Sujet de la discussionPosté le 21/01/2022 à 20:31:47Setup podcast
Hello,
J'envisage de me lancer dans la réalisation de podcasts avec dans l'idée d'avoir une approche immersive (puisque réalisés sur le terrain).
J'ai commencé à me pencher un peu sur le sujet, mais suis niveau grand débutant.
J'avais dans l'idée d'acheter deux ZOOM F2 pour m'affranchir un peu des contraintes techniques et surtout ne pas être dépendant d'un système filaire ou HF (avce tout le corrolaire de réglages que cela implique). J'ai vu que modèle semble souffrir de petits problèmes au niveau de connectique, mais peut être le problème a été réglé depuis.
L'idée c'est de faire des enregistrements sous forme de conversations et c'est pour cette raison que ce modèle me plaisait bien. Pouvoir oublier la technique pour se concentrer sur le fond.
Le souci, c'est que ces micros sont pluôt destiné à la voix. Je pensais donc compléter le setup par un H4nPro (j'ai peut être une occase à un prix correct) pour la captation de tout ce qui est illustrations sonores (bruits d'ambiances) avec un micro canon ou semi canon, qui pourrait éventuellement venir en secours si par exemple il y avait un interlocuteur supplémentaire.
Pour quoi un micro canon, pour mieux isoler les bruits que je voudrais faire ressortir. A ce sujet, si vous avez une suggestion pour un modèle pas trop cher mais de qualité suffisante, je suis toute ouïe.
J'ai également vu que le H4 avait un mode d'emploi assez costaud pour pouvoir l'utiliser. Je suis totalement débutant, et j'ai peur de me perdre dans une config que je ne maitrise pas.
Que pensez vous de ce setup et quels conseils pourriez vous me donner ??
Merci
[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 20:33:11 ]