Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet VAST Programmers Challenge v2.0

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VAST Programmers Challenge v2.0
Bien le bonjour.

Il y avait une sorte de concours, le VPC (cf dans le titre). En fait, chaque mois, étaient donnés un thème et des règles de programmation, et les Kurzweilistes qui voulaient participer devaient fournir un programme qui obéissait au règlement (faites une recherche sur google du titre du topic...)

Il y a quelques mois, j'ai essayé de joindre l'administrateur, mais sa boite n'existe plus.

Je propose de rééditer ce challenge ici, sur AF. Voici quelques remarques, sujettes à vos réactions.

- dans l'original, les keymaps autorisés étaient limités car K2000 et K2500 n'avaient pas les mêmes. Ici, si en plus on autorise les possesseurs de K2000, de K2500 et de K26XX à participer, il faudra proscrire l'utilisation du KDFx, du tripleMode et encore une fois limiter les keymaps.

- justement, qui peut participer ? K2000 et K2500 ? K2500 et K26XX ? Les trois ?... ce serait mieux non ?

J'attends vos remarques...
2
3
C'est une excellente idée.
Limiter pour que TOUS les kurzweileurs puissent participer me semble correct.

Mais perso, je n'en suis pas encore au stade de créer des sons :((

Alors bonne chance à tous !!! :bravo:
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
4
Oui, je pense un peu comme toi... mais si, au final, seuls des possesseurs de K2500 et K2600 répondent à l'appel, on fera moins de concessions...
'fin on verra, j'attends d'autres avis ou suggestions...
5
6
Oui, je me souviens de ce concours. Il y a eu des trucs fous de proposer, du genre une séquence complète sans utiliser le séquenceur, juste avec un programme...

L'idée me plaît bien. Reste à définir la manière dont ça pourrait se dérouler. Du genre où poster ses sons, des challenges, un gain pour le vainqueur peut-être :clin: .

Je doute quand même quand à la vitalité de la communauté Kurz aujourd'hui :??:, surtout française.
7
Oui voilà, c'est çà l'idée des challenges : des trucs un peu fous, des défis techniques à réaliser...

Pour les lots, là, je n'ai pas de sponsor comme sweetwater à l'époque... j'espère que les Kurzweilistes français n'ont pas besoin de lots pour participer à tout çà héhé.

Pour l'hébergement, je peux éventuellement m'y coller. On pourrait même utiliser les forums sur AF, genre un pour les consignes, un pour les liens vers les programmes, et un pour les commentaires, le truc habituel...

Les sujets pourraient éventuellement être proposés par les participants, et on pourrait même commencer par reprendre ceux des premiers VPCs...

Le problème est le suivant : les trois synthés concernés possèdent des différences. Doit-on contraindre les K2500 et K2600 users pour pouvoir faire participer les K2000 users ? Cela me semble le plus logique. Les différences entre le K2500 et le K2000 sont sur le premier VPCs (keymaps différents etc). Pour le K2600, je pense qu'il faut proscrire KDFx, TripleMode, et peut-être quelques keymaps (il faut comparer les listes).

On fait comme çà ?
8

Citation : il faut proscrire KDFx, TripleMode



C'est bien dommage....
9
10
A n'en point douter, mais il faut être bon joueur, non ??

Tu es intéressé ?