Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation d'une carte MY8 AE ??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utilisation d'une carte MY8 AE ??
bonjour, je m'immisce dans les forums de 01v car ils sont plutot frequentés.
j'ai posé la meme question dans le forum dedié de la my8 ae , sans succes!
Si vous utilisé une my8ae dans votre 01V , pourriez vous me renseigner :
si elle comprends 8 canaux
- IN ?
- OUT ?
- ou bien un panache des deux (4 in, 4 out) comme le laisse supposer une doc de yamaha??
A moins, que tout cela ne soit parametrable ?? (2out/6in..2in/6/out...8 in ...8 out ) ???
par avance merci
c'est pour une eventuelle utlisation sur yamaha aw4416
2
elle comprend bien 8 ins et 8outs, tu as 4xlr d'entrées (1paire d'aes chacun) et 4 xlr de sorties (idem) en utilisant un cable dsub vers xlr. Attention le câblage est spécifique et différent d'un câblage analogique, je crois même qu'il y a 2 formats yamaha et tascam pour le brochage de la dsub.
3
merci de ta reponse plus que rapide stickboy ! :D:
:?!: ce n'est pas ce que j'avais compris :?!:
Lorsque tu parles de 8in ET 8out... tu parles bien de façon simultanés !?:?!:
En fait, si je ne trompe pas, la transmission aes-ebu, tout comme le spdif est "stéréo" (la plus juste denomination serait "bi-canal"
donc 8 canaux aes-ebu sont en fait 16 canaux "mono" :?!:
..... cela irait dans le sens de ce que tu dis :noidea: "la paire d'aes"

Donc in fine, avec la carte my8ae, tu peux recevoir jusqu'a 8 canaux mono (4xlr x2) et simultanément emettre 8 canaux mono (4 xlr x2 )en aes-ebu:noidea:

Citation :
je crois même qu'il y a 2 formats yamaha et tascam pour le brochage de la dsub.
oui, tout à fait , c'est ce que j'ai cru comprendre egalement, denomination tdif ?? pour tascam??... cela correspondrait a la carte my8td je pense.
4
oui c'est ça 8in et 8 out simultanés, l'aes n'est pas vraiment bi canal comme tu dis, mais dans une xlr aes tu as bien 2 canaux donc 8 canaux aes sont bien 8 canaux mono mais physiquement il ne leur faudra que 4 prises XLR. Je sais pas si c'est clair.
Concrétement il te faut un cable de ce type:
http://shop.klotz-ais.com/cgi-bin/quickorder/lshop.cgi?action=showdetail&artnum=YCDAE&rubnum=mi.looms.dty&wkid=1439732607-17460&ls=f&nocache=

Citation :
oui, tout à fait , c'est ce que j'ai cru comprendre egalement, denomination tdif ?? pour tascam??... cela correspondrait a la carte my8td je pense.

Non le tdif est un autre format numérique, mais tascam fait aussi de l'aes et utilise un brochage différent de yam pour le dsub, sur le catalogue klotz tu trouves d'ailleurs les 2 types de câbles:
http://shop.klotz-ais.com/cgi-bin/quickorder/lshop.cgi?action=showrub&wkid=1439732607-17460&ls=f&nc=&rubnum=mi.looms.dty&artnum=&file=&gesamt_zeilen=&p8=

après j'ai pas d'action chez klotz, c'était juste pour l'exemple tu peux trouver le même type de cable ailleurs ;)

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 15:52:36 ]

5
si, si tu es tres clair ! je te remercie stickboy :boire: