Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Lancement du concours de remix "les idees saines"

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lancement du concours de remix "les idees saines"
Rappel du contexte:
Lors de l'interview par le journaliste Pierre WEILL sur la radio FRANCE INTER, le 10 décembre 2004, le sénateur maire UMP de CORBEIL-ESSONES, Serge DASSAULT a évoqué avec beaucoup de sincérité, les thèmes qui lui sont chères comme les idées pas saines, les mensonges des syndicats, la désinformation de la presse, la paresse des français....
L'ensemble de cette intervention est disponible en version audio à cette adresse http://www.cri.ch/cgi-bin/dl.cgi?dassault.mp3

Touché par tant de sincérité, nous avons décidé d'apporter notre pierre aux idées saines de Serge DASSAULT et de lancer un grand concours de remix de son interview.
Il vous suffit d'envoyer votre oeuvre sous licence libre à l'adresse email: les.idees.saines@gmail.com avant le 31 mars 2005.

Les meilleurs remixs seront regroupés en une compilation "les IDEES SAINES" de SERGE DASSAULT" et diffusés gratuitement d'abord sur le net puis distribués dans les écoles élémentaires de CORBEIL-ESSONES.

Musiciens à vos samplers !

Contact: les.idees.saines@gmail.com

Le site Web : http://www.20six.fr/les-idees-saines

2
Je flague, faire la bande son des grands penseurs contemporains est une idée salutaire.

merci de l'initiative.

( l'accapela est un peu hors rythme, malheureusement )
3
Euh, c'est ironique ou pas ? J'arrive vraiment pas à savoir ? (pas pu écouter l'interview, c'est pas pour lancer un débat HS, hein ! )
4
Sur le site web , tu pourras lire la restranscription de l'interview...
oui je crois que c'est ironique
5
Shake > c'etait ironique

Citation : « Les syndicats français n’ont pas compris que lorsqu’ils disent défendre les travailleurs, au contraire ils les condamnent. Parce que défendre les travailleurs, ce n’est pas dire « il faut pas travailler, il faut pas licencier, il faut heu…il faut…il faut pas licencier, il faut gagner plus ». C’est faux c’est un mauvais calcul. Aujourd’hui la rigidité de l’emploi est en train de casser toute l’économie française. Parce que si on n’a pas la flexibilité, si l’entreprise ne peut pas débaucher lorsqu’elle n’a plus de travail pour l’ensemble de son personnel, elle fait faillite, elle n’embauche plus, elle… »




des paroles inoubliables, dignes du "nous vendons à Coca cola du temps de cerveau disponible" lancé par Etienne mougeotte à libé :aime:



( ce :aime: est ironique )
6

Citation : Parce que si on n’a pas la flexibilité, si l’entreprise ne peut pas débaucher lorsqu’elle n’a plus de travail pour l’ensemble de son personnel, elle fait faillite, elle n’embauche plus,



OK, je crois comprendre. Attention, même si ça se voit pas, je suis un mec de droite avec de bonnes raisons de l'être, donc je ne rentrerai pas dans le débat :|

Mais c'est clair que c'est mal tourné quand même
7
Tous les poncifs y sont

le péril jaune
le medef c'est des chefs d'entreprise qui créent des emplois
fonctionnaires = feignasses
je suis un homme de terrain, je connais les réalités sociales
je travaille 70 heures ( pas un mot sur la salaire ) donc je sais que le travail et l'effort sont bénéfiques

vous avez invité un fake, c'est pas possible :8O:

Shake > de gauche, de droite, je m'en moque. il y a des gens bien partout.

voir un marchand de canons multimillionnaire nous faire la leçon sur la politique sociale, l'éthique et les 'idées saines' ça me fait aussi drôle qu'un trotskiste qui explique le meilleur moyen de rentabiliser des hedge funds :8O:
8
Bon, je vais quand même télécharger cette interview, ça a l'air d'être du gros :D:

il a dit aussi que le trou de la sécu c'est parcqu'il y avait trop de médecins :aime: ? Non, c'est pas lui ?
9
Yann >> ok, dassault, c'est le marchand de canons ! c'est vrai que c'est un phénomène ce mec :8)

si je précisais que j'étais de droite, c'est parceque la phrase sur les entreprises, bien que très très mal tournée, n'est pas si éloignée de ma vision des choses (plus nuancée quand même). Mais c'est vrai que le bonhomme Dassault est un sketch de Desproges à lui tout seul :bravo2:
10
C surtout un des hommes les plus puissants de france qui detient 70 titres de presse dont le figaro...