Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 6 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal
Salut ,

J'ai suivit il y a peu un contest de mix sur AF ... ca ma donner envis d'en lancer un.
Voila : je joue dans un groupe appeller AfterTaste (rock / metal influence variées de Nirvana, Deftones, Cave In, At The Drive In ....).
Il y a peu de temps j'ai enregistrer / mixer notre dernier Cd. On a fait un master dans un très bon studio ... mais reste que mon mix était moyen (vous entendrez les defaults ... bas du spectre mou, chant mal travaillé ...) . J'aimerai entendre ce que d'autre peuvent faire avec le meme matériel de base que moi (quitte a fait meme un Re-Mix, pourquoi pas) et voir des autres approche de ce mix.

J'ai 18 pistes en mp3s 320kb/s pres a etre uploader (finalement en 192kb/s parce que g plus la place sur le serveur ou je suis ... ou sinon je l'envois par mail) si ca interesse du monde , ainsi que le master + un txt qui explique comment j'ai fait les prises (qui je dois dire ne sont pas incroyable lol). J'aimerai juste voir jusqu'ou on peux aller avec des prises de bases comme celle-ci. :P:

Donc a ceux que ca interesse : manifester vous et j'upload ce qu'il faux.
Merci a tout ceux que ca va interesser . a++
Nico.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je dl tout ça et je vais voir ce que je peux faire... même si à partir de mp3s ça risque de pas être super-super mais bon... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

22
Effectivement, ça semble pas cliper dans le mix !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

23
Salut et merci a tous .
Deja en effet ... j'avais pas vu y a un gros blem avec mon OH gauche ... qui est quand certain l'on dit inutilisable . Pour le reste ... c'est vrai que c'est mon 1er enregistrement et j'ai eu peur du souffle ... et j'ai tout pris au taquet (la prochaine fois ce sera pas pareil :P: )

Sinon dans l'ordre :
Rémi Crosoft , sympa ton mix, ca donne vraiment un son a la Sleepers / Tantrum (ou tout simplement de Dijon : Noise Surgery) . L'effet sur le clavier est vraiment sympa. Ca rentre bien dedans ... je pense que tu te rapproche pas mal de notre esprit live , pas mal abrasif et claustro. C'est cool. Merci pour ton mix vieux :bravo:
Saimonn : c'est clair que vu que ton mix est + propre l'Oh que ta pas pu utiliser manque (ca donne peu de largeur a la batterie). le suivit sur le chant est vraiment cool ... moi sur mon mix toute la partie automation est désatreuse ... et en fait quazi inexistante . Au moins avec ton mix le chant est inteligible . J'aime pas certain edit mais d'autre le font bien (style les gros blancs avec le chant qui dure avant que ca parte ... ca pete bien, style à 3:35) . Sinon j'aime pas le son de batterie... mais ca engage que moi .

Deja ces deux mix la me font bien progresser sur la vison de mes ereurs . Je vais faire une page ou on pourra charger tout les mix.

Pas de blem pour ceux qui veulent me filer leur version plus tard ... vous etes bien entendu les bienvenus aussi :) (Kal,TheStratGuy,Silicon,DjWeshWesh...)

Pour finir je vais essayer d'uploader un OH gauche qui marche . Vous le trouverez dans le dossier Batt_OHgauche.mp3 (j'ai aussi recompiler le zip avec le bon OH dedans)
Voila désolé ... c'est encore mon séquenceur qui bug de partout .

Essayer de l'uploader vous partirer sur de meilleurs base ... sorry pour Saimonn qui a galerer sans :mdr: ... Pour Remi ca colle bien comme ca , donc c'est cool.

EN TOUT CAS MERCI A TOUS . :bravo: :bravo: :bravo:

Rectification : Mea Culpa , j'avais le TRIM a +10 sur OH de gauche. Pardon a ceux qui ont bosser avec ca .
24
Yes, ca me tente bien, je t'envoie ma version dans la semaine
Le morceau est bien sympa en + :bravo2:
25
Aftertaste: tu as aussi un kick propre ? et la caisse claire ?
26
Salut Saimon et sorry pour l'OH .
Non je n'ai pas de kick ou de snare plus propre ... sorry j'ai pris ca comme ca . Entre l'enregistrement et le mix final il s'est écoulé six mois ... et j'avais eu le temps d'apprendre , c'est pour ca que le mix est quand meme mieux que l'enregistrement lol :clin:
Bon ben bon courage avec ca . lol
Sinon c'est clair que les couplets sont faux et que la mise en place est douteuse ... mais ca fait juste 3 ans qu'on joue de la zik en fait . On bosse dur mais y a encore du boulot .
Merci pour les conseils . :)
27
Bon, effectivement, j'ai parlé des portobello, mais c'est la même clique que les sleepers ( :aime: ). J'aime bien la zik tordue, oppressante et crade, avec des chants hurlés qui essaient de se libérer du mur de guitares... Pour L'effet sur le synthe, c'est un bon vieux chorus creamware.

y'a pas eu de lézard avec les sons de cymbales, vu que , d'une part, je suis un gros cave et je n'avais pas remarqué que ça saturait, et que d'autre part je n'ai laissé quasiment que le haut du spectre, en ajoutant ensuite une distorsion sur tout le kit de batterie.

Content que ça te botte!
28
J'ai mis à jour ma version en integrant l'OH gauche : http://www.chairchantcorps.com/inyourharm
Du coup j'ai modifié le son de batterie, j'étais parti sur des mauvaises bases avec cette histoire... toujours beaucoup de mal avec ce kick :??:
Mais c'est clair que mon mix est plus "ouvert" il me semble, il ne joue pas sur le coté "clostro"... déjà la voix en avant, ça y fait...
en même temps je ne connais pas les réferences citées (Sleepers, Tantrum)... j'ai mixé ça genre rock/néo, comme c'est tombé...
29
Voilà déjà un premier jet. C'est pas forcément aussi fouillé que celui de Saimonn mais ça m'a l'air pas trop mal, à part les distos sur les back vocals qui rendent pas aussi bien que j'aurais espéré. J'attend vos avis quand même! :bravo:


Hors sujet : PS: pour pouvoir l'écouter:
user= concoursAF
password= concours

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

30
Salut a tous et désolé pour l'absence de ces der. jours .
Merci a ceux qui ont bosser sur notre morceau , c'est cool :bravo:

Bon alors Saimonn : ton mix est pas mal du tout comme ca ... j'aime mieux ... mais le kick est encore pas top selon moi ... mais bon apres c'est une affaire de gout . Merci pour ton boulot . Les arrangements c'est pas mal du tout en fait .... on s'habitu :mdr: ... mais quand on est habitué a l'entendre 4 fois par semaine en repet , ca fait bizar.
TheStratGuy : perso je trouve le mix vachement sourd ... mais ca engage que moi . C'est quoi tes écoutes ?

Voila , les autres hésité pas , j'ai surement encore des choses a apprendre sur ce mix lol

Merci a ceux qui ont bossé la dessus .