Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet VAST Programmers Challenge v2.0

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 322 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VAST Programmers Challenge v2.0
Bien le bonjour.

Il y avait une sorte de concours, le VPC (cf dans le titre). En fait, chaque mois, étaient donnés un thème et des règles de programmation, et les Kurzweilistes qui voulaient participer devaient fournir un programme qui obéissait au règlement (faites une recherche sur google du titre du topic...)

Il y a quelques mois, j'ai essayé de joindre l'administrateur, mais sa boite n'existe plus.

Je propose de rééditer ce challenge ici, sur AF. Voici quelques remarques, sujettes à vos réactions.

- dans l'original, les keymaps autorisés étaient limités car K2000 et K2500 n'avaient pas les mêmes. Ici, si en plus on autorise les possesseurs de K2000, de K2500 et de K26XX à participer, il faudra proscrire l'utilisation du KDFx, du tripleMode et encore une fois limiter les keymaps.

- justement, qui peut participer ? K2000 et K2500 ? K2500 et K26XX ? Les trois ?... ce serait mieux non ?

J'attends vos remarques...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je le suis, mais je souhaiterais que l'on puisse intégrer au moins la kdfx :aime:
12
Bonne idée...

Pas de kdfx, pas de triple et respect des keymaps...ok !

Déja qu'il y a peu d'utilisateurs Kurzweil, alors si en plus on sélectionne, on ne sera pas beaucoup...

De toute façon, même avec un simple K2000 il y a déja de quoi faire, je vous le garantis...
13
Kdfx>> je suis d'accord avec Barbenzinc : autoriser l'emploi du KDFx proscrit la participation des K2000 users, ce n'est pas très cool...

C'est clair que même sans effets, il y a vraiment de quoi faire...

Oquet, ben écoutez, je prépare un petit espace disque, des forums et tout dans le week end, et puis que les intéressés se manifestent.
14
Je confirme. Pour viser large et faire vivre un peu ce concours, il faut que ce soit des algos Vast classiques, sans KDFX, sans triple. Il y a de quoi faire déjà... :lol:
15
Bon. J'ai un peu réfléchi. Le mieux pour présenter les programmes est que chacun puisse les héberger lui même et mettre un lien sur le forum AF.

Si ce n'et pas possible pour certains, je peux éventuellement héberger des données. Mais du coup, il faut me les mailer, puis que je les uploade, puis que je renvoie le lien pour que le programmeurs poste le lien. C'est pas le simple...

Pour les thèmes et consignes, je confirme l'idée d'utiliser aussi les forums d'AF.

Voilà, donc pour le moment nous avons les participants suivants :

[VA]Davidd
kdfx si tu acceptes les contraintes...
barbenzinc
stiiiiiiive


Que les autres interéssés se manifestent : plus on sera, plus les idées seront diversifiées...

J'ai retrouvé quelques liens, ici, ou encore . On y trouve des consignes, des vainqueurs, des prgrammes...

La liste des keymaps incompatibles K2000/K2500 y est aussi, mais je ne suis pas sûr que ceux du K2600 et ceux du K2500 soient identiques. Je vais vérifier car les les docs, et après, çà devrait être bon.
16
Je me suis renseigné sur les keymaps. En recoupant les données fournies par les consignes d'un ancien VPC et celles que j'ai recueillies de mon côté, il apparait que les keymaps interdits sont les suivants :

de 20 à 38,
de 61 à 71,
de 173 à 176,
de 192 à 198,
et tous ceux au dessus de 199.

Voilà. Donc au niveau des effets, on ne peut pas trop les utiliser car ceux du Digitech ne sont pas dans le KDFx. Fais-je fausse route ?
17
Bon, ben j'attends des propositions de challenges pour enfin démarrer. Je vais y réfléchir un peu aussi, évidemment.
18
19
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui possède des K2xxx.
J'ai parfois un peu l'impression d'être le seul à en avoir un...
Perso je ne me sens pas encore capable de vraiment créer un son interressant sur mon monstre :oops: et si on peut pas le sublimer à travers la kdfx....
C'est en tout cas une super bonne idée qui va me motiver pour travailler un peu le VAST!
20
Ben je dirais que c'est justement l'occasion de mettre le nez dans la VAST, mais bon. Et puis pour le KDFx, rien n'empêche de faire deux versions : une avec et une sans pour ce contest...

'fin il me semble normal de le proscrire pour ceux qui ont un K2000 ou un K2500 non équipé...