Mégaconcours de la chanson de merde de l'été! :bravo2:
- 56 réponses
- 15 participants
- 2 092 vues
- 1 follower
Pixel Mort
C'est en regardant M6 cette n... non, ce matin, que m'est venue l'idée de faire un concours de la music de l'été d'audiofanzine!!
Le principe est de faire une gros truc bien naze avec des paroles bien nazes...
Mais attention, le trucs doit être naze de façon à se vendre, bah oui, trop facile sinon!
ça doit être donc susceptible de plaire à un max de gens et de ramener un max d'argent!
Après je me charge personnellement de la diffusion!
Voilà, et puis tiens bah, je suis pas sûr de participer...
Allez, c'est parti, bon courage parcequ'en plus vous serez payé des clopinettes (revez pas c'est pas des petites clops!)
Anonyme
Pixel Mort
EmaKha
Natspace
Certe, je ne suis pas fan de tout ce qui est 6/9, Ozone et autre Boris (loin de là)
Mais je vois comme toujours, que la critique est très facile.
Citation : Ouais encore une daube où ils ont mis un orgue bontempi en syncro avec une boite à rythme!!! ils se sont vraiment pas foulés (parlant du 1er tube des Bratisla Boys)
C'est sur, que la plus part de ces titres nous parraissent trop cons et pas très recherchés. D'ailleur moi même déjà en 1993 je disais vis à vis de ces "tubes":
Citation : Plus ces cons, mieux ça marche! (ce qui est toujours vrai encore aujourd'hui)
Alors on critique car ça en révolte certains (peut être des jaloux ), et je comprends tout à fait leur point de vue, mais faire un tube de ce genre ce n'est pas si évident que ça, et je suis sur que la plus de ces messieurs critique, sont incapables d'en faire autant.
Je parle bien de faire un tube dans le style ozone, avec paroles + chant + mixage et pré-mastering nickel, bref que ça se rapproche le plus possible de que l'on peut entendre (hélas) toute la journée sur certaines bandes FM.
Le jour où un de ces critiqueurs (même si c'est pas trop son truc de faire ça) me prouve musicalement qu'il en est capable, ok, à celui là je lui dirait tu peux critiquer .
Tout ça pour dire que je ne fais pas ce débat pour défendre les compositeurs de ce genre titre, mais juste pour souligner que ce style de "daube" n'est pas aussi évident à faire que l'on pourrait le croire. A bonne entendeur!!!
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
EmaKha
e parlant d'o-zone..je trouve ca deja mieu ke les star ac a la con..car eu ben y ont fait ca tout seul...petit anecdote..le createur du groupe ozone..fesait de l'undeground black metal ..veridique !
Anonyme
Citation : Le jour où un de ces critiqueurs (même si c'est pas trop son truc de faire ça) me prouve musicalement qu'il en est capable, ok, à celui là je lui dirait tu peux critiquer .
Donc si tu ne peux pas le faire, tu ne peux pas critiquer ??? Donc, faut pas gueuler contre JT de Tf1 parce que tu sais pas monter un JT, tu peux pas gueuler contre un certain gouvernement parce que tu ne sais pas etre un premier ministre....
Je ne comprends pas bien ton résonnement Natspace...
Pixel Mort
Citation : peut être des jaloux
Bah, oui, hé!
Citation : C'est sur, que la plus part de ces titres nous parraissent trop cons et pas très recherchés.
Ah mais pas du tout, moi je les trouve très recherchés.
Citation : Le jour où un de ces critiqueurs (même si c'est pas trop son truc de faire ça) me prouve musicalement qu'il en est capable, ok, à celui là je lui dirait tu peux critiquer .
C'était le but!
Citation : Ouais encore une daube où ils ont mis un orgue bontempi en syncro avec une boite à rythme!!! ils se sont vraiment pas foulés (parlant du 1er tube des Bratisla Boys)
J'avoue, j'étais mort de rire
Citation : Tout ça pour dire que je ne fais pas ce débat pour défendre les compositeurs de ce genre titre, mais juste pour souligner que ce style de "daube" n'est pas aussi évident à faire que l'on pourrait le croire
Je suis d'accord quoique. (c'est un signe de raliement très employé chez les canards...)
Bon, on s'y prends un peu tard quand même, l'été est déjà commencé.
Quelqu'un a vu le reportage d'arte sur la piratage diffusé récemment?
Je me souviens plus du titre, mais peu importe.
Finallement, ce qui nous dérange tout simplement, c'est peut-être qu'on se donne à fond pour faire de la musique avec conviction et que d'autre se donne à fond pour faire du fric avec conviction!
Non, honnêtement, il y aurait de quoi faire débats pendant des heures et des pages.
J'ai autrechose à faire.
J'avais juste envie de tirer un coup de gueule après une longue nuit mais je veux bien qu'une personne ou plusieurs d'AF nous montre que c'est possible de faire ce genre de musique en deux trois mouvement pour bien nous faire comprendre que nous ne somme que des produits et des consommateurs aux yeux de certains qui sous prétexte de tenir les rênes des moyens de diffusions ont bien l'intention de faire la pluie et le beau temps pour mieux faire grossir leurs dividendes.
TheStratGuy
Citation : Finallement, ce qui nous dérange tout simplement, c'est peut-être qu'on se donne à fond pour faire de la musique avec conviction et que d'autre se donne à fond pour faire du fric avec conviction!
...raison de plus pour pas leur faire de cadeaux d'ailleurs
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte