Sujet de la discussionPosté le 09/06/2003 à 21:22:16Concours de "fat beat" Yamada needs help ! (^_^)/
Ok j'ai mis en ligne le mixdown sans beat de mon remix de ruste juxx. ça tourne à 94.85 Bpm sous Cubase Sx et le fichier commence sur un premier temps d'une mesure.
attention
parfois j'ai décalé la basse d'une croche en avant ou en arrière pour pouvoir faire des effets de "passe passe" avec le beat, c'est pas sorcier mais il faut l'entendre. le tempo reste stable.
je remets mon remix en référence et en help au cas où yaurait des stress avec les fameux décalages.
Je n'ai nullement la prétention de te donner la clef du Fat Beat, cependant après écoute de ton morceau, je me suis effectivement posé la question de savoir ce que je ferais à ta place:
Je pense que je simplifierais le kit, pas de maracas, pas de percu en bois (désolé je sais plus le nom, le truc qui se gratte avec un baton) et provisoirement plus de changement de kit.
Ensuite je baisserais le Hh, dont je ferais varier la vélocité de façon beaucoup plus radicale, au profit de la Bd et de la Sn, je choisirais une Bd plus "TR-808 like" et une caisse claire beaucoup plus sèche (moins de release), le tout compressé à mort.
Après je ne sais pas, il faudrait voir ce que cela donne, tu risques de gagner en patate mais de perdre ce coté oldschool/jeux video que je trouve interessant.
En fait, je fait parti de ceux qui pense que tu devrais vraiment faire à ton idée...
bon j'ai fait ça avec un beat que j'aimais bien qui tournait sur Acid,
y a pas d'effet, c'est sans prétention, pas long et à vrai dire je l'aime ton morceau avec mon beat apres, je me trompe peut etre......mais ça les pros le dirons !