Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quel prix facturer un enregistrement en Home Studio?

  • 358 réponses
  • 47 participants
  • 73 148 vues
  • 44 followers
1 A quel prix facturer un enregistrement en Home Studio?
Bonjour à tous,
Je possède un petit home studio et j'aimerai savoir à combien je peux facturer l'enregistrement d'une maquette. Sachant que je fais ca pour le plaisir et que j'ai pas envie d'allumer mes confrères musiciens

Bref, j'ai un local de 40m² avec une batterie haut de gamme Premier Signia monté sur rack avec quelques cymbales de bonne qualité.
J'utilise un PC avec Cubase SX3 et un certain nombre de plug'ins
J'ai une carte son Presonus 8 entrées pré-amplifiées et une paire de monitoring Alesis
En mic j'ai un AKG 220 pour enregistrer le chant.
J'ai pas de parc micro pour la batterie mais ca va m'être prété (une malette de micros samson de base)

J'ai déjà enregistré quelques démos donc la dernière est écoutable ici : http://www.myspace.com/personanongratae

Merci d'avance pour ce petit coup de pouce.
Afficher le premier post
31
Bon ça dévie comme d'hab.....
Hors sujet :

putain tazzrecord, t'es hors compets pour les tarifs, t'es français ??t'es sur??? mdr, non en tout cas chouettes taro...Par contre j'espère que tu ne bosses pas comme l'un de tes homologues Grenoblois dont je tairais le nom qui bossait il y a de ça 4 ans au studio du fort du murier (je pense qu'il n'y est plus depuis longtemps)  et qui étais d'une incompétence sans nom...par exemple je lui ai appris a sonoriser une cabine leslie alors que j'étais sur une séance en tant que musicien....

32
Citation de i880s :
là c'est clair que Cubase avec une Presonus, je rigole…


Je vois pas en quoi l'utilisation de cubase fait rigoler pour faire des enregistrements...

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 17:16:22 ]

33
Sinon perso, tout travail mérite salaire, et puis ce n'est pas parceque tu n'es pas officiellement ingé son (ah bon tiens y a un statut officiel??) que tu ne dois pas faire rémunérer ta presta , et ce n'est pas parce que tu piques du boulot a quelqu'un dont c'est le metier (même si c'est pas bien) qu'il faut faire ça gratos , je suis d'accord avec l'intervention de i880s sur ce point...

Mais 100 roros le titre, perso ça me parait bien, et c'est pas parceque tazz il fait des putains de taros (d'ailleurs sur paris des taros comme ça , j'ai jamais vu) qu'il faut brader tu proposes et le groupe de tes potes dispose,  s'ils ne sont pas d'accord ils n'ont qu'a aller ailleurs (ou chez tazzzz mdr) voilà
34
bouyakaboy, désolé de titiller la sensibilité des utilisateur de Cubase… mdr ce n'était pas volontaire… je voulais dire par là, que le trio PC+Cubase+Presonus n'est pas fait pour "rassurer" le client d'un studio (aussi "home" soit-il) que le classique trio Mac+Protools+Digidesign… 
et même si évidemment on fait de l'excellent travail sur Cubase (que je ne connais d'ailleurs pas!), ce n'est pas le logiciel auquel on pense en premier lorsque l'on rentre en studio pour la première fois…
mais ma citation concernait surtout la carte audio…
35
Merci pour ta précision. C'est très vrai.
36
Hors sujet :
soit dit en passant, une presonus à 380€ est bien mieux que ce que propose parfois certains studio avec pignon sur rue, équipés de vieux matériel numérique aux convertisseurs complètement dépassés et de préamplis médiocres.

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 17:27:32 ]

37
Bon je repose une derniere fois ma question :
Combien je peut prendre moi avec mon matos ? je veux faire ça en auto entrepreneur 1 à 2 jours max par semaine.
Merci.
38
salut, si les enregistrements seront "de qualité égal" à ceux qui sont sur ton myspace, fait toi payer autours de 10€/heures (offre le mix au pire).
Pour infos, mes tarifs.

Insérer une signature.

39
Moi perso je fais 25€ par chanson.

Je préfère faire un tarif par chanson pour que les musiciens soient plus détendus, et comme je suis jamais sur de mon coup moi aussi je prend mon temps.

Niveau matos c'est moyen de gamme, à part le AT4040 et le TLAudio, et la Mackie Control et le SPL.

et c'est prise dans ma cabine, mix et un coup de L3 pour égaliser les niveaux de tous les titres et gravure.

mais je pense faire un tarif à la journée 10-18 avec une pause de 1h le midi, mais avez vous une idée de combien?
40
song box records t'es cher je trouve par rapport à ton matériel!!!