Keywood Biamp 5A

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • JazzyloveJazzylove

Séduisant

Keywood Biamp 5APublié le 11/09/17 à 09:56
    Très bonnes écoutes pour commencer a travailler les premières compos et les premiers mixes. Idéal pour une pièce pas très grande, très bon rendu en général. Le bas ne bave pas, même en s'éloignant dans la pièce, il reste bien en place. Le médium est précis. Le seul point négatif que j'ai pu relevé est un léger manque vers le haut, ce qui donne une couleur légèrement mate, auquel on peux remédier en compensant dans cette partie du spectre.
  • enmakakenmakak

ASSEZ NEUTRE SANS FATIGUER

Keywood Biamp 5APublié le 18/08/13 à 03:50
    Il me fallait des moniteurs assez petits, je les ai entendu chez le distributeur milonga, à partir
    d'un cd et mon choix a tout de suite été fait, il me fallait des moniteurs plutot mates,par rapport
    à la taille de ma pièce.

Pour moi, c'est une réponse plutot linéaire,assez mate, donc pas une brillance exagerée. Au début
    j'ai eu quelques doutes, normal une nouvelle paire de moniteur, s'apprivoise.J'ai ensuite aimé
    leurs rendu que je trouve tres équilibré,avec une image stéréo sans plus, mais tout à fait correct
    pour ne pas se tromper,le son est assez clair les harmoniques et transitoires respectées, pour en
    faire écoute de proximité digne des autres marques bien plu…
    à la taille de ma pièce.

faire écoute de proximité digne des autres marques bien plus chères.

8 ans de bons et loyaux services, ça fonctionne toujours aussi bien qu'au premier jour d'ailleurs.
    Ce que j'aime le plus, c'est que ces écoutes, ne sont pas du tout fatiguante, meme passé 10 heures
    à bosser avec.Ce que j'aime le moins, c'est qu'il faut un bon temps d'adaptation, avant de pouvoir
    en tirer quelque chose, c'est à dire les connaitre sur le bout des doigts.D'ailleurs toujours peur
    qu'elles me lache,car apres difficile sera de réapprendre d'autres écoutes de meme gabarit.
  • superlove31superlove31

Keywood Biamp 5APublié le 05/05/06 à 13:15
    Au départ je voulais acheter les m-audio DX-4 mais le vendeur m'a proposé celle-ci car il avait peur qu'avec les m-audio je me retrouve limité en puissance...
    Et la c'est vrai que 75w sa déchire tout!

Pour moi (amateur lol) c'est vraiment un son extra, le son est super net et il n'y a pas d'imperfections.
    Elles sont parfaites pour le mixage audio si vous faites sonner votre son correctement sur ces enceintes, je vous racontes pas le truc de fou sur des enceintes normales!!!

Bin rien a dire de plus lol vraiment super, je suis content d'avoir acheter ces moniteurs cela fait maintenant 2 mois et je n'hésiterais pas a recommencer si il fallait!!
    Et la c'est vrai que 75w sa déchire tout!

• boubouzeboubouze

Keywood Biamp 5APublié le 16/03/06 à 18:23
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Le prix (pas tellement technique ça...) mais plutot le rapport taille/puissance (proximité)
    - Pour quel usage?
    écoutes toutes simples pour avoir des systemes differents sous l'oreille!

Courbe de frequence suffisemment neutre pour tout home studiste sans prétention (en accord avec des interfaces genre firewire 410 ou edirol fa 66 ou UA 25...)
    Les enceintes sont assez directives. Attention si les espaces sont un peu grands, elles peuvent "baver" si la triangulation est trop grande. Sinon, dans le cadre d'une piece genre 15 M2, c'est assez nickel.
    Un son trés sympa sur écoute de disques et interessant en mix...On …
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    - Pour quel usage?
    écoutes toutes simples pour avoir des systemes differents sous l'oreille!

Un son trés sympa sur écoute de disques et interessant en mix...On leur reprochera d'être un peu trop mates en general...On se trompe assez peu sur le mix, même si certaines imperfections ne ressortent pas autant qu'il faut. Elles ont l'avantage de ne pas être fatiguantes

Achetées il y a 2 mois, elles sont bien pour les écoutes comparatives. Bien péchues, il me semble que le prix est leur premier argument ( équivalent des M audio et autres prodipe en plus clean).

Tout home studiste au budget raisonnable peut y aller les yeux fermés, c'est un bon premeir pas vers des maquettes réussies qu'on peut faire sonner sur sa chaine ensuite.
    j'aurais bien aimé avoir pu débuter avec des moniteurs de se type.
    La note de mon avis global est a prendre toutes proportions gardées sinon des msp 5 vaudraient 11 et des 1030 vaudraient 13....Cette note est surtout faite en regard du prix.