Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 215 réponses
  • 763 participants
  • 3 503 769 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
16121
Ouaiiii, rejoint le club des PB simples!
Pour les cables, tu as le choix... je suis partisan du fait-maison (jacks Neutrik,GLS ou Switchcraft et cable Evidence Audio Monorail), mais tu as du bon materiel sur le net.
au niveau des alim... tu as un bon thread a ce sujet, ou tu trouveras ton bonheur ;-).
16122

Citation de : No Øne

Et dire que c'est môssieur qui a renommé ce thread parce qu'à l'époque il jouait avec un rack redface2

 

Le pire c'est que tu as surement raison !

Allez fuck les rack, retour à "Pedalboard" tout court !

 

 

 

 

Non je déconne.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16123

Citation de : Doc Plus

Citation de : No Øne

Et dire que c'est môssieur qui a renommé ce thread parce qu'à l'époque il jouait avec un rack redface2

 

Le pire c'est que tu as surement raison !

Allez fuck les rack, retour à "Pedalboard" tout court !

 

Non mais hooo ! ! !!  moi qui viens tout juste de finir de m'equiper en rack je vais me sentir comme un pestiféré sur ce thread mrgreenmrgreenmrgreen

 

 

Mais j'avoie une chose, il est bien plus simple de trouver des pedales dediés a un effet que un rack, si on veux un truc precis en rack, il faut vraiment galerer pour le trouver et souvent qui dit effet dediés dit haut de gamme et le porte feuille souffre vite.

 

par contre je trouve que sur scene c'est vraiment plus simple, tout est dans ton dos, et sur les petites sscenes ça te laisse un peu de place, parce que le pedalboard (pour le peu de scenes qu'il a vecu) ça me cassait les noix.

1/ça te mange la moitié de l'espace vital se la scene

2/une fois sur 2 ton cable etait pas assez long pour atteindre le 220 derriere la scene ou alors c'etait l'enchainement de rallonges et de multi

3/au moins tu peu faire le gros kéké en posant le pied sur le retours de scene pendant ton solo sans devoir escalader le pedalboard.

4/ niveau alime, juste du 220v... fini la merde du 9vdc -/+, 9vdc+/-,  14v alternatif, 19vdc & 12 vdc avec un sac rempli de transfo que tu finit par abimer a force de les trimballer en vrac parce qu'il te faudrai un pedalboard complet rien que pour y coller toutes ces alimes bravo

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

16124
Oui, sauf qu'avec un rack, tu auras toujours un pédalier à tes pieds : un pédalier de contrôle MIDI, une ou deux pédales de volume ou d'expression. Donc au final, tu as des trucs devant ET derrière toi. Et puis le poids, le prix, toussa, font que je n'ai jamais regardé en arrière et voulu de nouveau me faire une config en rack. Mais bon, après chacun son truc. ;)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

16125

Mais moi je suis un extraterrestre ^^, mon rack a une fonction bien precise, pas d'utilisation multi effet mrgreen

 

Le son est toujours reglé de façon identique, le comp sert de gate en collaboration avec mon rack eq 31 bandes.

Je preleve le signal en sorite de l'equ, l'un vas a la suite de la chaine sonore, l'autre dans un montage DIY qui pilote les trigger du gate.

Le signal audio est bien en dessous du niveau de declanchement, l'ouverture du gate se fait par le "bout de signal" prelevé sur l'equ en sortie du preamp, en gros avec un equ 31 bds, le dbx166 et mon petit montage, je profite de l'egalisation de mon son faite de façon classique par mon equ, et le DBX se "transforme" en un analogue du decimator en rack.

C'est le signal prelevé la ou le gain n'est pas encor max qui declanche le gate, ainsi l'ouverture du gate se fait la ou le niveau de larsen/feedback est assez bas.

Le resultat est stupefiant, je peu vraiment monter mon son 2 fois plus fort qu'avant et coller ma gratte a l'ampli sans que le feedback puisse se declancher.

L'avantage, c'est que quand je joue, le gate ne viens pas couper prematurément mes trainées de reverbe.

 En gros pour le prix d'un DBX 166 occaz, un equ et un montage fait a partir de matos audio cannibalisé je me retrouve avec l'efficacité d'un equ+Decimator en rack.

 

Sinon niveau pedales j'ai juste un on/off qui me declanche le delay+un boostage des frequences 250-1000-1600-2450 Hz pour les solo par mon digitech 2120. donc dans mon cas, non j'ai pls le probleme des pedales encombrantes.

 

J'avoue c'est particulier comme usage. et ça fait un sacré volume de rack pour peu d'effets au total, mais niveau efficacité j'ai pas trouvé d'equivalent pour le moment.

Apres pour le volume/poids, on est un groupe soudé, et pour le transport, on a tous accepté de faire les roadies pour tous les membres du groupe, parce que c'est sur que le chanteur n'a jamais le meme matos a trimballer que le batteur, mais biens evidemment meme si ça fait parfois chier de trimballer tout ça, on est quand meme bien content quand les autre ont tout leur matos et que le resultat sonor est la pour l'ensemble du groupe.

 

Souvent on oubli que un bon son c'est pas juste pour soit, mais si tu a un bon son, ça permet aux autres aussi de l'avoir, parce que si tu bouffe tout le monde, les autre aurons beau faire ce qu'ils veulent ils arriverons par a atteindre une qualité sonore optimale.

 

 

Hors sujet :

Merde comme d'hab je commence mon message en me disant que je vais faire simple et court et ça termine en gros pavé de texte icon_mdr.gif

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

16126

alors désolé je ne savais pas que j'étais à l'origine du renommage du thread  facepalm

Mais oui content de repasser à un peu plus de simplicité. je pense effectivement faire mes propres câbles, la soudure ça ne me fait pas peur. D'ailleurs faut absolument que je remplace le switch de ma LBM, il déconne souvent et c'est plutôt pénible !

Citation de N2h2 :

 

1/ça te mange la moitié de l'espace vital se la scene

2/une fois sur 2 ton cable etait pas assez long pour atteindre le 220 derriere la scene ou alors c'etait l'enchainement de rallonges et de multi

3/au moins tu peu faire le gros kéké en posant le pied sur le retours de scene pendant ton solo sans devoir escalader le pedalboard.

4/ niveau alime, juste du 220v... fini la merde du 9vdc -/+, 9vdc+/-,  14v alternatif, 19vdc & 12 vdc avec un sac rempli de transfo que tu finit par abimer a force de les trimballer en vrac parce qu'il te faudrai un pedalboard complet rien que pour y coller toutes ces alimes bravo

 

 

Effectivement vu comme ça !

Je pense aussi fabriquer une petite surélévation pour les pédales en haut du pedalboard, histoire de faire passer mes câbles et l'alim dessous.

Et puis pinaise, qu'est-ce que j'aime ce dynamic delay de TC, je l'avais sur le Nova system déjà mais je ne m'en lasse pas.

16127
Ah bah si la soudure ne te fais pas peur, alors fonce ;).
Je trouve que les câbles fait-maison sont ce qu'il y a de mieux... tu choisis les éléments que tu veux, la longueur que tu désires, rien de mieux pour avoir un PB propre et efficace.
16128
Je me tâte aussi à alléger mon pedalboard, notamment parce que j'en chie pour régler la boucle d'effet de mon Recto et que je me dis que de simplifier ce qui y passe aidera peut-être. J'ai aussi l'impression que mon Nova Delay est bien pète couilles quand il s'agit de le mettre dans la boucle. Bref, je me virerai bien le Small Clone, le tremolo, la Freeze de la boucle pour ne garder que reverb et delay, et je virerai bien la Bluebox de la façade pour ne garder que l'accordeur et la Ernie Ball.

En plus ça fera l'occasion d'acheter un PB plus petit! :bravo:
16129
Faudrait que quelqu'un m'explique en quelques mots l'utilité de mettre des effets dans la boucle? (désolé, newbie en approche sur ce coup là) :oops2:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

16130

Heu bein simplement ça reviens a mettre les effet entre le preamp et le power amp au lieu de les mettre avant le preamp, donc dans la boucle l'effet colore le son de le gratte et dupré amp alors que en facade c'est le pré amp qui colore le son de la gratte + effet.

 

Je rentre pas plus dans les details parce que tu t'es tropmpé de sujet. pour les chainages ça se passe la:

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.257220,ordre-branchement-chainage-des-pedales-effets-lire-la-page-1-avant-de-poster.html

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 10:21:19 ]