Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Bowie lance un concours de Remix

  • 103 réponses
  • 15 participants
  • 2 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bowie lance un concours de Remix
Info trouvé sur BBC News et paru dans l'exxxxcellllent "The Times" :

Citation : David Bowie has asked bedroom DJs to create a new track for an internet competition by bootlegging his songs.
The British music star has given fans the right to create a new song by using computer music software to blend or "mash up" two existing tracks.

The winning song will be released as an MP3 and its creator will win a car.

"I'm very comfortable with the idea and have been the subject of quite a few pretty good mash-ups myself," Bowie told The Times newspaper.

Trend

The contest requires entrants to blend any song from the singer's latest album Reality with any other Bowie song.

A number of entries will be broadcast via the Bowienet website, with listeners selecting finalists before Bowie chooses the winner.

Mash-ups are the latest trend to be embraced by the 57-year-old star, who described himself as "a hybrid maker off and on".


EMI blocked DJ Danger Mouse's "mash-up" album, The Grey Album
He said: "Mash-ups were a great appropriation idea just waiting to happen."

As computer music software and digital sound files, such as MP3s, have become more accessible, numerous "mash-ups" have been released via online song-swapping services.

Some are approved by the original artists and subsequently released, such as the Sugababes' 2002 number one hit Freak Like. Created by producer Richard X, it blended Gary Numan's Are Friends Electric? with Adina Howard's Freak Like Me.

Many "mash-ups" are illegal, however, and have resulted in record companies threatening bedroom DJs with legal action.

In February, record label EMI blocked distribution of The Grey Album by DJ Danger Mouse, on which he blended songs from The Beatles' White Album with tracks from rapper Jay-Z's Black Album.

Jay-Z's label Roc-a-fella Records did not take any action against Danger Mouse, however, describing the album as "hot".

Au boulot les audiofanziens !!!!!!!! :?!: :idee2:

Donc ca consiste à mélanger une chanson de "Reality" le dernier album avec une autre chanson de bowie, les meilleures seront diffusés sur Bowie Net et celui qui sera choisi par Bowie gagne une bagnole (modèle non précisé) ainsi qu'un diffusion MP3.

Date limite 17 May...magnez vous

Watch out Strange cat people...Mistouf's on the prowl
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le sujet de la discussion
11
Matos et s'en sentir capable , ce qui n'est pas mon cas perso

mais vas y ! n'hésites pas :clin:
12
J'ai bien envie d'essayer, mais je n'ai pas bien compris si on pouvait pousser le délire jusqu'au bout, si on pouvait rajouter d'autres instrus, arrangements, ou bien s'il ne faut utiliser comme matériel sonore que les track de bowie??
13
Toujours aussi futé, le "vieux" :bravo:

Pour le prix d'une Audi TT, (qu'il ne paye sans doute pas, Audi faisant ainsi sa pub) il s'offre :

- Une belle campagne mondiale de com dans les médias et sur le net pour son nouvel album
- Une belle campagne mondiale de com dans les médias et sur le net pour son site
- Tout ça dans la communauté ciblée des musiciens / DJ / producteurs et gens branchés zique qui sont une belle clientèle
- Une belle occasion de bien se faire voir en faisant un pied de nez aux maisons de disques.
- Une belle chance de s'offrir un tube de plus : dans les milliers de versions reçues, dont les internautes vont sélectionner les meilleures (donc celles les plus susceptibles de plaire à un vaste public), il a une bonne chance de récupérer une perle. Avec ensuite l'oportunité de la sortir en single, mais aussi de sortir une version "collector" de son nouvel album avec cette ou ces piste(s) rajoutée(s). Sortie qui refera parler de son album et collector que les fans achèteront, même s'ils avaient déjà l'album.

Bref, un très beau coup ! Chapeau. En plus, l'idée est sympa et pas critiquable. Si j'avais pas la tête dans le guidon, je tenterais le coup. :clin:

B.B

La FAQ bien poster dans les forums
Les bretons d'AF
14
C. Amnésica.> hormis le matos sur mon profil, j'ai rien. Pas même quoi de faire un stretching correct. Alors le temps d'installer un "bidule magique" sur mon PC (portable en plus..) d'appendre à m'en servir, de trouver la Vibe dans le dernier album de bowie (que j'ai même pas , tu parles d'un pâle fan que je fait :oops: ) , le tout dans la tumultueuse ambiance dans laquelle je vis (changement de batteur :surprise: il y a deux semaines, et concert dans 2 semaines... :o: ) , je doute de pouvoir remettre ma copie dans les délais impartis... c'est un peu herculéen comme truc là...
Mais franchement, les gars de Dubranosc.. allez-y hardis !

YanLowFreq, n'empêche :les boules:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

15
J'ose pas imaginer le nombre de remixs qu'un mec comme lui va recevoir avec une notoriété pareille, ça va etre l'enfer d'écouter tout ça, comment ils font?
16

Citation : J'ose pas imaginer le nombre de remixs qu'un mec comme lui va recevoir avec une notoriété pareille, ça va etre l'enfer d'écouter tout ça, comment ils font?

Il va demander à Armande Altai et à Mariane James.... :mdr: Non plus sérieusement il y aura 1 élu par semaine choisi par un panel, Bowie n'aura qu'à écouter les élus.

Citation : Qu'est ce que vous entendez pas matériel nécessaire à ...Parceque moi j'sais pas si j'l'ai,mais ca me dit de participer...

Avant tout Deux oreilles et la collec complète de DB... En fait surtout "Reality" puisque c'est obligatoirement un des morceaux de cet album combiné avec un second d'un autre album au choix...
Ensuite Un séquenceur genre Cubase plus un éditeur de Wave genre Wavelab... Bien sur les gens qui possède un Sampleur VSTI et maitrise la technique seront beaucoup plus rapide....

Le dernier truc est à mon avis une bonne connaissance du sieur Bowie car comme c'est lui qui choisira au final je suis sur qu'il sera plus attiré par un remix incluant une des chansons qui lui tiennent à Coeur... et inversement choisir une chanson de l'Album "Never Let Me Down", c'est la gamelle assurée...... vu qu'il a déclaré vouloir bruler les bandes d'enregistrement de cet album.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
17
C'est clair... bowie comme jackson (Jo), y'a à boire et à manger dans la discographie... ;)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

18
Oulala le vainqueur de la semaine dernière "Boys Keep Looking For Water" c'est fortiche.... :8O:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
19
A TAll et Yan low Freq;
Aux autres,

Merci pour es encouragements...J'suis allé voir sur le site et si j'ai compris ce qu'on attend de nous, c'est un " MASH - UP" c'est à dire "un collage" entre deux de ces morceaux, c'est ça ??? Un collage à la 2many DJ's...???

Ceci dit sur le site on propose quelques samples et autres morceaux d'albums que le REALITY (qu'ca reste entre nous je comptais ne jamais écouter"; c'est juste pour le fun, le défi et l'apprentissage que j'm'engage.

A+
20

Citation : c'est juste pour le fun, le défi et l'apprentissage que j'm'engage.

:bravo:

talou