Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours Inrocks

  • 192 réponses
  • 26 participants
  • 4 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours Inrocks
http://www2.lesinrocks.com/inrocks/galeries/cqfd.cfm
Je sais plus qui (Pooh ?) m'a demandé le site du concours des Inrocks dont la date limite est malheureusement samedi prochain ... Alors le voilà, et bonne chance à ceux qui participent.


Kundun
Afficher le sujet de la discussion
61
:???: putain j'avais pas vu !! le vieux thorax ! mais ça date de mathusalem ce truc !! je dois avoir une ou deux cassettes d'eux dans mes tiroirs ! 93 ou 94 je ne sais plus !!! ou c'est un homonyme ? parce que là eux questions "jeunes talents" ils se posent plus tellement là !!!
62
http://nclz.free.fr/vt/Radar.html

qu'est ce que je disais !! :mdr:
63
L'expression "Jeunes Talents" ne designe pas des personnes forcement au jeune age. C'est le talent qui dans ce cas est jeune, pas les auteurs :clin: :mdr:
64
Bon, CQFD est sorti le 24 déc.
Comme tout bon lecteur des inrocks, j'ai acheté le "numéro des lecteurs" impatient d'écouter "ce qu'il faut découvrir"
quelle déception!
j'attendais découvrir des choses fabuleuses, inattendues, surprenantes, originales.

J'aimerais savoir si c'est moi qui délire ou pas.
65

Citation : quelle déception!



Dans l'ensemble, c'est clair ... A l'image de l'évolution du mag d'ailleurs ...
Mais y'a quand même quelques morceaux pas mal ... Perso, j'aime bien le suédois qui chante "The Bell Tolls Five" et surtout, surtout Sidi Ali, "I love you when you're drunk" ... Je trouve que le gars avec un mellotron, une guitare et un banjo et rien de plus, il fait un truc carrément pas mal ...
66
Rien de révolutionnaire mais quelques titres qui tiennent bien la route tout de même.
Moi aussi j'aime beaucoup le titre de Sidi Ali. Par contre je n'ai pas entendu de Mellotron...
C'est plutôt un harmonium non?

Stéphane
67
C'est clair. Je m'attendais à bcp mieux aussi.
J'ai quand même retenu 2 ou 3 morceaux notamment 'suce mon couille' qui m'a bien fait marrer.
68

Citation : C'est plutôt un harmonium non


Moi je tablais sur deux couches de mellotron superposées mais je sais pas, peut être ...
En tout cas, le morceau est excellent (notamment le chant)
69

Citation : J'ai quand même retenu 2 ou 3 morceaux notamment 'suce mon couille' qui m'a bien fait marrer.



Putain, moi les morceaux hip-hop de la compil', je les ai trouvé à chier ... Ca fait quota, genre on va pas mettre que de la pop sur notre compil' ... Comme si les vrais hip-hopers lisaient les Inrocks ...
70
Bonsoir a tous,

j'ai trouvé votre forrum par hazrad en recherchant des reéactions sur le concours CQFD au quel j'ai participé.
C'est vrai que moi aussi je m'attendais a des choses bien plus original, masi faut il mettre cette déception sur le dos de JD bauvallet ?
je pense que la seul chose que peuvent se dire avec certitude les 21 laureats c'est qu'ils ont envoyés la bonne chansons , au bon moment au bonne endroit mais que cela ne dit rien sur leur valeur. De toute façon cette question est completement subjetcive.
Pour preuve , certain d'entre vous en appreciez Sidi ALi et Kang:
c'est vrai c'est pas mal, mais c'est pas non plus d'une originalité éclatante, d'autant qu'il fait tournée la meme ligne de chant durant 3 minutes. De meme pour Kang et son Boléro a la caisse claire., pas mal jusqu'a la troisieme écoute ou sa prend carrement la tete.

Ainsi Sidi Ali ma touché mais seulement les deux premieres écoutes, ensuite on se lasse.
personnelement j'ai vraiment accroché l'univers du Vieux Thorax.
je supporte en rechanche pas Men IN the Moon, Playground deja vu tout ca...
De meme pour lady eglantine on se pose la question de sa présence.
OMR , pas mal, mais c'est du lalipuna ça.
SYd maters ca tient la route , maisbonnon sent bien ses influence a lui aussi...
3 guy never in c'est pas mal mais dommage que la seul variation du morceau arrive toute a la fin.

cette compo ma semblé aussi assez mole, je m'attendais a des chose plus rentre dedans
et plus originale, qui apporte quelque chose ,en évitant le plus possible le déja entendu, genre le Vieux throrax ou Owen, dont les titres ne s'éssoufle pas trop au fur et a mesure des écoutes ...question de goût....


voila quant pensez vous ?



calimero
Looking for the Fire....