Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet L' HYMNE d' A-F: qui va l'écrire ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L' HYMNE d' A-F: qui va l'écrire ?

S'lut !

Ca vous tenterait un "concours" pour écrire " l' Hymne d'AF" 2011 ?

Disons que tous les coups seraient permisicon_bravo.gif .
De la gratte pourrie et micro magnéto jusqu'à la super-production; de la caricature humoristique à la chanson "bien pensée et toute propre sur elle"... Du tango-Casio-boîte-à-rythmes-à-Papy au Hard-rock symphonique, devenez le premier auteur de "l' Hymne d'AF".


DROITS :

Pas de limite ni de condition d'âge
Pas de limite de pistes
Pas de limite...


DEVOIRS
:

Il faut écrire et enregistrer une chanson ou un titre sans style imposé. Et pourquoi pas seulement un texte, et pourquoi pas seulement une musique... 
Mais UNE SEULE participation, alors, toutes catégories confondues (pas dans les 3).
Dépot en ligne sur ce thread du Ier au 4 Décembre : NE RIEN POSTER AVANT CETTE DATE sinon ça fausserait tout -> exclusionicon_sad.gif .
Pour votre dépot Sacem, pensez à écrire : "L'hymne d'AF par Monpseudoperso" pour qu'il n'y ait pas 10 fois le même titre : ils n'accepteraient évidemment pasicon_wink.gif


On voterait à bulletin secret à partir le 15 Décembre (sur le modèle du thread "Le Défi d'AF") et on connaîtrait le résulat pour Noël...


Bon. Bah j'crois qu'on a tout dit, non ?...

Y'a des candidats ?
Bah alors à vos plumes !...
2
Excellente idée !!! bave

Les personnes non inscrites à la Sacem ne pourront pas participer ?
En gros, c'est un pré-requis pour pouvoir participer à cette excellente idée ?
Ce serait dommage, tout le monde ne peut pas s'inscrire à la Sacem. (il y a des conditions à remplir, pour pouvoir prétendre s'inscrire, qui ne sont pas à la portée de tout le monde) icon_cry.gif

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 17:41:02 ]

3
Bah disons que c'est toujours un peu la même chose : admettons -j'ai bien dit "admettons", heinG- que ce titre devienne "un tube" ou même "passe". Bah alors les droits ne seraient alors évidemment pas versés. Enfin, je fais simple pour ne pas nous éloigner du sujet : bien sûr qu'on peut participer à ce concours sans être membre de la Sacem; d'ailleurs le simple fait qu'un titre non déposé soit produit ici constitue me semble-t-il, tout comme en radio ou en télé ou en scène, une étape pour l'inscription à la Sacem assimilée à tout le moins à une preuve d'exécution publique et à une garantie formelle de l'auteur ou du composieur (c'est le premier qui dépose qui est légalement proprio de l'oeuvre).

Mais, j'insiste à nouveau : ce n'est pas l'objet du thread : il y en a de pleines pages dans les colonnes d'AFbravo .

Revenons-en vite à notre Hymne d'AF...
4