Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tyros pour composer ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 215 vues
  • 2 followers
1 tyros pour composer ?
Salut
voilà j'hésite à investir dans un Tyros (plutôt le 3 en occase) et j'aimerai avoir des avis pour m'aider à décider.
En fait je suis bien équipé en home studio et je fais des compos pop / dance essentiellement. Je cherche un moyen pour faire assez rapidement et efficacement la partie instru de mes compos, du genre j'ai une idée mélodique à la voix, et je veux assez rapidement construire l'instru autour, pour avoir une idée plus nette de la compo et avancer. Quand je fais ça avec mon séquenceur , mes synthés, guitare, du coup c'est plus long (trouver le rythme, enregistrer des grattes, trouver le son du synthé....) , et c'est là que je me demande si un Tyros pourrait être sympa. Avoir une bonne rythmique assez rapidement, que je peux modifier un peu, de bons accords qui tournent avec une ligne de basse,etc....
Bon voilà. Et aussi biensûr pensez vous que le totu pourrait sonner pro ou de toutes façon rien ne vaudra une remise à plat avec des instru plus clean.
merci de votre aide
fLORENT
2
Pour l'ébauche de projet, le petit DTD embarqué est super efficace (pingpong sur deux pistes en qualité audio HD si tu n'abuses pas des effets)... le séquenceur est simple aussi mais assez efficace... ensuite, si tu veux avoir des sons et des patterns modernes (dance music, pop, urban, etc), ne compte pas trop sur les styles/multipads existants: un Tyros (2 à 5), cela reste un arrangeur généraliste standard... en te retroussant un peu les manches (assemblage de styles persos, import de lignes midi, import d'audio real loops), tu peux approcher d'un résultat correct... pour la palette de sons, essaie la Forge (via du sampling additionnel= UVN à intégrer par de la RAM à rajouter sur ton T3 ou une flash memory sur un T4)...

Je suis convaincu néanmoins que cela ne peut être qu'une approche intermédiaire, pas finale, pour le type de musique que tu espères produire... les WS (Korg Kronos ou Krome, Yamaha Motif ou Montage, ou encore le Roland Jupiter 80) seraient plus adaptées pour de la création/compo, avec des sons et des patterns plus dans l'air du temps, résolument plus modernes et "ouvertes" que les arrangeurs (pensés comme des ready-made solutions pour imiter une grande variété de styles musicaux standards)...
Bonne réflexion et bon choix à toi...

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 11:48:41 ]