Battle Remix #2 : accap IDEAL J "POIGNEE DE DOLLAR"
- 413 réponses
- 34 participants
- 10 700 vues
- 35 followers
Martis Prod
acap dispo ici
Fredfx
Mekelo [Funkysushi]
Citation : Moi je m'inscris déconnez pas hein!
ben c'est à toi de pas déconner, suffit de finir dans les temps,c'est tout

MonSieur 2 la
Yoooo!da
Mekelo [Funkysushi]
mais non, c'est le 30/10 la limite pour poster !
Yoooo!da
C'était pas terrible.
Mais, j'sens que là, c'est mieux
Sinon, perso, j'ai commencé un truc hier qui tourne pépère, sans plus.
MonSieur 2 la
Yoooo!da
MonSieur 2 la
Inusable™
Hors sujet : Aaaaah c'est bô dis-donc, Monsieur2la le morceau "Jeune et beau" j'aime beaucoup
C'est recent ce truc ? J'aimerai bien faire un essai de remix la dessus !
so long suckers!
Pomplar

R4ms3s
Yoooo!da
Fredfx
et ce me mes en boule, grave! mais GRAVE QUOI

Neya_
Big L cété mieux personne comprenait rien. CQFD.
musicienraté
musicienraté
Neya_
Citation : Participer à ce concours revient à cautionner ce genre de discours super démago.
Tu peux voir ça comme ça - pas moi. Participer à ce concours, c'est simplement essayer de faire une musique qui accompagne au mieux la façon de chanter de Kery James.
Ca revient à se mesurer dans le respect aux autres membres d'AF.
S'il s'agissait d'un remix pour le prochain album de Kery, oui, ça reviendrait à cautionner (sauf qu'il ne voudrait plus d'un remix de ce morceau aujourd'hui). Mais ici c'est différent.
Et comme personnellement j'ai adoré le morceau d'origine à l'époque, non pas pour les paroles mais pour l'instru, c'est un challenge qui me plait d'essayer de voir ce que je peux en faire aujourd'hui.
Après les paroles je m'en tape sévère.
Martis Prod
Citation : C’est vrai que le texte craint. En plus cet accent de racaille me donne envie de vomir. Participer à ce concours revient à cautionner ce genre de discours super démago.
Citation :
On peut remplacer le rappeur par un rappeur américain où on comprend rien au texte ?
on va plutot dire qu'on va faire le battle sans vous je pense
Inusable™
J'ai lu une interview ou il disait qu'il ne cautionnait plus du tout ce morceau aujourd'hui et que maintenant si c'etait a refaire ce serait non.
Il disait aussi que les gens faisaient plus souvent attention au premier couplet qu'au deuxieme et que justement le deuxieme remet un peu les pendules a l'heure dans le sens ou il degage plus le coté negatif de la chose et la remise en question, meme si le fatalisme reste de mise.
Au dela de toute consideration ethique et morale, je pense que ce texte a une force. C'est comme plein de créations musicales, filmiques ou d'art contemporain.
Que dit Taxi Driver par exemple ? Si ce n'est une mise en exergue de l'auto-défense qui finalement vire au carnage.
C'est la meme chose que Scarface : les jeunes loulous s'impregnent souvent des trois premiers quarts du film, kiffent citer des répliques et voir ce coté kador-roi-du-monde, et zappent finalement la déchéance finale et la morale cynique et ultra négative a l'encontre du "héros".
C'est toujours pareil, dans une création, faut souvent lire entre les lignes je pense.
oui oui
Neya_
Citation : faut souvent lire entre les lignes
Tu dis ça pour Scarface ?
Inusable™
MonSieur 2 la
Citation : on va plutot dire qu'on va faire le battle sans vous je pense
Non sérieux il tue ce track. Moi je serai fier de faire un truc qui va bien avec... (si j'y arrive
Martis Prod
- < Liste des sujets
- Charte