4.4/5
  • Astone JohnAstone John

le meilleur rapport qualité/prix

Yamaha HS80MPublié le 10/12/13 à 22:05
    Je cherchais un paire de monitoring dans un budget serré mais de pas trop mauvaise qualité, car elles séraient mes premières enceintes de monitoring.
    En parcourant plusieurs forum et avis de certains pro elles me paraissaient parfaites pour mon budget surtout que je les ai trouvé a 300€ la paire quasi neuve!!

je trouve la courbe de réponse assez plate et ne flatte pas les basses. Bien placées elles offrent une bonne spécialisation et un bon rendu des médiums hauts médiums et aigus, la dynamique est plutôt très bien respecté…enfin je suis tellement habitué à leur son que bosser dessus est un vrai plaisir et surtout je fais des mix plutôt bons avec " à mon gout" pour rester modeste

je les utlisie depuis 2 ans maintenant et apres un temps d'adaptation tout devient claire et précis et franchement à ce prix là je referais le même choix, j'ai essayé krk rokit 6 mais trop de basse et d'autres, le rapport qualité prix est tout bonnement mortel…mon prochain choix sera des focal solo 6…mais il va falloir faire des économies !!
  • hugzzhugzz

Très bien pour un home studio..

Yamaha HS80MPublié le 10/12/13 à 10:43
    Je les ai acheté car pour ce prix là, il n'y a pas beaucoup de choix si on veut des enceintes 8 pouces.
    Je m'en sert pour tout dans mon home studio.. Composition hip hop, electro, écoute de musique...
    Elle sont reliées directement à ma carte son car elles sont amplifiées.

J'aime le son qui est très clair pour moi, l'image stéréo me permet très correct (venant de quelqu'un qui n'a pas essayé des centaines de paires non plus!!) Le spectre me parait respecté mais il manque bien sur des basses propres dison en dessous de 60Hz.. Cela vient aussi de l'acoustique de ma pièce je présume.

Je les utilise depuis environ 3 ans et je les ai comparé directement a…
    Elle sont reliées directement à ma carte son car elles sont amplifiées.

Je les utilise depuis environ 3 ans et je les ai comparé directement avec des Krk Rockit et Behringer B2031.. Il n'y a pas photo, à coté les Krk étaient extremement mauvaises, pas claires brouillons, cartonneuses et les behringer sonnaient très hifi (basses boostées, stéréo pas très nettes..).

Ce que j'aime le plus c'est que c'est une très bonne entrée de le monde des enceintes de monitoring, qu'elles sont quand même vraiment belles (oui oui ça compte!) et qu'elles ne m'ont jamais créé aucun problème.

CE QUE J'AIME LE MOINS ET QU'IL FAUT SAVOIR :
    Les woofers ne sont pas protégés et paraissent fragiles, en gros il faut y faire vraiment gaffe c'est sur mais j'imagine que c'est quand même mieux d'avoir une protection dessus.. Les évents sont à l'arrière donc si elles sont trop proche d'un mur c'est pas génial car il prend toute la pression qui en sort..

Je les recommande vivement si elles sont pour un home studio avec une acoustique pas parfaite car elles marchent bien et que de toute façon ça ne servira strictement à rien d'avoir des enceintes plus chères dans ce cas là.. Si c'est pour un studio de mixage PRO avec acoustique parfaite et budget beaucoup plus grand ce ne sera surement pas le bon choix (ou peut être en 2ème paire d'écoute..). Puis je pense aussi qu'il est important de se faire l'oreille sur des enceintes comme ça.. Un peu comme d'apprendre à conduire sur une voiture classique et pas une ferrari..

Pour ce prix là oui je referrai ce choix, pour 500€ de plus et avec une acoustique beaucoup plus propre je partirai sur des events, genelec, dynaudio ou focal...
  • studio 5eme mondestudio 5eme monde

Yamaha HS 80M

Yamaha HS80MPublié le 09/12/13 à 17:36
    Ce qui a motivé mon choix c'est tout d'abord le prestige de la marque et le prix. L'usage était gros home studio

On ne peux pas parler d'une courbe soit neutre parce que quelque soit les monitorings la courbe est neutre oui dans une chambre anéchoïque ou une piece bien bien traitée mais dans une pièce ou sa ne l'est pas alors la non n'importe quelle enceinte ne sera plus neutre. Il faut donc traiter un minimum pour exploiter ses monitorings. L'image stéréo est correcte, le son manque de précision dans le grave entre 60 et 80hz. La dynamique est correcte. Elles valent leurs prix.

Je les ai utilisé pendant 3 ans. Aujourd'hui je travail sur des…

Je les ai utilisé pendant 3 ans. Aujourd'hui je travail sur des Adam A8x 1200euros la paire bien sure elles sont 10 fois mieux que les yamaha mais le prix y est différents aussi. Ceux que j'aime le moins sur les yamaha hs 80M c'est les évents à l'arrière des enceintes et le bouton d'allumage également.
    Le prix est correcte pour commencer mais si l'on devient pro non il faut passer sur autre chose. Par contre attention en aucun cas elles sont la relève des Yamaha ns10M c'est complètement faut le son est complètement différent.
  • bibi796bibi796

Très bon choix

Yamaha HS80MPublié le 02/10/13 à 19:11
    Réputation de yamaha en le domaine.
    Utilisé avec un caisson yamaha yst-sw 320 pour mixage audiovisuel et musique.
    Possibilité de réglage de la courbe sur la face arrière.

Enceinte assez plate par rapport au bx8 ou à certaine genelec qui flatte beaucoup mais empêche un travail critique.
    Son clair et pas fatigante après plusieurs heures d'écoute.
    L'image stéréo est satisfaisante.
    Grosse réserve de puissance pour des enceintes de proximité.

Utilisée depuis 7ans, je trouve le rapport qualité/prix très intéressant , surtout que l'on en trouve dans les 400 euros la paire.
    Les miennes sont comme neuve malgré leur âge, si elle sont soignée elle donne …
    Réputation de yamaha en le domaine.
    Utilisé avec un caisson yamaha yst-sw 320 pour mixage audiovisuel et musique.
    Possibilité de réglage de la courbe sur la face arrière.

Son clair et pas fatigante après plusieurs heures d'écoute.
    L'image stéréo est satisfaisante.
    Grosse réserve de puissance pour des enceintes de proximité.

Les miennes sont comme neuve malgré leur âge, si elle sont soignée elle donne l'impression de pouvoir durer 30 ans :-)
    En plus elles sont jolie.

Attention, rien à voir avec les ns10, sauf la couleur peut être.
  • MX-SISTEMMMX-SISTEMM

Yamaha HS80MPublié le 10/09/13 à 23:08
    On m'en avait prêté pour l'enregistrement d'un disque. Puis le proprio les a récupérées mais le disque n'était pas fini ... Donc ayant commencé d'enregistrer le disque avec ces enceintes j'ai racheté les même pour le terminer ... Je les utilise pour le mixage, l'enregistrement et éventuellement quelques prémasters.

La courbe de fréquence n'est pas forcément super neutre, la dynamique est plutôt bonne, l'image stéréo est assez large je trouve le son est assez clair et précis quoi qu'un peu flatteur. Mais une fois qu'on a le son bien en tête il est très agréable de travailler avec.

Ce sont de bonnes enceintes je les utilise depuis trois ans j'ai essay…

Ce sont de bonnes enceintes je les utilise depuis trois ans j'ai essayé quelques autres modèles un peu plus petits, des cinq pouces notamment. Ce que j'aime beaucoup c'est qu'il y a quelques réglages derrière et qu'elles sont couplables avec un subwoofer. Le rapport qualité-prix est plutôt bon et pour un budget identique je referais ce choix sans problème.
  • flotthcflotthc

Yamaha HS80MPublié le 19/08/13 à 14:15
    la puissance et le design

pour mon salon ou je mix + vidéoprojection

une enceinte sur support mural aux 4 coins du salon + le caisson de la série au sol

prévoir un circuit electrique avec interrupteur pour tout allumer ensemble

le son et clair on sen bien les basse fréquence inaudible sur des baffles classique

elles sont dynamique et un bon rendement le son porte bien dans la maison à un faible volume

3 ans

• PsykyPsyky

Trés bon produit!

Yamaha HS80MPublié le 07/08/13 à 21:54
    1 photo
    La référence dans la matière sont leurs ancêtres... qu'on ne trouve plus ou d'occasion.
    Mais pour ce genre de produit il vaut mieux les acheter neuves car on ne sais pas comment les gens s'en servent...
    Je m'en sert pour une écoute musical de tout les jour, pour jouer de la basse ou guitare, ou pour enregistrer des compos entre amis.
    je les utilise en sortie de ma table Alesis multimix 16 piste usb 2.

Son très bon rien a redire

je conseil ces enceinte car elle sont une référence!!
    Pour n'importe quoi enregistrement mix... si le son sonne sur ces enceinte il sonnera partout! ;)
    je les utilise en sortie de ma table Alesis multimix 16 piste usb 2.

Son très bon rien a redire

je conseil ces enceinte car elle sont une référence!!
  • Mysterio FTSMysterio FTS

très bonnes enceintes

Yamaha HS80MPublié le 04/08/13 à 22:08
    reliées directement à mon tyros 4, ces enceintes me donnent totale satisfaction. après plusieurs comparaisons en magasin, dans la gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux.

l'avantage de ces enceintes, c'est le respect du son dans toute ses fréquences: aiguës, médium et graves. Bien évidemment, il est toutefois recommandé de prendre le caisson de basse HS 10 pour donner en encore plus de relief (surtout les musiques typées techno). Mais même en l'absence de caisson, les compos sonnent très correctement pour un usage domestique. Comme tout système d'amplification de type monitoring, la puissance reste toutefois "contenue" et oblige à un usage réservé pour le studio/maison. Sinon, il faut viser plus haut!

Cela fait presque deux ans que je les possède. Aucun souci en terme de qualité ou de restitution sonore! Elles sont désormais perchées sur des pieds d'enceintes pour une meilleure spatialisation sonore. Le rapport qualité/ prix est excellent, et sa polyvalence en fait une enceinte très agréable! j'ai essayé d'autres marques dans le même créneau mais j'ai trouvé moins de dynamisme.
    Ceci dit, en matière de son, chacun a sa propre sensibilité auditive et trouvera qu'un modèle rend mieux qu'un autre...
    Je referai ce choix sans hésiter.
  • Flo RimonFlo Rimon

De la grosse balle

Yamaha HS80MPublié le 12/07/13 à 00:30
    Pour la musique et aussi matter mes films.

le son est superbe, maintenant je ne peux pas trop juger, ce sont mes première enceintes

depuis 2008 jusqu'à 2013 et bien plus.
    Si l'achat est à refaire, je referais sans problème !!!!
  • ouatshaoutouatshaout

Yamaha HS80MPublié le 07/07/13 à 20:32
    Je cherchais des monitos pas trop chers et le plus precis possible (comme tout le monde !)

Enceintes vraiment pas neutre, c'est même la cata dans les basses. Le mixage est rendu très hasardeux, on se retrouve avec beaucoup trop de basses presque systématiquement, du coup il faut sous doser la basse presque au petit bonheur pour espérer un rendu correct. Au bout de deux, je m'en sortais à peu près mais c'est vraiment chiant. Je suis passé sur des adam 7x, c'est le jour et la nuit. Bon ok elles sont deux fois plus chères. Fuck, y'a pas de hasard....

2 ans d'utilisation, le haut du spectre est plutôt pas mal, les médiums sont corrects, la basse est vraiment dégueu. Si j'avais à refaire ce choix, je chercherai autre chose. Mais avec l'habitude, on peut sortir des bons mix, seulement c'est plus dur.
  • maxbrankmaxbrank

Très bon rapport Q/P

Yamaha HS80MPublié le 06/07/13 à 12:43
    Pour débuter c'est pas mal, sans se ruiner, ou pour baffles de retour djs

pas neutre MAIS PAS BOOMY, image stéréo passable, moyennement précis, dynamique assez respectée.
    Ces ont des baffles entrée de gamme ! MAIS BON RAPPORT QUALITE PRIX

5 ANS, BON RAPPORT Q/P, NECESSITE OBLIGATOIREMENT UN PASSAGE SUR BAFFLES PRO POUR REGLAGES MASTERING, PAS MAL POUR DJS. IL ME FAUT PASSER A QUELQUE CHOSE DE PLUS PRO A PRESENT COMME LES EVENT OPAL MAIS 2500€ LA PAIRE
    Pour débuter c'est pas mal, sans se ruiner, ou pour baffles de retour djs

Ces ont des baffles entrée de gamme ! MAIS BON RAPPORT QUALITE PRIX

• bentotobentoto

Un super rapport qualité prix!

Yamaha HS80MPublié le 27/06/13 à 10:35

-voir avis global-

En fait, je ne les pas payé....(longue histoire)
    Je possede deja des Genelec 8030, j'ai donc comparé "à chaud" dans mon home studio (pièce dédiée, traitée acoustiquement....pas dans un salon qui résonne quoi!!).....et ben, j'ai été bluffé!
    super dynamique, super image stereo, super son.....j'ai meme pensé revendre mais Genelec!!

.....mais....(y a toujours un mais).....j'étais en plein mix pour de la post prod....et en allant dans un "vrai gros studio"
    je me suis rendu compte qu'elles étaient un peu trop flatteuses!

-voir avis global-

En fait, je ne les pas payé....(longue histoire)

je me suis rendu compte qu'elles étaient un peu trop flatteuses!
    Le Bas est super, plus genereux que sur les 8030 (qui ne descende pas des masse) mais du coup le médium est un peu vide!

J'ai donc gardé les 8030...outil plus adéquat à ma façon de travailler!

.....tout ceci est très subjectif, car des moniteurs c'est comme un slip, quand on a ses marques il est dur d'en changer!
    De plus, ce n'est qu'un outil....certaines personne arrive a mixer sur certaines enceintes et pas sur d'autres....ça peut être un choix politique aussi....

Donc.....si le budget est juste....c'est la paire de moniteur à avoir!

.....en esperant que cet avis serve à quelqu'un!

Yo!
  • Anonyme

Moyen

Yamaha HS80MPublié le 26/06/13 à 21:32
    home studio - 5

moyen, son peu précis basse médium, dynamique bonne, image stéréo correcte -6

Qualité moyenne, manque de précision basse médium mais peut rendre service pour débuter.-5
  • danilaurdanilaur

Tres bien pour des premieres enceintes

Yamaha HS80MPublié le 26/06/13 à 18:51
    Je les ai choisi parce que leur rapport qualite/prix est bien note par les internautes, et qu'un bon nombre de Home studiotistes les prenne comme premiere enceinte
    Le 8" me parait un bon choix pour avoir une reponse satisfaisante dans les basses frequences.
    Utilisees pour mixer et jouer de la guitare via un simulateur d'ampli (Eleven Rack)

La sonorite me convient , je n'ai pas eu de mauvaises surprises en ecoutant mes mixs sur d'autres systemes d'ecoute.
    Vue que je n'ai aucun element de comparaison je ne pourrais pas me prononcer sur la neutralite, la precision et la dynamique. Mais je pense qu'il y a plus precis comme enceinte.

Je les utilise de…

Je les utilise depuis 1 an et j'en suis pour l'instant satisfait.
    Je joue dans une piece non traitee, donc il est sur que le rendu accoutique est fausse (mais pas tant que ca)
    Elles ont l'avantage d'avoir des boutons de reglages pour eventuellement compenser une reponse acoustique trop ou pas assez prononcee de la piece d'ecoute.
    Je pense qu'a la longue je ferais l'acquisition d'enceinte plus precises - mon reve Focal CMS65 , mais la c'est un autre budget...
  • panzeratorpanzerator

Standard du home studio

Yamaha HS80MPublié le 26/06/13 à 16:19
    Je les ais acheté pour la simple est bonne raison que c'est un standard dans les home-studios de France et de Navarre.

Leur design est beau, le haut parleur blanc donne un effet classieux.

Je les utilise pour de la production, du mixage.

Oui à ce niveau, pour peu que le studio soit bien insonorisé, et les moniteurs bien situé, il y a vraiment cette sensation d'image stéréo.

Je n'ai jamais eu d'autre modèle auparavant, je ne regrette absolument pas mon achat, puisque récemment j'ai eu l'occasion d'investir dans le hs10w.

je les utilises depuis maintenant 7 mois.

Oui je referait ce choix puisqu'il correspond à mes besoins de petit produc…

Leur design est beau, le haut parleur blanc donne un effet classieux.

Je les utilise pour de la production, du mixage.

je les utilises depuis maintenant 7 mois.

Oui je referait ce choix puisqu'il correspond à mes besoins de petit producteur de musique électronique.

le seul défaut, c'est qu'un studio mal insonorisé, couplé avec des enceintes mal placées et c'est la migraine assurée au bout de 2heures.