Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours de Ryhtmique ( tous les styles sont acceptés. )

  • 77 réponses
  • 12 participants
  • 2 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours de Ryhtmique ( tous les styles sont acceptés. )
Voila , le truc c est donc de faire une ryhtmique sur 16 mesures ( a peu pres ,un peu plus si vous voulez mais pas 3 minutes non plus... )...

S il y en a qui veulent ajouter des trucs pour ce concours , comme par exemple je sais pas moi , ont peut definir un meme tempo pour tout le monde ou des trcus comme ca....

Ont peut meme y trouver un theme ....

Proposer et apres ce sera lancé....

:8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le nombre de mesures est un peu bizarre, la durée dépend du tempo, je serais plutôt pour mettre une durée limite..... genre 2 minutes maxi ....


c'est une boucle rythmique qu'on veut !! pas une tracks !!!! 16 mesures je trouve que c'est deja bcp, en général quand je fait une boucle de rythme c'est 8 mesures, apres on a plus l'impression que sa tourne en rond..

je serais plutot d'avis de faire des boucles rythmique pur sans la basse... sinon ca va finir par etre un concours de boucles tout simplement....
12
Bon bon...je suis désolé, je suis pas trop fan de l'histoire des boucles là... ça limite un peu non ? de toute façon j'ai fini.... :| j'encode et je poste ...
13

Citation : Un breakbeat c est un beat qui est deja tout fait en gros....



Oui mais comment sais-tu que c'est du déjà fait, surgelé, en boîte ? (je vois valérie Lemercier, apportant son breakbeat décongelé en criant "c'est moi qui l'ai fait !)
14

Citation : Un breakbeat c est un beat qui est deja tout fait en gros....


j'avais jamais entendu cette définition, et je reste très septique...

pour moi breakbeat c'est un style, et du réchauffé c'est une boucle....

pour le coup de mettre du réchauffé en ligne, je trouve aussi que ça n'as aucun intérêt.. et que les acteurs du forum en st conscient...
15
Bon, c'est uploadé ce truc....
voili voilà

alors j'explique un peu le délire:
C'est un track uniquement rythmique de 2 minutes qui est basé sur une "boucle" de 4 mesures, les 3 premières en 7/4 et la dernière en 8/4 si je ne m'abuse.
Les éléments sont enlevés, rajoutés, pitchés, etc... j'ai essayé de faire évolué la chose, sans perdre le groove de vue... ça doit tourner aux alentours de 105 bpm avec quelques breaks et pas mal d'éléments....
ah au fait, j'ai mis un peu de réverb au master, j'espère que ça va pas vous déranger...

16
Je m'explique encore un peu sur le choix de la signature:
je voulais tout simplement sortir du schéma classique 4/4, imposé comme un standard. C'est clair que ça agresse un peu l'oreille, mais c'est pas parce qu'on connaît pas beaucoup que c'est forcément pas bien. Après je me suis dit:"un councours de rythmique... pourquoi pas un truc différent ?" donc voilà, j'attends les critiques ...
17
:o: c un peu chelou comme truc . bon je connais pas grand chose donc je vais pas trop extrapoler mais j'avoue que j'ai eu du mal à la premiere écoute. sinon apres on s "abitue" au style. je trouve que la fin du morceau est plus aggreable que le début qui me surprend tjs un peu.( 40 premieres sec )
18

Citation : c un peu chelou comme truc

c'était un peu mon but comme beat; faire un truc qu'on entend pas tous les jours... :clin:
19
Pas mal du tout cette déconstruction sonore et rythmique... On sent que tu avais envie de te barrer dans un délire, s'pas? dis moi comment on peut arriver à charger le son dans le moteur Audiofanzine, je me mets au boulot !
20
Ben faut d'abord le mettre en ligne et insérer le lien avec les balises exactement comme ça:
(url=l'adresse de ton lien)le mot qui va apparaitre dans le forum(/url)
en remplaçant les () par []
tu peux trouver un hébergement gratuit chez free ou lycos
ou
tu peux ouvrir un briefcase yahoo et l'y mettre, auquel cas il faudra laisser le login et pass du briefcase dans le forum.
content que ça te plaise.... :clin: