Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Musique à l'image.

  • 322 réponses
  • 17 participants
  • 4 578 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Musique à l'image.
Bon alors voilà le but de ce thread:

Il faudrait une vidéo sans musique(15 à 30mn), quelques compositeurs(à voir pour le nombre), et chacun aura pour but de composer une partie choisi voir imposée.

Alors comme je sais que masterpingu à l'air de s'y connaître , il pourrait s'y coller pour la vidéo.

Ensuite, une fois le choix de la vidéo fait, il nous faudrait déterminer qui va composer sur quoi...

Pour augmenter le nombre de participant, il nous faudrait plusieurs vidéos.

Donc voilà, ça pourrait être un bon excercice pour tout les compositeurs de musique de film.

Une sorte de "contrat emploi solidarité." :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben je vois que l'idée commence à plaire, alors je vais faire quelques recherche(dès que j'ai un moment) pour trouver des vidéos.

:clin:
12
Disons que pour chaque video il me semble qu'on pourrait définir un style (orchestral, electro etc ...) mais le mélange de style dans une video risque d'être difficile de plus si certains ne font qu'une partie d'1 video il faut que ça colle avec le style des autres.

Si tu as besoin d'aide zicos n'hésite pas à m'envoyer un mail par AF.

A+ ton idée elle est très bien :idee: :!: :boire:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
Oui c est ,pas mal l i dée, mais moi je me demande...

comment allé vous mettre une vidéo au format tv; si possible ( environ 200 mega en mpeg pour 20 minute..) + la musique de chacun en ligne?,( un part un va mettre son bout de musique...donc allé 5 minute chacun a 15 mega en 192 k/s pour ne pas etre dégeulase)..donc ai finale on a un joli Bébé de 220 ou 230 mega, environ..donc c est qui ? qui heberge le truc, c est qui ? qui décide si tel ou tel personne fais la zic sur tel ou tel parti..bon c est pas que je suis négatif, mais bon.......
14
Chacun héberge ses 15 Mo de video ça parait jouable en définition 2x2 pixels :volatil: :mdr:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

15
Et si on utilisait du Divx ou de l'avi ce serait pas moins encombrant ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

16
De plus on pourrait jouer avec des video de 5 minutes maximum ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

17
Bon déjà je pense qu'il faudrait aller ds l'ordre:

-trouver des vidéos libres(licences CC), et pour ça il faut aller ici:

https://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=19f022f43f1af3078e5d59d9a1aa2b8f&threadid=62461

Ensuite il faut faire en fonction des zicos:

-j'ai 15MO d'espace dispo sur mon profil, au pire je l'augmenterais,et si certains n'ont pas beaucoup de place, et bien il faudra faire en fonction.

La vidéo ne doit pas faire absoluement 20mn.
Le but c'est d'avoir des vidéo avec des thèmes différents:
-action,
-aventure,
-sciences fictions,
-etc, etc..

Après si quelq'un doit couper sa vidéo pour pouvoir l'héberger avec sa zic, tant pis, on ne va pas aprécier le travail de montage vidéo seulement, mais le travail de la musique à l'image sur des scènes bien précises.
18

Citation : Et si on utilisait du Divx ou de l'avi ce serait pas moins encombrant ?



Attention babaorum, on ne peu pas diffuser n'importe qu'elle vidéo.
Va faire un tour sur le lien que j'ai mis.

Citation : De plus on pourrait jouer avec des video de 5 minutes maximum ...



tout à fait. :clin:

Le but du départ était de poser plusieurs compo de zicos différents sur un même projet, mais une compo sur une vidéo de 5 mn c'est jouable aussi.

Le but ici étant de trouver les solutions les plus adaptables à chacun d'entre nous.
19
20

Citation :
Attention babaorum, on ne peu pas diffuser n'importe qu'elle vidéo.
Va faire un tour sur le lien que j'ai mis.


oui mais ce n'est qu'une question de formats, je voulais dire qu'une personne peut s'occuper de formater en Divx ou je ne sais pas quel format moins gourmand que le mpeg peut-être ... ? :noidea:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound