
comme je l'ai dit, ça s'use, mais c'est pas en sucre non plus, si t'y fais attention et que tu l'entretien régulièrement, ça tiens des année une numérique(tout comme une annalo d'ailleurs) : Je tourne encore de temps en temps avec une vieille 01V justement, acheter neuve en 2002, et en 11 ans, les seuls problèmes qu'on a eu, c'est une soudure qui avait lâchée sur un des xlr du main out, 2 fader motoriser à changer, et l'écran à nettoyer une fois de temps en temps, rien de dramatique pour une console qui fait de la route depuis plus de 10ans...
7

As t on le moyen de connaitre le nombres d'heure qu'elle a été allumée ?