Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 6 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal
Salut ,

J'ai suivit il y a peu un contest de mix sur AF ... ca ma donner envis d'en lancer un.
Voila : je joue dans un groupe appeller AfterTaste (rock / metal influence variées de Nirvana, Deftones, Cave In, At The Drive In ....).
Il y a peu de temps j'ai enregistrer / mixer notre dernier Cd. On a fait un master dans un très bon studio ... mais reste que mon mix était moyen (vous entendrez les defaults ... bas du spectre mou, chant mal travaillé ...) . J'aimerai entendre ce que d'autre peuvent faire avec le meme matériel de base que moi (quitte a fait meme un Re-Mix, pourquoi pas) et voir des autres approche de ce mix.

J'ai 18 pistes en mp3s 320kb/s pres a etre uploader (finalement en 192kb/s parce que g plus la place sur le serveur ou je suis ... ou sinon je l'envois par mail) si ca interesse du monde , ainsi que le master + un txt qui explique comment j'ai fait les prises (qui je dois dire ne sont pas incroyable lol). J'aimerai juste voir jusqu'ou on peux aller avec des prises de bases comme celle-ci. :P:

Donc a ceux que ca interesse : manifester vous et j'upload ce qu'il faux.
Merci a tout ceux que ca va interesser . a++
Nico.
2
Yep, moi ça me branche bien !
3
Pourquoi pas ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
Carrement !
fait PT les pistes :)
5
> Cool ,
J'upload les pistes et je vous signe dans la journée pour vous dire ou elle se trouvent.
Merci :clin:

Nico
6
Salut,

Bon ca y est j'ai uploader les pistes :

http://after.taste.free.fr/MIX/

Sur le serveur vous trouverez : :P:

IN YOUR ARM.mp3 -> Le master
INFOS.txt -> Fichier infos sur les prises

et ensuite les prises sont en .ZIP dans le repertoire \PRISES\

Voila , voila.
Vous pouvez me poser des question ou m'envoyer vos master ensuite par mail sur :
Nwicked@aol.com

Dite moi si ca vous va comme ca ... Merci a tout ceux qui vont participer. C'est super interessant :bravo:
7
Par curiosité, quel est le gros studio Parisien qui a masterisé ? Dyam ?
Il y aurait possibilité que tu postes ton mix avant mastering ?
8
Salut !

Je vais essayé de faire un truc si j'y arrive, et si je fais pas un truc trop pourri, je t'enverrai ça d'ici lundi :)

Voila !
A+++
9
Salut ,
Pour le studio a Paris , pour nous (a notre échelle) c'est un tres beau studio: on a été a la source mastering et l'ingé son est Jp Chalbos (qui soit dit en passant a fait un super boulot) ... C'est sur que mon mix a de gros defaults avant master (basse pas assez compresser, bas du spectre mal définit, medium en retrait :oo: ...)

En tt cas Krid ca m'interesse vraiment a fond si tu fait un truc avec les pistes , vu que ce que tu a fait avec l'autre mix sur AF récement était tres interessant. :D:

Merci a ceux qui se lance la dedans . :bravo:
10
Tiens je ne connaissais pas ce studio de mastering, il a l'air sympa.
Si tu te sens d'uploader ton mix avant mastering, ça serait intéressant.

Actuellement je n'ai pas trop le temps pour me lancer sur ton projet, mais si dans le futur je trouve un peu de temps j'essayerais de faire un mix (qui n'aura bien sûr rien à voir avec "Mon Ange", c'était un one shot).

Ma référence dans ce style de musique est bien sûr Andy Wallace.