Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours pour des djingles sur Indeson.com

  • 164 réponses
  • 23 participants
  • 4 571 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Concours pour des djingles sur Indeson.com
Sur une idée de Kloug !

Alors le but c'est de faire des djingles pour le site indeson.com

Pour ceux qui connaissent pas indeson, bah disons que c'est sensé être un site d'échanges autour de la musique, le côté un peu plus "artistique" que "matos" d'AF. Pour l'instant y'a une webradio où vous pouvez mettre vos compos et des chroniques que vous pouvez rédiger sur vos artistes/albums/concerts préférés.
Vous pouvez même gérer un blog. "Webradio-Fanzine fait par vous et pour vous. 100% indépendant et libre, avec le soutien d'Audiofanzine"

Voili, voilà.
Texte libre, musique libre.

Ah oui : Kloug va préciser les règles et le montant du chèque qui sera versé au gagnant :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est un seul par personne?
62
Goum et khaledo : j'ai hébergé vos jingles sur mon compte free et je les ai ajoutés dans la radio. Cela dit, vous devriez vous ouvrir un compte chez free : c'est gratuit et super pratique !

Nyl Auster : tu peux ajouter ton jingle dans la radio ! Beaucoup aimé le dernier morceau que tu as ajouté dans la radio aussi !
:bravo:

Citation : Sinon t'en as pensé quoi de mon djingle Pouet ?


Ca va pas du tout : tu confonds 3/4 et ternaire, qu'est-ce que c'est que ce musicien ? !!

Nan mais il est très cool et bien marrant ton jingle ! J'aime bien !
:bravo:

Citation : C'est un seul par personne?


Je dirais plutôt que c'est autant qu'on veut ! C'était le cas d'ailleurs pour la wraaaf me semble-t-il. :?!: Dommage qu'on ne les ait plus, il y en avait de bien marrants aussi.


Je pensais à un truc : supposons que l'on ait un certain nombre de jingles (entre 6 et beaucoup). Je pourrais en choisir un au hasard dans la playlist "jingles", et l'ajouter au début de la play-list choisie par l'auditeur (peut-être seulement certaines play-lists genre la généraliste + celles par style).

Par contre, si on fait ça, il faudrait selon moi :
- que les jingles soient courts, histoire que l'auditeur qui veut écouter les nouveaux morceaux de classique ne se tape pas 2 minutes d'électro pour commencer
- que l'on comprenne bien que ce sont des jingles, parce-que sinon l'auditeur va se demander ce qui se passe, si il a choisi la bonne play-list etc.


Bref, c'est pour l'instant juste une idée, dites-moi ce que vous en pensez.
:bravo:


Hors sujet : J'écoute pour la deuxième fois Le Souffle de la Roquette et je trouve ça bien cool. J'aime bien le tempo lent, mais avec une tension retenue qui fait que ça ne ressemble pas à une ballade. Ca doit être bien sympa en live. Tu fais quoi dedans ? Au moins la clarinette je présume ?

63
C'est Kloug qui gère et fixe les règles comme il le veut.
Carte blanche Kloug. Fais nous rêver :bravo:


exemples de slogans pour ceux qui veulent du texte et qu'ont pas d'idée :

Citation :
0) indeson.com
1) indeson.com : webradio fanzine d'Audiofanzine
2) indeson.com : le poid des mots, le choc du son
3) indeson.com : Ecris tes articles. Proposes tes mp3. Le premier webradiofanzine 100% fait pour toi.
4) Le son dans ta gueule...et des chroniques plein tes mirettes.
5) indeson.com : webradio et fanzine 100% indépendant.



Le tout étant de parler du site et pas que de la radio tant qu'à se faire une identité sonore.
A+
64

Citation : C'est Kloug qui gère et fixe les règles comme il le veut.  


Règle n°1 : faites-en péter un max !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:
65

Citation : tu confonds 3/4 et ternaire, qu'est-ce que c'est que ce musicien ? !!


Ah non! Là ça me ferait mal aux fesses :oops2: Surtout que je viens de me faire chier à l'expliquer pendant 30 minutes jeudi dernier à une vieille de la chorale qui me disait que 3/4 c'était ternaire! Et c'est pas une connerie :mdr:

Merci sinon pour l'hébergement. j'ai essayé d'avoir un compte free, soit disant gratuit mais il me semble qu'il faut une connection Internet free non? J'ai rien compris à leur truc! :fache: Mon problème c'ets que je ne suis pas en métropole aussi...

Hors sujet : Sinon merci pour le souffle de la roquette! Surtout que je n'ai pas reçu beaucoup d'avis puor le moment. C'était ce morçal que je voulais donner à la radio Indéson. Je joue effectivement la clarinette mais aussi un des synthés, les samples et autre avec mon clavier maitre... :bravo2:

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
66
Pour créer ta page perso gratuite chez free, tu as un tutoriel ici
67
68

Citation : une vieille de la chorale qui me disait que 3/4 c'était ternaire


La vieille c'était moi salopiaud ! :oops2:
69
Bon ben j'ai jamais fait de djingles, mais comme j'aime bien les défis, je vais tenter de vous pondre un ptit quelque chose :idee2:
Mais euh, règle 2 bis : ne pas confondre vitesse et précipitation :clin:
70
Je vais venir lol...
Dsl bcp de taf l'été plein de concerts...
mais si vous le voulez bien je vais vous donner qq jingles au début sept (je ne peux pas avant faute de tps...