Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal

• 96 réponses
  • 27 participants
  • 6 684 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal
Salut ,

J'ai suivit il y a peu un contest de mix sur AF ... ca ma donner envis d'en lancer un.
Voila : je joue dans un groupe appeller AfterTaste (rock / metal influence variées de Nirvana, Deftones, Cave In, At The Drive In ....).
Il y a peu de temps j'ai enregistrer / mixer notre dernier Cd. On a fait un master dans un très bon studio ... mais reste que mon mix était moyen (vous entendrez les defaults ... bas du spectre mou, chant mal travaillé ...) . J'aimerai entendre ce que d'autre peuvent faire avec le meme matériel de base que moi (quitte a fait meme un Re-Mix, pourquoi pas) et voir des autres approche de ce mix.

J'ai 18 pistes en mp3s 320kb/s pres a etre uploader (finalement en 192kb/s parce que g plus la place sur le serveur ou je suis ... ou sinon je l'envois par mail) si ca interesse du monde , ainsi que le master + un txt qui explique comment j'ai fait les prises (qui je dois dire ne sont pas incroyable lol). J'aimerai juste voir jusqu'ou on peux aller avec des prises de bases comme celle-ci. :P:

Donc a ceux que ca interesse : manifester vous et j'upload ce qu'il faux.
Merci a tout ceux que ca va interesser . a++
Nico.
Afficher le sujet de la discussion
31
...ben en fait j'utilise en alternance mes enceintes de pc (qui exagèrent les aigüs) et un casque un peu pourris (qui, lui, exagère les graves) et au milieu de tout ça j'essaie de trouver un juste milieu... :mdr: Cela dit le côté sourd comme tu dis c'était un peu voulu à l'origine (pousser les basses et pas trop les aigüs), mais au final c'est sûr que je me rends compte que j'ai peut être un peu poussé, surtout sur les pistes de gratte... je vais essayer de reprendre ça voir ce que je peux faire.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

32
Tu les as fait écouter à tes collègues, les mix's ?
33
Moi osi je me permet de m'y mettre. Petite question, comment et ou on etait faite les prise de son? Et si c'est pas indiscret, on vous a demandé combien pour le pré mastering?
MErci
Nico
34
Salut AfterTaste!

Bien ton idée, j'essaierai peut-être à l'occaz', mais en ce moment, je suis pas mal pris côté mix.
J'vais déjà aller écouter ce que vous faites sur le site web et si ça me branche niveau style, je téléchargerais peut-être les tracks :clin:

Question: vous répétez où sur Dijon? (bin oui, je suis de Dijon aussi :bravo: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

35
Voila vite fé, ca ressemble a l'original, javou je me suis pas trop pri la tete dessus
http://nicolaspolet.free.fr/mix.mp3
36
Salut
je me suis penché sur l'exercice, j'ai fais ca en 3 fois 2h histoire de pa avoir le mix trop dans les oreilles
j'ai bien aimé la melodie de la basse et du coup je l'ai un peu mise en valeur, j'ai apporté quelques touches personelles aussi sur certains passage
je pretend pas arriver au niveau de certaine prod (privée ou meme du forum), mais j'ai beaucoup aimé la chanson et j'ai pris plaisir a travaillé dessus
j'espere que sa te plairas
http://membres.lycos.fr/cyanuremusique/in%20your%20arms.mp3
37
Carré vert. Je télécharge ce WE et j'essaie d'en faire quelque chose.
38
Carré vert aussi pour une petite récré ce week end...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

39
Salut a tous :
d'abord Remi : Non pas encore , j'attend d'avoir l'ensemble des mix pour pouvoir leur présenter ... pour l'instant c'est encore le tient que je préfère (celui de Saimonn est sympa aussi) .
Nicolas59: j'ai l'impression que c'est compresser pas comme il faux ... sur mes enceintes ca pompe a chaque coup de kick . sinon la balance des instruments est ok et le kick et la voix sont bien... mais l'image spatiale de la chanson me parait assez petite .... sur le mix original j'ai essayer de faire des guitare assez large . remarque , apres c'est votre interprétation . mais en tt cas merci .
Ultracu84 : effectivement tu a bien "abuser" la basse lol :mdr: ... ca fait plaisir c'est moi le bassiste , alors merci pour le compliments. Sinon y a quand meme beaucoup beaucoup de basse la quand meme ... c'est un peu sourd et puis ca craque un peu :lol:
En tout cas merci a ceux qui on bosser sur ce mix ... contant que ce morceau vous plaisent ... le groupe c'est AfterTaste : www.aftertaste.fr.st
Salut Funkysam , on répet chez un particulier , pas loin de la patinoire. On se croisent peut etre au charleston ou a la clef de sol :P:

Les prises on été faite dans le dit garage avec des panneaux en bois avec de la moquette fait maison par le guitariste lol .
Cool pour Slow_pulse_boy & Mister H_Pi & FunkySam qui s'y mettent :bravo:
A bientot et encore merci .Ca moyen qu'on apprennent tous des trucs ...
Ps : quand est ce qu'il y en a un qui nous sort un mix mortel et qui nous mettent tous d'accord lol ??? :8O:
40
Tu ecoute sur koi car chez moi ca ne pompe pas!!