Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Musique à l'image.

  • 322 réponses
  • 17 participants
  • 4 478 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Musique à l'image.
Bon alors voilà le but de ce thread:

Il faudrait une vidéo sans musique(15 à 30mn), quelques compositeurs(à voir pour le nombre), et chacun aura pour but de composer une partie choisi voir imposée.

Alors comme je sais que masterpingu à l'air de s'y connaître , il pourrait s'y coller pour la vidéo.

Ensuite, une fois le choix de la vidéo fait, il nous faudrait déterminer qui va composer sur quoi...

Pour augmenter le nombre de participant, il nous faudrait plusieurs vidéos.

Donc voilà, ça pourrait être un bon excercice pour tout les compositeurs de musique de film.

Une sorte de "contrat emploi solidarité." :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
Sur le liens que j'ai donné elles ont toutes libres, mais bon c'est genre du documentaire souvent trop court sur les microbe qui court lol :bravo: Y a aussi sur des requins enfin j'ai pas tout regardé...
52
J'ai fouiné un peu sur ton lien, mais je tenais à attirer l'attention sur le fait que "libre de droits" ne veux pas forcément dire que c'est gratuit...
53
Si ça continu comme ça, ja vais vous prendre une bande annonce d'un bon film, et on va travailler dessus... :mdr:

Si on rencontre des difficultées à trouver des vidéos, je serais ds l'obligation d'orienter mon thread sur des compos de musique à l'image, sans les images.

Le côté injuste de cette idée, c'est que ce sera plus facile, car on composera sans contrainte pour respecter le timing de la vidéo, et je ne voudrais pas en arriver là.
54
Bah j'ai pas lu ce qu'il fallait lire sur les autorisations, droits etc....Mais par exemple ma femme loue un dvd de Titanic et c'est marqué avant le film"Attention, Warning, Danger MOrtel : usage privé pas de commercial etc..." evidemment que c'est privé, je vais pas payer encore une fois pour pouvoir me mettre dans mon canap devant titanic! Si l'un de nous possède l'original d'un film ou bien d'une bande annonce ou d'un reportage sur les surfers nudistes, je vois pas ou est le coté commercial que de nous balancer par le net un bout de ce film en vue d'une diffusion privée...Genre j'ai le Titanic original, j'ai pas le droit de le matter avec mes potes?
ps : ça y est j'ai commandé une carte son :P:
55

Hors sujet : ça y est j'ai commandé une carte son



C'est cool pour toi.J'espère qu'elle va te satisfaire. :clin:

Citation : je vois pas ou est le coté commercial que de nous balancer par le net un bout de ce film en vue d'une diffusion privée...



Oui je suis bien d'accord.

Mais le truc c'est que:

-admettons qu'on bosse sur labande annonce de "titanic par exemple", et bien il nous faudra montrer notre travail via audiofanzine, qui est un site publique(et non privé).

Maintenant si un modéro ou quelqu'un qui s'y connait un peu plus peu me dire qu'on peu prendre n'importe qu'elle vidéos bien connu, et qu'on puisse les diffuser ici avec nos compos...

Mmmm, j'en doute fort, mais on sait jamais.

Peut-être que j'ai loupé quelque chose.Mais ds les conditions de ce thread, qui n'est absoluement à but commerciale, peut-être aurions nous une petite chance.

Enfin bon.En attendant je recherche toujours et babaorum également. :clin:

Wait and see...
56
Quand c'est libre de droit et que c'est pas gratuit qu'est ce qu'il reste à payer? le distributeur? Sur le site ils demandait pas d'argent je crois... ou j'ai loupé un chti truc.
Sinon j'ai trouvé ça aussi : http://www.cinearts.net/
57
Bon les gars, j'ai pris une décision qui n'engage que moi:

Par contre je demanderais un grand professionalisme de votre part.

Je m'explique:

Vous avez tous des vidéo dans les fonds de vos tiroirs.Connu ou pas c'est pas le problème.

Coupez en un bout de 4 à 5 mn, enlever la bande son(d'ailleurs je sais pas comment on fait, si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance), et composer dessus.

Par contre, je demande quelque conditions à respecter pour le bon déroulement de ce thread:

-pas de mauvaise blagues du genre "des samples crades, enfin vous voyez ce que je veux dire...),

-on essaye de faire quelque chose qui enrichi et non qui salit la vidéo,
(du genre j'me tape un délire, histoire de voir ce que ça donne),

-on est pas là pour critiquer tel ou tel vidéo sur lesquel on a bossé,
(faites comme si les réalisateur vous avaient proposé de bosser dessus),

Conclusion:
Faites vous plaisir, et respecter le travail des autres(aussi bien en vidéos, qu'en compos), comme ça, ça fera de la promotion pour tout le monde. :clin:

Dernière chose:
-toutes dérivation sera automatiquement sanctionné.

Et si vous voyez pas ce que je veux dire, et bien faites marcher votre tête, et tout ira pour le mieux.
58
Un petit up!

Je commence cette nuit.

Avis aux amateurs. :clin:
59
Oki, moi ça me va :bravo2:

reste encore à comprendre comment on cute une video...

OR Music production - Création sonore pour l'image -
Site web: http://www.ormusic.fr

Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr

60
Va faire un tour page 4 de ce thread.