Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour heavy metal (~230€)

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 18 783 vues
  • 11 followers
1 quel ampli pour heavy metal (~230€)


bonjour,j'ai ouvert un topic il y 2 semaines a peu pres pour savoir quel pedale je devais acheter pour jouer du heavy metal mais quand  j'ai dit que mon ampli est un  GT-5 (peavey) on m'a dit qu'il valait mieux que j'achete un nouvel ampli et que le mieux serait un ampli a modelisation.

J'ai fais un magasin ou ils vendent du materiel d'ocas et j'ai trouvé ça:

Marshall mg100dfx ; Stol ga 60 ; XP X300 ; peavey solo series special 130

d'apres les avis que j'ai lu le marshall est pourri le stol de mauvaise qualité le xp x300 idem et pour le peavey impossible de trouver des info dessus donc si  des gens gentils pouvait donner des avis sur ces amplis je leurs en serait reconnaissant .

ou sinon il y a le neuf alors j'ai penser au vypyr 30 (peavey) ou le spider IV 30 (line 6) mais il y a plein d'autres amplis et je ne sait pas lequel  choisir ,se serait pour jouer du heavy metal et j'aimerais que le prix ne depasse pas 230 € (mais proposer tjs si j'arrive a trouver d'occasion) donc si vous pouvez m'aider dans mon choix se serait cool.

Merci d'avance

Afficher le premier post
31

Merci,je crois aussi que j'ai de la chance d'etre tombé sur toi icon_boire.gif

32

icon_wink.gif , Les amplis à tubes, c'est mon dada et vulgariser les connaissances pour les rendres accessibles à tout le monde faisait partie de mon ancien métier.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33

Je relance ce topique car j'ai oublié de dire que ce n'etait pas pour tout de suite facepalm et j'hesite TOUJOURS entre deux modeles :le Hughes & Kettner Tube 50 et le randall rg 50 tc et juste comme ça je rappel en passant que je joue du heavy pas de trash avec des basses enormes pouvez vous m'aidez a me decider et me dire lequel des deux est le mieux svp

             

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 17:54:55 ]

34

Salut !

 

C'est cool tu tiens bon, et tu choisi la voie de la qualité ! bravo

Je précise que je suis pas métaleux, et pas expert en ampli, mais à priori en lisant las avis, le randall à l'air plus mieux dans ton registre ;)

Par contre je sais pas si chez orange il n'y aurais pas de quoi te plaire (c'est peut-ter plus cher) voir chez Marshall...? En tout cas si tu as une occasion pour le randall, à mon avis tu ne sera pas déçu, il devrait te durer un moment (évidement il faudra aller essayer pour voir si c'est bien le coup de foudre ou si tu est allergique, le paramètre subjectif est primordial dans ce genre d'achat...).

 

Bonne continuation, et vivement les premiers concerts que tu vois de quoi il s'agit ! mrgreen

35

Merci stipe60,mais je vais peut etre l'acheter sans l'essayer car je ne trouve pas de magasin pres de chez moi qui le possede dons si quelqu'un en Sarthe possede un randall rg 50 tc qu'il me fasse signe par mp.

36

Ca a déjà été proposé, mais en pas trop cher, Heavy-Metal, suffisamment puissant pour jouer en groupe, fiable, et avec une qualité de son tout à fait honorable :

https://www.thomann.de/fr/peavey_bandit_112_new.htm

 

Après, selon ce que tu veux jouer, et si t'as pas besoin de son clair, cherche vers les Oranges Tiny Terror. C'est du 15W, mais largement bon pour jouer en groupe (encore une fois, si tu ne veux pas de son clair !) Et un pur son chaud.

 

Sinon, selon ton age, et depuis combien de temps tu fais de la guitare,il faut choisir différemment : si t'es sur de ne vouloir qu'un seul style, le Randall est bien. Si tu n'es pas contre évoluer, jouer dans d'autres style, le Hughes and Kettner avec 4 canaux est plus polyvalent.

 

Et pour la puissance, il faut savoir qu'un ampli de petite puissance peut être très bien entendu (comme le tiny terror) si il est bien réglé (donc pas d'égalisation en V), et bien placé (le HP vers les oreilles, et à bonne distance pour que ça diffuse bien). Si on rajoute qu'en groupe quand on ne s'entend pas, il ne faut pas chercher à se monter, mais à baisser les autres (ou plutôt, à baisser certaines fréquences des autres)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

37

Djardin, pour avoir suivi plusieurs sujet de notre ami, voici un petit résumé de la façon dont je vois sckorpion :

il est assez jeune (genre 14 ans), il viens de se mettre à la guitare avec beacoup de passion, et avec pas mal de facilités au dire du peut de personnes qui le côtoient, j'aurais tendance à croire qu'il à eut une révélation pour le style métal, et il se vérait bien devenir le nouveau .... (mettre n'importe quel guitar hero de metal, désolé, j'ai pas la culture).

 

Du coup, sur le fond je penses que tu as raison pour l'aspect au début il faut mieux choisir quelque chose de versatile pour pas fermer toutes les portes si (ou plutôt quand) on évolue, genre beaucoup de monde à eut une période fan de ce style, peu sont restés la dessus, en même temps par rapport au gus en question, je dirais que c'est pas non plus grave de faire un choix bien tranché comme le randall, il y a la le coté un peu caprice/coup de cœur qui ne se négocie pas par rapport à son style, et après tout si dans 2 ans (vu comme il en parle, il tiendra bien 2ans) il veut essayer autre chose, bah il pourra toujours revendre cet ampli pour s'en payer un autre, si c'est indispensable, vu qu'il a pas l'air pourri ce sera pas un investissement complètement perdu.

 

Bref, Djardin, tu es (sur ce post... redface2 ) la voie de la raison, mais ça me semblerait logique sur ce coup la que la passion l'emporte mrgreen .

 

Sinon +1 de mon temps le bandit était un ampli honorable.

38
Et il l'est toujours !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

39

Citation de stipe60 :

 il est assez jeune (genre 14 ans)

 Presque,j'ai 15 ans

Citation de stipe60 :

 il viens de se mettre à la guitare avec beacoup de passion, et avec pas mal de facilités au dire du peut de personnes qui le côtoient

 Cela fait 1an le 1er novembre que j'ai commencé la guitare,beaucoup de passion oui,pas mal de facilité je dirais pas oui mais disons qu'il n'y a rien qui m'a veritablement freiné.

Citation de stipe60 :

 j'aurais tendance à croire qu'il à eut une révélation pour le style métal

 Revelation pourquoi pas ,disons que j'aime la musique qui bouge et ou il y a une certaine harmonie et melodie ,sinon j'ai des gout musicaux tres vaste mais je prefere joué  du metal

Citation de stipe60 :

 il se vérait bien devenir le nouveau ....

 bien sur que je me verrais bien etre un nouveau ... mais si je veux l'etre c'est pour faire passer des messages a ceux qui ecoutent ma musique pas pour me la peter

Sinon ca que je cherche ce n'ai pas vraiment la polivalence car j'ai presque formé un groupe dont le style seras hard-rock/heavy donc je pense que je vais prendre le randall a moins que si un membre du forum me fil des samples de h & k et que je trouve le son bon je le prendrais

40

Je vais relancez encore une fois le topiquemrgreen  car j'ai vu un bugera 6260 pour 320€ et une tete Marshall JCM 2000 DSL100 a 300€ sinon je pense toujours au Randall lequel est le mieux j'ai penser a la tete Marshall vu que 2 guitaristes sur trois d'Iron maiden joue sur Marshall comme les guitaristes de Judas priest je croit ??? DSL mais je suis un eternel indecis et puis c'est pas 20€ non plus.