Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Oh, ça va être super utile pour mon H1essential ça ... le bruit de fond est une vraie horreur, rendant certains enregistrements tout bonnement inexploitables !
J'essaie avec le nouveau firmware et dès que possible je ferais une review 👍
@JM Charcot : non, c'est pour le H1, le H4 et le H6 seulement ... peut-être que le H2 viendra prochainement ...
0
arbazer
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 08/11/2025 à 17:54:59
Citation de Menelwen85 :
Oh, ça va être super utile pour mon H1essential ça ... le bruit de fond est une vraie horreur, rendant certains enregistrements tout bonnement inexploitables !
..
Tu peux en dire plus sur les problématiques de bruit de fond s'il te plaît ?
C'est audible sur des enregistrements de sources sonores à très faible volume ou bien même sur des sources fortes ?
0
01rsa
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/11/2025 à 19:45:57
Bah! C'est juste que ce sont de bons enregistreurs donc ils enregistrent egalement tres bien tous les bruits ambiants indesirables. Faudrait quand meme pas blamer l'enregistreur si t'as pas la qualite studio quand t'enregistres dans un couloir de metro.
0
arbazer
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 09/11/2025 à 19:07:05
Citation de 01rsa :
Bah! C'est juste que ce sont de bons enregistreurs donc ils enregistrent egalement tres bien tous les bruits ambiants indesirables. Faudrait quand meme pas blamer l'enregistreur si t'as pas la qualite studio quand t'enregistres dans un couloir de metro.
J'entends pas mal d'avis qui parlent plutôt d'un souffle très (trop) audible.
J'aimerai bien avoir des avis de personnes qui possèdent le H1
0
01rsa
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 09/11/2025 à 19:48:44
C'est un produit tres abordable qui aura donc certainement souvent fini dans les mains de personnes qui n'ont pas beaucoup d'experience en enregistrement. Si nos oreilles et notre cerveau font que nous pouvons faire le focus sur un signal sonore en particulier, ce n'est pas le cas pour ces enregistreurs. A part peut etre avec ce nouvel algorhitme de traitement assiste par AI justement. Les preamps Zoom sont tres cleans a mon avis, ils ne vont pas mettre un enregistreur 32bit avec un preamp degueulasse, ce serait debile. Je pense que vous n'avez aucune raison de vous inquieter du rapport signal/bruit de ces enregistreurs. Apres, les sons ambiants indesirables, les bruits,ca se traite en post prod et on a jamais eu d'outils plus efficaces pour le faire que maintenant.