Soundcraft 200SR 24/4/2

2 aux post

les 24 voies sont en xlr et jack avec interrupteur pour alime fantome et insert
    equaliseur 4 bandes fixes

4 vu metre à aiguille pour controler les gains d'entrée et sortie

Cette table est peut etre un peu vielle mais elle a tout ce qu'il faut.
    Rien de plus et rien de moins !

Les 4 vu metres sont tres précis et tres efficace pour regler les gain d'entré et de sortie avec la fonction pfl. c'est tres pratique.

Les faders sont assez long et tres efficace.

En deux mots : Le son kitu
    Elle est hyper silencieuse ! pas de souffle.

En plus elle apporte une sonorité tres chaude.

Les préamps …
    2 aux post

les 24 voies sont en xlr et jack avec interrupteur pour alime fantome et insert
    equaliseur 4 bandes fixes

4 vu metre à aiguille pour controler les gains d'entrée et sortie

Cette table est peut etre un peu vielle mais elle a tout ce qu'il faut.
    Rien de plus et rien de moins !

Les faders sont assez long et tres efficace.

En deux mots : Le son kitu
    Elle est hyper silencieuse ! pas de souffle.

En plus elle apporte une sonorité tres chaude.

Les préamps sont de tres bonne qualité. il sont tres transparent et avec le gain, ils apportent une bonne dose de chaleur à tout signal qui lui traverse les cables ! je me suis meme servit de cette table pour faire des enregistrement sans le moindre préamp en + ou quoi d'autre. le resultat est surprenant !

L'equaliseur n'a pas le medium semi parametrique mais il y a 4 frequences fixes. Les potards sont assez réactif mais moyennement précis. Cependant c'est suffisant pour faire quelques corrections car les frequences sont assez bien reparties.

Sur le modele que j'ai eu, les auxiliaires post soufflaient un peu, c'était dû à l'age de la bestiole....

Je l'ai achetée pour mon groupe pour une utilisation scene (et repete).
    Sur scene tout les instrus passaient dedans avec des micro ou par un b direct
    On avait besoin de 18 entrées et cette console était tres pratique. Aujourd'hui, je l'ai revendu car elle me prenais trop de place chez moi (groupe hs)

Ce que j'ai le plus apprécié c'est la qualité des préamps. Et surtout la chaleur qu'elle apporte sur les micros en poussant le gain.

si un jour j'ai besion d'une console 24 voies, je referais ce meme choix sans aucuns doutes.
    seul probleme : elle n'est pas evidente à trouver d'occase....
  • pvescopvesco

Soundcraft 200SR 24/4/2Publié le 25/10/06 à 22:53
    Achetée d'occase récement, un peu au hazard, juste sur la réputation de soundcraft.
    16 Entrées micro ligne, 4 Aux, deux pré deux post modifiable en interne (dommage que ce ne soit pas sélectionnable en externe), sorties sous groupes, alim fantome déconnectable sur chaque entrés, insert d'effets, etc
    L'alim est séparée et un fly est indispensable, le tout pèse son poids.

La simplicité même, la doc est dispo sur le site de Soundcraft!

L'alim est séparée et un fly est indispensable, le tout pèse son poids.

La simplicité même, la doc est dispo sur le site de Soundcraft!

Console transparente, sonorité chaude surprenante, j'ai déjà utilisé du Mackie et du Yamaha et d'autres certes de game inférieure, mais là je ne reconnais plus mes micros (en bien). Dés réception, j'ai essayé de connecter le plus pourri d'entre eux et tourné les eq et les faders dans tous les sens, la console est silencieuse, pas un craquement malgrès l'age de la console. Le son est génial, les corrections efficaces et intuitives. Les curseurs sont souples, solides et rassurants, les potards ne demandent qu'a être manipulés.

J'ai peut être peu de recul et peu d'expérience avec ce genre de matériel, mais je ne pense pas avoir fait un mauvais choix. Pour quelques centaines d'euros on peut avoir en général qu'un bas de game neuf. 4 aux c'est un peu juste suivant l'utilisation c'est la seule chose que l'on peut lui reprocher. On peut les configurer pré post en interne...
    Le seul inconvénient est le poids le l'outil avec son alim externe et son fly.
    Suite de l'avis en 2010, la Yam est vendue et j'ai trouvé une 8 voies pour une bouchée de pain. Certais diront que ce matériel est lourd et obsolète, je m'en contente. Pas plus de trois sorties par an; pas la peine de dépenser plus.... Et au moins ça sonne.