the box Studioline NF06 A

Tous les avis sur the box Studioline NF06 A

3.8/5
  • sygwelsygwel

the box Studioline NF06 APublié le 16/02/07 à 14:03
    Voir les autres avis pour les caractéristiques (enceintes bi-amplifiée 2x50W par enceinte, entrée jack + xlr symétrique, HP de 6,5 pouces + tweeter de 1 pouce)
    usage de mixage home-studio à pas cher.

ma config : PC -> carte delta 44 -> table Beri UB1002 -> EQ Beri 1502 -> NF06

c'est ma première paire d'enceinte de monitoring, je mixais avant sur une bonne chaine hifi (ampli yamaha + enceintes sony)

un défaut/curiosité : sur une enceinte, le potard est le volume... mais sur l'autre c'est uniquement le volume de l'ampli aigu ! Deux série de fabrication différente ?
    solution : tout à fond et réglage sur EQ et table.
    mais ca reste bien curieux...

Sonorité incom…
    usage de mixage home-studio à pas cher.

ma config : PC -> carte delta 44 -> table Beri UB1002 -> EQ Beri 1502 -> NF06

solution : tout à fond et réglage sur EQ et table.
    mais ca reste bien curieux...

Sonorité incomparablement plus nette qu'avec une hifi !

elles peuvent facilement vous sortir trop de basses, selon sur quoi elles sont posées et leur distance au mur.
    j'avais fait le test de les poser sur des plaques d'isolant bâtiment et à environ 80cm du mur et là l'équilibre est bon.
    - solution 1 : les placer comme il faut (galère à faire chez soi)
    - solution 2 : mettre un petit EQ avant pour corriger tout ca.

la puissance est énorme pour une écoute à domicile, je m'en sers aussi comme ampli clavier, basse et guitare acoustique ou électrique (avec un simulateur devant).

Achat pas décevant du tout pour une première paire de monitoring, si possible avec un EQ pour être sûr de retrouver un bon équilibre quel que soit leur positionnement.
    en prenant un petit EQ pas cher, on a deux enceintes amplifiées très correctes et égalisées pour un prix très bas !
    c'est une solution économique et souple.

les habitués au haut de gamme n'ont qu'à aller voir le haut de gamme

un bon argument pratique dans le sens de ces enceintes : les mix que j'ai fait avec passaient ensuite très bien sur d'autres supports. (enceintes PC, casque, hifi normale, etc...)
  • hubble85hubble85

the box Studioline NF06 APublié le 12/08/06 à 15:38
    - a priori rapport qualite/prix imbattable
    - ecoute + mix

Gros probleme sur les frequences graves. Omnipresentes. et ce quel que soit le placement dans la piece (enfin dans les limites du raisonnable).
    c'est insupportable !
    Je les renvoie de suite a thomann.

Utilisees 1 jour et renvoyees de suite.
  • enry_27enry_27

the box Studioline NF06 APublié le 26/04/06 à 10:33
    Motivation : rapport Q/P et avis AF
    Usage : Mix, mastering, écoute...

Frequence : vourbe neutre a condition de bien les placer et d'éviter la réflexion et résonnance des basses sur les murs

Son pas clair du tout, la clarté c'est tout ce qui leur manque !!!!!

J e l utilise depuis ier, ca ma suffit a me dire que c est un achat inutile pour ceux qui trouvent que leurs enceintes sont pas mal et qui vise du tres bien, si vous avez des enceintes de pc, courrez les choper, mais sinon oubliez, vite

bon je m emporte c 'est sur que ca reste de l'ecoute honnete, tres honnete puor ce prix ok, mais bon...ces basses couvrantes, c quand meme effrayant pour du mix
    Motivation : rapport Q/P et avis AF
    Usage : Mix, mastering, écoute...

Son pas clair du tout, la clarté c'est tout ce qui leur manque !!!!!

• DamMDamM

the box Studioline NF06 APublié le 19/11/05 à 14:28
    Voir plus bas...

La courbe est selon moi assez neutre...
    image stereo très bonne...
    le son est aussi très clair...

Je les utilise depuis ce matin...
    ce sont mes premières enceintes de monitoring et j'en suis TRES content...
    je n'ai pas pu tester d'autres modèle avant de les acquérir mais l'initiative que j'ai pris de me fier aux avis AF était une bonne idée...
    le rapport qualité/prix est en effet EXCELLENT et je referais ce choix sans hésiter!
  • kratzertchrikratzertchri

the box Studioline NF06 APublié le 10/09/05 à 11:59
    -Enceintes amplifiées de 100w
    -Connexion sur jacks ou xlr
    -Bouton volume
    -Bouton Power
    -Led de tension, qui passe du vert au rouge lors de clips.

Je voulais des enceintes pour le mixage, avant j'utilisais des enceintes hi-fi donc je cherchais des enceintes de monitoring pas très cher.

Pièces détachées à commander en ligne (par exemple, le boomer coûte 26 € en allemagne)

-La courbe de fréquence semble assez neutre. L'image stereo est bonne.

-Le son est super clair, super dynamique, les basses sont précises, présentes, même si certains aimeront sans doute ajouter un caisson de basse.

-Enceintes amplifiées de 100w
    -Connexion sur jacks ou xlr
    -Bouton volume
    -Bouton Power
    -Led de tension, qui passe du vert au rouge lors de clips.

-La courbe de fréquence semble assez neutre. L'image stereo est bonne.

-La puissance est impressionnante si vous avez une petite pièce (et même une grande), pas besoin de dépasser les 1/4 sur le bouton volume.

Je les utilise depuis 1 mois. Je suis vraiment hyper content !!!
    Les enceintes sont bien lourdes, c'est rassurant quand on ouvre le colis !
    J'avais essayé les Behringer (j'aime bien mais y a trop de basses, le mixage n'est pas aisé...) et les Yamaha MSP10, mais j'ai pas le budget.
    Seul défaut, mais vu le prix je laisse 10/10: Les leds de tension/clip se trouvent derrière, ainsi que le bouton power et le volume, pas très pratique.

Rapport qualité/Prix: Imbattable !!!! Pour 155 € la paire chez Thomann (commandé sur leur site internet, reçu 4 jours après!)
    Ne vous fiez pas au prix, le son est vraiment bon , la construction interne est un peu chiche, mais bon, à ce prix...

Avec l'experience ? Je recommence sans hésiter ! Je suis en train d'apprecier des disques que je n'aimais pas trop rien qu'en les réecoutants sur ces enceintes !

Si vous mixez sur votre chaine-hifi dépensez au moins 155 euros pour ces enceintes (ou plus si vous avez les moyens de vous payer autre chose) votre travail n'en sera que meilleur !
  • Mista MatMista Mat

the box Studioline NF06 APublié le 04/08/05 à 15:39
    - taille du woofer (pour avoir des basses sans avoir besoin d'acheter un caisson), puissance (2*50w -> la patate: c'est même trop je trouve...)
    - usage: écoute, faire du son, en faire le mixage
    - branchées sur une EMU 0404 -> nickel

- je ne suis pas un spécialiste: je ne peux rien dire sur la neutralité de la courbe, mais ça me va en tout cas
    - bonne image stéréo, rien à dire de particulier
    - son clair et précis
    - je n'ai rien à redire niveau son ! elles sont super, ça change des systeme d'enceintes de petite chaine hifi ou multimédia

- je les utilise depuis bientôt 1 mois

- avantage: la qualité du son (pour mes oreilles tout du moins),et le pr…
    - usage: écoute, faire du son, en faire le mixage
    - branchées sur une EMU 0404 -> nickel

- bonne image stéréo, rien à dire de particulier
    - son clair et précis

- je les utilise depuis bientôt 1 mois

- avantage: la qualité du son (pour mes oreilles tout du moins),et le prix : 165€ la paire, c étonnant !

inconvéniant: la qualité de fabrication: j'ai du renvoyer une première paire, et j'ai attendu plusieurs mois avant d'en avoir une autre: résultat: une enceinte ne marchait pas (et oui... encore): je l'ai ouverte pour voir ce qu'il se passait: le fil de masse nétait pas relié à la terre, et le potentiomètre était éclaté en 3 morceaux, j'ai donc du les réparer moi même
    c'est du made in China, donc attention quand même... j'ai été très déçu par ça
    Thomann pourrait qd même les tester toutes une par une avant de les envoyer...

- c'est les premières enceintes de monitoring que j'achète, sans les avoir testées d'ailleurs

- très bon rapport qualité prix (même excellent)

- pour le moment, je crois que je referai ce choix... mais la qualité du montage étant incertaine, c'est tout de même ennuiyant (faut avoir du bol quoi....)
  • buck88buck88

the box Studioline NF06 APublié le 17/05/05 à 20:51
    LA puissance, taille du woofer, et le prix ont motivé mon choix! (185)euros la paire chez thomman en allemagne.
    L'usage pricipal est le mixage et travail sur home studio
    Avec une config Logic audio, carte son M audio 24/96, et pas besoin d'ampli elles st amplifiées 100w

Elles sont d'un neutre! mais d'un neutre! (pour le prix c'est inoui) l'image stéréo est magnifique et le son pêchu, très clair

Je l'utilise depuis 1 mois!
    Je les prefère largement aux samson resolv 65a!
    Un rapport qualité prix hors de toute concurence
    UNE VALEUR SURE!!!!!!!!!!!!
    L'usage pricipal est le mixage et travail sur home studio

Je l'utilise depuis 1 mois!
    Je les prefère largement aux samson resolv 65a!
    Un rapport qualité prix hors de toute concurence
    UNE VALEUR SURE!!!!!!!!!!!!
  • asbestosasbestos

the box Studioline NF06 APublié le 07/01/04 à 13:51
    Dans l'ensemble c'est pas mal.
    pour le prix plus cohérent que des Edirol en tout cas.
    mais ça rivalise pas avec les fostex, behringer tannoy ou alesis

Je les ai écoutées chez un pote pcqu'il me fallait de nouveaux monitors pour une seconde pièce.

encore une fois c'est encore correct surtout comparé à des edirol c'est dans la même gamme de prix mais pour moi ça vaut pas les Samson Resolv.

Rapport qualité-prix sympa mais je me suis décidé pour les fostex qui me paraissent plus équilibrées et surtout ont à mon avis une meilleure espérance de vie,

ce n'est que mon avis.
    Dans l'ensemble c'est pas mal.
    pour le prix plus cohérent que des Edirol en tout cas.
    mais ça rivalise pas avec les fostex, behringer tannoy ou alesis

ce n'est que mon avis.