< Tous les avis Mackie 802VLZ4
veedjee veedjee

« Mixette compacte de qualité »

Publié le 27/01/15 à 11:06
J'utilise cette mixette pour voyager léger lors de petites installations sonores nécessitant peu d'entrées, ou lors de sessions battle DJ pour connecter les différentes tables de mix et enregistrer le submix vers une interface RME.

Cela fait moins de 6 mois que je l'utilise et je l’apprécie vraiment.

Je n'ai pas une grande expérience des consoles sono, j'ai déjà eu l'occasion de tester la série MG de Yamaha et les petites consoles Behringer.

J’aime le côté compact et la robustesse de cette petite console. D'emblée, elle inspire confiance visuellement et dégage une impression de solidité, cela ne fait pas jouet.

Les potards solidement vissés au châssis sont bien souples et sans aucun jeu, rien ne bouge, un plaisir à manipuler !

Ce qui saute directement aux oreilles, c'est la réserve de gain monstrueuse, les préamps sont vraiment neutres et sans souffle, même poussés au max.

Si vous cherchez une coloration analogique, passez votre chemin, cette table est vraiment transparente au niveau du son, ce que je recherchais.

Les EQ (non paramétriques) sont simples et efficaces.

J’apprécie :

- Les possibilités de routage assez poussées pour sa taille mini.
- Les inserts sur les deux voies MIC.
- Le VU-mètre précis à 12 segments.
- Les sorties master en Jack TRS et XLR.
- Les entrées Instrus pour se dispenser de DI.
- Les nombreuses connectiques.

Je regrette peut-être seulement l'alimentation externe, mais heureusement celle-ci semble de bonne facture et la connectique dispose d'un verrouillage pour éviter les mauvaises surprises.

Je suis satisfait de cet achat.