Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche logiciels ou instruments pour corriger fausse note

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 705 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cherche logiciels ou instruments pour corriger fausse note
bonsoir, je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit. J'ai un Yamaha Tyros 5. Quand je j'enregistre un morceau en format .WaW et que j'écoute sur mon PC le son est bien rendu. Mais sur ma tablette le son est nul.
Peut on y remédier à cela ? Par logiciel ou autre ?
De plus j'aimerai mettre sur Youtube une version chantée de cette chanson que j'ai faite. Le gros problème c'est que je chante pratiquement faux et j'ai une mauvaise voix. Pour le timbre de la voix je sais qu'il y a des micros qui peuvent améliorer le timbre. Mais existe il (illusion ?) un logiciel ou un instrument pour régler les fausses notes ?
Je vous remercie (ne me critiquez pas trop, je suis un novice).

2
Bonjour, Jacques, et bienvenue par ici !

Effectivement, tu n'as pas posté au bon endroit mais ce n'est pas bien grave.

La réponse est "oui mais !...

Il existe bien un (des ?) logiciel qui corrige les notes chantées en les remettant pile à leur juste hauteur, MAIS, à part un effet sciemment voulu (comme c'est le cas de Cher, chantant "Believe") ça ressemble plutôt à une... catastrophe si c'est employé un peu partout dans un titre (la dernière prod' de Renaud, même réalisée avec des archi-pros donne un rendu lamentable). Je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait, traité par des mains inexpertes...


Utilisé avec parcimonie, ce logiciel (ou ses déclinaisons, qui doivent exister j'imagine) par-ci par-là pour remettre à hauteur juste un instant ou deux où une bonne prise était parfois un peu "juste" si j'ose dire, oui, pourquoi pas... mais pratiquement "tuner" du début à la fin du titre, sauf à vouloir sonner délibérément robot/futuriste, c'est pas la peine d'y penser.

lLes solutions seraient plutôt de faire chanter ton titre par quelqu'un qui, à tout le moins, chante juste; ou encore de prendre des cours mais c'est une autre histoire et les résultats, surtout rapides, ne sont absolument pas garantis !

Cela étant -je ne te connais pas- il y a "chanter faux" ET "chanter faux...
Je m'explique :

- Renaud n'a jamais chanté vraiment juste, mais ça passait redoutablement bien avec sa goualante de loubard.

- Par ailleurs, s'il existe des gens qui pensent chanter juste (et tombent des nues lorsque les oreilles exercées de la plupart des afiens leur disent), il y a aussi à l'inverse des gens qui chantent relativement "bien" mais qui sont persuadés que leur boulot est très mauvais (comme ceux qui n'aiment pas s'entendre chanter ou se voir en photo par exemple; alors qu'ils sont "normaux" dirais-je pour faire court).

Tu es peut-être dans cette catégorie. Pour savoir si ton chant est vraiment inexploitable, si tu veux tu peux poster un extrait ici et on te dira sincèrement ce qu'on en pense. Y'a pas de quoi avoir honte : moi aussi si on me mettait au volant d'une formule 1 ou sur le dos d'un éléphant j'irais tout-droit dans le décor:-D

Ou bien, tu peux même m'envoyer un mp si tu trouves ça + discret, je suis tout-à-fait disposé à te dire mon ressenti.

3
bonjour Toilb, en effet j'aimerai d'abord te faire écouter en MP, selon ton jugement je verrai si je peux la publier un peu partout. Mais comment te faire parvenir en MP ?
Je te remercie.
jacques
4