Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2013 à 12:20:16une 01v ca s'use?
bon je voulais poser cette question un peu bete mais c'est un inge son qui m'avait dit ca
en fait il m'avait dit que vu qu'elle est numerique elle ne s'use pas enfin si elle prend des coups c'est sur qu'elle va pas avoir la meme gueule mais au niveau du son si elle est bien entretenue est ce que on pourra avoir une table qui a le meme son qu'au debut je veux dire sans souffle enfin le son numerique quoi
Moui... Faut pas déconner non plus, les preamp son analogique, et le numérique implique des composants qui s'usent aussi... Faut voire ça comme un ordinateur, avec le temps ça s'usent...
0
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 22/04/2013 à 12:47:06
ouais en tous cas ca s'usera jamais aussi vite qu'une console analogique non?
Bien sur que si, toutes les parties qui sont manipulées par l'utilisateur (les faders/potards/boutons et les connecteurs) s'use aussi vite, vu que c'est les meme, donc pour une utilisation similaire, l'usure sera assez semblable... Apres c'est pas du sucre non plus, mais comme tout materiel, au bou de quelques années d'utilisation faut pas s'étonner de voire des potards craquer, des faders déconner (les moteurs peuvent fatiguer...) etc...
0
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 22/04/2013 à 14:48:14
bon donc mon inge son est un peu a la ramsse
je disais ca parce que je compte acheter une console numerique
comme je l'ai dit, ça s'use, mais c'est pas en sucre non plus, si t'y fais attention et que tu l'entretien régulièrement, ça tiens des année une numérique(tout comme une annalo d'ailleurs) : Je tourne encore de temps en temps avec une vieille 01V justement, acheter neuve en 2002, et en 11 ans, les seuls problèmes qu'on a eu, c'est une soudure qui avait lâchée sur un des xlr du main out, 2 fader motoriser à changer, et l'écran à nettoyer une fois de temps en temps, rien de dramatique pour une console qui fait de la route depuis plus de 10ans...
0
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 21/09/2013 à 10:05:11
As t on le moyen de connaitre le nombres d'heure qu'elle a été allumée ?