Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours Inrocks

  • 192 réponses
  • 26 participants
  • 4 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours Inrocks
http://www2.lesinrocks.com/inrocks/galeries/cqfd.cfm
Je sais plus qui (Pooh ?) m'a demandé le site du concours des Inrocks dont la date limite est malheureusement samedi prochain ... Alors le voilà, et bonne chance à ceux qui participent.


Kundun
Afficher le sujet de la discussion
71
Ben écoute ca tombe bien car je l'ai écouté cette après-midi moi la compile.

Je me suis fait pour ma part 3 remarques :
* beaucoup de monde chante en anglais (à part les rappeurs) ce qui me déçoit un peu.
* y'a beaucoup de choses enregistrés en chambre avec PC et pas vraiment de groupes avec des prises live.
* ça traine un peu dans le trip-hop et rock-folk "mou" et manque quand même d'énergie mais c'est un peu la ligne des compils Inrock il me semble. Sur la fin on se fait vraiment chi*er.

Toujours est-il que c'est quand même une vraie bonne idée même si on peut se demander pourquoi dans les 5000 CD reçus il y avait pas des styles plus brassés (trans, musique latine, punk-rock...)
72
Salut,

je viens d-ecoute les 21 morceaux des heureux elus et celui qui sort vraiment du lot c-est SIDI ALI le plus roots selon moi. J-ai bien aime aussi ROGOJINE, les originaux vieux thorax et surtout wash o matic qui est vraiment super strange, sinon owen j-ai rien compris a leur bordel, men in the moon la prod est degueulasse mais alors la palme c-est mko lo ils etaient obliges de mettre un titre acapella ou quoi ?, les autres sans interet.

D-apres ce que j-ai compris un seul mec a ecoute et juge 5000 groupes, ca fais un peu usine quand meme cette histoire.

kemar psykedelik :oo:

http://www.generasound.com/espace/onecup/index.html
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
73
Bon je viens d'écouter les 21 morceaux et comme vous, je suis dans l'ensemble assez déçu... je n'y ai pas participé donc aucune jalousie mais je m'attendais à trouver des perles rares surtout quand j'apprends que y'a eu plus de 3000 envois... d'un autre côté si ça a été sélectionné en 1 semaine je comprends aussi... C'est vrai que j'ai aimé le travail sur la voix de Sidi Ali mais j'ai trouvé ça un peu répétitif... idem sur le titre de Falter : une belle ligne de chant avec des effets intéressants sur les voix mais répétitif...
De toute façon c'est très subjectif, la preuve, parmi les 21 chansons nous ne sommes pas tous d'accord sur les titres intéressants... Personnellement, j'ai hésité entre 3 Guys Never In (j'ai trouvé le morceau très original et intéressant me faisant penser à du Belle&Sebastian pour la douceur et la voix ainsi qu'à du Divine Comedy pour la composition instrumentale), Tchen Tchen (pour le rythme et le refrain vraiment sympa et la bonne utilisation des claviers... y'aurait du Lounge Lizard ou de l'evp88 et de l'evd6 que ça ne m'étonnerait pas) et Playground (pour le côté nouvelle vague rock genre Strokes, Vines, etc. et le refrain très Rolling Stones avec une bonne ligne de basse mais bon c'est bien mais pas très original)...
J'ai fini par voter pour 3 guys never in pour la sensibilité de la chanson...

Voilà mon avis perso :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

74
Je suis déçu déçu déçu... :((

Perso je suis chanteur et j'ai pas trouvé dans cette compil une seule voix digne de ce nom... que des clones de benjamin biolay avec encore moins de voix que lui c'est pour dire!!!

C'est pas possible que sur autant d'envoies yen ai pas un avec du vrai chant, mais bon j'ai l'impression que c'est la ligne éditoriale des inrocks...

Messieurs je ne veux voir qu'une seule tête!
75
Moi je me dis chouette un chanteur :aime:
Et puis je vais voir ta fiche et t'habites dans le Languedoc :(((
76
T'as bien raison Chouette Joyeuse. Moi j'ai un petit filet de voix bof, ben là je me sens comme Pavaroti. A la fin du CD y'a 3/4 titres qui s'enchainent on dirait le même chanteur... Ca donne envie de bosser cette compile, c'est déjà ça :clin: Y'a de la neige dans le Sud ?
77
C'est vrai qu'il y aurait pu avoir diferent style ( punk-disco...) , mais je me demande si dans ce cas , certain ne leur aurait pas fait le proces de trop s'éparpiller.

En revanche je cite mufimufa "beaucoup de monde chante en anglais (à part les rappeurs) ce qui me déçoit un peu", la je ne partage pas trop ta déception , car l'expetion culturelle a la mord moi le noeud sa suffit :fache:
c'est claire que ca aurait pu etre plus varié s'il y avait eu plus de chanson en français, mais
c'etait au inrock de choisir plus de titre en francais...mais on ne sait pas quelle proportion chante en Anglais.
Et puis moi je les comprend perso, quad je lie les textes de Leo Ferre , Gainsbourg, ou Miossec, je me dit qu'il faut peut etre mieux chanter en Anglais. :oo:
Enfin bref dans mon groupe on chante en Anglais et c'est surtout un choix lié à la musicalité de la langue. :clin:

"Moi j'ai un petit filet de voix bof, ben là je me sens comme Pavaroti."
lol, ouai c'est claire que niveau performance vocale c'est pas ca... mais on ne saura jamais si ils ont mis sur le carreaux de tres bon chanteur , a part Alan LO;

[sinon owen j-ai rien compris a leur bordel] :
ah ouai ? ; moi j'aime bien le coté destructuré de la chanson , genre pas couplet refrain couplet refrain pont...mais je ne trouve pas ca trop bordelique;..moi j 'ai voté pour eux.

bon a mon avis le vote des lecteurs ils compte pour des cacahuettes ( démocratie , democratie...) mais, qui va etre signé chez Pias.. ??
je sentirais bien un truc passe partout quoi ..genre Rogojine ( ils onst deja de l'experience , ca peut aller a ssez vite , et en plus ils ont deja un 5 titre de pret, histoire de profité de l'effet marketing)
ou Kang : la soupe électo pop...pour satisfaire les minettes... ?
Looking for the Fire....
78
Yep y neige chez moi!!!

...bon, en ce moment je suis malade et je pensais en profiter pour enregistrer chez moi pénard mais chanter avec le nez bouché c'est pas top, et m^me les prises guitare c'est pas possible on entend ma toux :oo:

j'ai plus qu'à faire un bonhomme de neige :mdr:


Sinon perso je chante en français mais c'est vrai que l'anglais est plus "musical" dans le sens où c'est plus facile puisque les sons sont plus ouverts ce qui facilite la tenue de note en fin de phrase; exit les "-tre", "-dre" et autre "-xe"...
79
Au fait si certains d'entre vous veulent entendre ma voix je vous laisse l'adresse de mon site... un peu de pub ça fait pas de mal... m^me si ça fait un bail que j'ai pas fait de mise à jour...


Ecoutez...

80
Euh ... Moi je connais bien un des reporters des Inrocks et vaguement (pas par la même branche de potes, attention) deux des sélectionnés. Et tes affirmations, je vois pas trop ce qui les vérifie ... En tout cas, pour ceux que je connais ...

ROGOJINE, c'est sur, c'est plus facile pour eux de se faire repérer, c'est le groupe de l'ancien batteur de MURAT. Et SYD MATHERS il a déjà publié des EPs , c'est la grande sensation pop underground en ce moment (voir les chroniques sur POpnews) ...

Mais j'en connais dont c'est le tout premier morceau finalisé (finalisé d'ailleurs pour le concours) qui figure sur la compil' ... Donc :

Faudrait voir à pas généraliser mon petit monsieur ! Non mais !