Battle Remix #2 : accap IDEAL J "POIGNEE DE DOLLAR"
- 413 réponses
- 34 participants
- 10 694 vues
- 35 followers
Martis Prod
acap dispo ici
MAO Technics
Citation : En tout cas c cool d'avoir des gens qui critiquent ca permet de mieux faire après pour plaire a un max de monde
Ba ouai exactement, et pour ceux qui en ont des mauvaise, pas de panic, c'est valable que pour ce morceau, et ça permet de progresser et de ne pa refaire la meme érreur sur le prochain, faut voir ça comme une entraide.
Faut commencer à se concerter pour le prochain accapella du prochain concour
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
MAO Technics
Sniper - Aketo vs Tunisiano
Salif - Tous enssemble
Ol Kainry - Lady
Electro Cypher (IAM) - Une autre dimension
Missy Elliott - Work it
musicienraté
Citation : Ba ouai exactement, et pour ceux qui en ont des mauvaise, pas de panic, c'est valable que pour ce morceau, et ça permet de progresser et de ne pa refaire la meme érreur sur le prochain, faut voir ça comme une entraide.
En fait, je crois que le problème dans cette fournée c'était vraiment surtout ce problème de répétitivité, de voix pas calées et du fait que la musique ne suivait pas vraiment les paroles dans leur thème (mais ça peut se comprendre quand une a capella fait 6 minutes. Et en ce qui concerne les mix et l’instru, dans l’ensemble c’était plutôt bon.
Citation : Sinon qu'entends tu par fréquence, est ce que c le fait que subitement on entend moins un instrument qd yen a un autre qui rentre ??
Comment ne pas faire empiéter une fréquence sur une autre ??
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence
https://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_acoustique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_sonore
Le problème est que lorsque les fréquences de deux (voir plus) instruments s'entrechoquent tout devient brouillon et l'on ne comprend plus rien. Les mix pros n'ont jamais ce genre de problème de fréquence. Pour ne pas faire en sorte que des instruments se retrouvent sur les mêmes fréquences, il faut en jouer à des hauteurs différentes ou/et utiliser un EQ ou un filtre afin de baisser les fréquences qui pourraient s'entrechoquer.
Citation : Une des choses à éviter de toute urgence est le recouvrement de fréquences. Vous remarquerez que dans un morceau mixé par des "professionnels", le son est particulièrement précis et chaque détail est mis en avant, tout en ne surchargeant pas l'ensemble du morceau. Comment font-ils ? Ils prennent soin de "piéger" chaque instrument dans une bande de fréquences. Par exemple, une grosse caisse de batterie possède une partie de son spectre aux alentours de 50 Hz. Une basse peut également contenir certaines fréquences proches de celle-ci. Immanquablement, il en ressortira un mix "flou", où la percussion sera perdue dans le son de la basse. Pour pallier à cela, un passe haut à 75 Hz suffit généralement (la plupart des tables de mixages moyen et haut de gamme en sont équipées).
Parfois, mais rarement, ce recouvrement spectral est utilisé volontairement. C'est ainsi que dans "Mad about you" de Sting, la voix du chanteur est habilement remplacée par un instrument à vent (à 2'58, pour ceux qui ont le morceau à disposition). Toujours est-il qu'à part dans ce cas particulier, les recouvrements spectraux sont à éviter pour plus de netteté des instruments.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,2.html
sivel
Citation : Sniper - Aketo vs Tunisiano
Salif - Tous enssemble
Ol Kainry - Lady
Electro Cypher (IAM) - Une autre dimension
Missy Elliott - Work it
pour moi ca sera missy.
et un acap dancehall, ca vous brancherait pas??
MAO Technics
Citation : et un acap dancehall, ca vous brancherait pas??
Si carrément
kaynimc
Sinon missy wè ou ol k1ri
sivel
Sean Paul - Gimme The Light
Beenie Man - Girl Dem Sugar
Cecile - changez
Cutty Ranks - Limb by Limb
moi je dis un p'tit cecile ca pourrait le faire terrible, en plus une voix féminine, ca changerait.
sivel
les mystères de l'informatique...
sivel
alors la suite:
Cecile ft. Lady Saw - Loser
Daddy Mory - La Police Me Vénère (un titre d'actualité
sizzla - got to be strong
j'en ai d'autres mais pas complets.
finalement, plus simple, la liste de tous les acaps que j'ai sur mon dur.
MAO Technics
Hors sujet : t'as pas MSN qu'on se fasse quelque échange
, si ça te dis
kaynimc
sivel
Citation : t'as pas MSN qu'on se fasse quelque échange , si ça te dis
arf, desolé, je suis allergique à la messagerie instantanée.
par contre y a pas de soucis, je peux en stocker qquns sur mon ftp chez free, y a qu'à demander!
MAO Technics
~ General Patton ~
1/ Sivel
2/ Founasse
MEKELO Rapman Ramses wiydub
Sinon, je trouve qu'un morceau de rap de 6 minutes, sans variations, c'est très chiant
... et il y a l'air d'avoir un problème avec MC clodo et Ben Soussan mon fils j'te fais 50% sur mes jeans car ce sont les mêmes morceaux.
Si on aditionne les 2 scores, il finit 2ème.
Mekelo [Funkysushi]
bon, première salve de commentaires :
Citation : 1036 : trop lent, répétitif, mix flou (voix trop en retrait). jolis drums
1648 : son années 80, j'aime moyen, mais ça cogne ! mix péchu, mériterait plus d'harmonies et qques cuts.
2844: Répétitif, mix plat. Il manque pourtant pas grand-chose pour en faire une tuerie (CC à la place des claps, + de cymbales, rythmique un peu bogle qui irait bien avec ta basse).
3377 : Bel instru, mix moyen, akapélapakalé !!!
3570 : finalement mon préféré.. joli mix, belle basse. voix un peu trop en retrait toutefois.
4209 : prob d'harmonie sur la basse, mix... euh où ça ? t'énerves pas, j'tai mis 4 pts 
Citation : ... et il y a l'air d'avoir un problème avec MC clodo et Ben Soussan mon fils j'te fais 50% sur mes jeans car ce sont les mêmes morceaux.
musicienraté
Citation : ... et il y a l'air d'avoir un problème avec MC clodo et Ben Soussan mon fils j'te fais 50% sur mes jeans car ce sont les mêmes morceaux.
Non, ce ne sont pas les mêmes mix !
Citation : 3570 : finalement mon préféré.. joli mix, belle basse. voix un peu trop en retrait toutefois.
~ General Patton ~

musicienraté
Sinon, merci pour l'avis.
~ General Patton ~
MAO Technics
Hors sujet : Sivel je t'ais envoyé la liste des accap que je voudrais bien en MP, envois moi l'adresse ou je pourrais les dl en MP, merci
musicienraté
Car sur le tread sur le remix de BIG L j'avais écouté un de ses remix qui était fait avec de très très longs samples de retour vers le futur et je n'avais pas du tout aimé.
Je pense que tu avais fait une boutade en fait, mais visiblement pas.
Sinon, je n'ai pas participé au remix de Big L.
~ General Patton ~
... et je pensais que c'était toi

musicienraté
~ General Patton ~

musicienraté
Citation : Ma mémoire défaillante et surement des associations d'idées (genre t'as dû poster en même temps que lui sur le thread big l ou qqch comme ça)
C'est le cas et j'avais critiqué son mix !
- < Liste des sujets
- Charte