Yamaha HS80M

Enceinte de Monitoring Active de la série HS

Avis Utilisateurs : 4.477 Prix moyen : 250 €
Argus : 296 € Avertissement important

Tous les avis sur Yamaha HS80M

Note moyenne : 4.4 ( 4.4/5 sur 77 avis )
  33 avis 43 %
  31 avis 40 %
  3 avis 4 %
  2 avis 3 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Acoustilab 16/02/2014

L'avis de Acoustilab "écoutes correctes mais loin d'être neutres"

Bon rapport qualité/prix

Event à l'arrière donc proximité du mur à éviter
Courbe pas très neutre mais dynamique correcte

Envie de changer pour k&h...
massivejob 23/01/2014

L'avis de massivejob "Bon moniteur"

J'apprécie ce moniteur pour la précision du tweeter. Je me suis tourné ver ce produit pour le rapport qualité/prix. Je l'utilise pour le mixage, couplé à une 01V96VCM.

Il y a un creux dans les hauts-médiums et une bosse dans les aigües. Le son est globalement clair et précis. L'image stéréo est bien restituée, et la dynamique est bonne.

J'utilise ces moniteurs depuis plus de 5 ans. Je travaille aussi avec Genelec, Focal et K&H.J'apprécie la précision du tweeter. Je trouve le rapport qualité prix très intéressant.
antmi 03/01/2014

L'avis de antmi "Une référence pour commencer"

A l'époque j'étais parti sur les HS50 qui avaient de la gueule (le logo éclairé fait tout), qui étaient compactes, qui rentraient dans mon budget et qui avaient de bonnes critiques dans la presse. Mais une fois dans le magasin, le vendeur m'a fait écouter les HS80 (le malin) et direct, les basse qui me manquaient étaient là. C'était ma première paire de monitor donc pas trop de recule...
J'ai apprécié les réglages d'EQ et surtout la compensation des basses lorsque le monitor est contre un mur, très utile pour du home-studio qui est généralement compacte.

Avec du recul et les années, je trouve que le bas du spectre manque un peu de définissions et donc il faut faire attention aux basses (voir infra) qui peuvent tourner une fois sur une écoute hifi qui a tendance à amplifier ces fréquences.
En revanche la dynamique et la stéréo restent bonnes, même si je n'ai pas beaucoup de comparaison...

Je les ai depuis 6 ans et je songe sérieusement à changer pour passer à du Adam. Ce sont de bons monitors de proximité mais vu que mon home-studio a plutôt évolué vers du studio amateur avec régie, elles montrent leurs limite dû à l'éloignement et à l'exigence. De plus, les réglages à l'arrière dont le bouton power ne sont pas pratiques.

Pour conclure, c'est une bonne paire de monitor avec un très bon rapport qualité prix pour commencer, mais c'est un peu la spécialité de Yamaha.
grimtim 16/12/2013

L'avis de grimtim "Très Bon"

J'ai choisi ces enceintes de monitoring après écoute chez le revendeur.
J'ai voulu tester ces yamaha parce que je gardais un très bon souvenir des NS10,
et pour une utilisation en Home studio assez basique, comme chez moi, c'est plutôt satisfaisant

Le son est assez precis sur l'ensemble avec un léger manque dans les basses fréquences à bas volume.
Bonne dynamique, mais son un brin flatteur tout de même.

Je les utilise depuis 3ans, après avoir utilisé des Mackie, des Génélec et des Yam NS10.
Mon premier choix aurait été des Génélec, à nouveau, mais pas le même budget.
Rapport qualité/prix tres satisfaisant dans l'ensemble.
Je trouve vraiment qu'elles sortent clairement du lot dans la même gamme de prix (il y a 3 ans)
A moins qu'il soit sorti des choses bien meilleures depuis, je referais certainement ce choix par rapport au budget. Le mieux étant quand même de vérifier chez un bon revendeur et de comparer tous les modèles en stock, armé d'un cd que l'on connait bien pour faire son choix.
d.b.fprods 16/12/2013

L'avis de d.b.fprods "pour leur prix elles font l'affaire "

je ne trouvais pas de ns 10 donc je me suis penche sur ce model .
l usage etant un home studio au debut ,

mais apres quelques annee je me suis habitue a leur son et j ai commence a bien les utiliser

la neutralite n est pas un fort chez les hsm mais lorsqu on s y habitue on commence a differencer les surplus de frequence qui gene notamment les mediums.

je les ai depuis 2007 , etant le premier model que j ai achte j etais assez ravi du rendu mais apres avoir utilise les KH et les FOCAL on se rend bien compte que ce n'est pas du tout top , mais si on arrive a faire sonner un son dessus cést qu il sonnera forcement sur les autres .

rapport qualite prix est correcte
ced wolff 15/12/2013

L'avis de ced wolff "Bon rapport qualité prix"

J'ai acheté cette paire de monitor pour le travail de composition,d'enregistrement et de mixage.Elles sont connectée sur un big Knob très pratique pour connecter plusieurs paires d"enceintes.Ce sont des enceintes amplifiées,donc pas besoin d'ampli supplémentaire.

Elles sont agréables a long terme et ne fatiguent pas l'oreille.Très différente de mes NS 10 Studio mais très complémentaire.Les filtres a l'arrière sont efficaces.J'ai aussi le caisson de basse HS10W indispensable a mon avis pour les fréquences basses.Les deux ont un rendu cohérent mais loin de la précision de certaines grandes marques.

Utiliser depuis 5 ans.J'ai tester Behringer(pour débuter),avantone(dans la catégorie NS10),Genelec 8040(presque le double du prix),Adam 7.Elles sont fiables elle ne m'ont jamais fait faux bon. Le rapport qualité prix est excellent.Il en existe de meilleurs ,mais on est plus dans la même catégorie...
boiral 13/12/2013

L'avis de boiral

Achetées en 2013 pour mon home studio, associées à une 01v96i et Cubase.
Excellentes enceintes de monitoring, elles ne laissent rien passer. J'avais du mal avec le casque, le résultat n'était jamais conforme à mes attentes lors d'une réécoute sur enceintes de salon ou autoradio. Là, pas de surprise, quand ça sonne avec ces enceintes c'est tout bon partout.
Attention au bass reflex positionné à l'arrière, il ne faut pas les mettre trop près du mur (sinon on peut actionner un bouton coupe-bas prévu à cet effet, mais du coup ça change la réponse en fréquence).

Bonne réponse en fréquence, avec des aigus très fins et des basses bien chaudes. Même avec une contrebasse, ça sonne.
Le son semble très pur, la dynamique excellente.
Un pur régal.

Je les utilise depuis quelques mois, ça a totalement changé ma manière de travailler en studio. Après un pré-réglage au casque (souvent en itinérance), je termine systématiquement par une finalisation du mix avec ces enceintes. Le résultat à l'écoute sur n'importe quel autre système est toujours conforme à mes attentes.
enmakak 10/12/2013

L'avis de enmakak "PLUS QUE CORRECT"

La linéarité des moniteurs yamaha, pour le mix essentiellement.

Il est difficile de dire ou décrire dans cette gamme de moniteurs une neutralité exemplaire, je dirais plutot une coloration assez discrete mais présente quand meme, je parlerai d'une certaine
douceur dans la coloration.

depuis qu'elles sonts sorties mais, le plus compliqué est le positionnement, qu'il faut vraiment maitriser, car sans quoi ils ne sauront donner le meilleur d'eux memes.
Astone John 10/12/2013

L'avis de Astone John "le meilleur rapport qualité/prix"

Je cherchais un paire de monitoring dans un budget serré mais de pas trop mauvaise qualité, car elles séraient mes premières enceintes de monitoring.
En parcourant plusieurs forum et avis de certains pro elles me paraissaient parfaites pour mon budget surtout que je les ai trouvé a 300€ la paire quasi neuve!!

je trouve la courbe de réponse assez plate et ne flatte pas les basses. Bien placées elles offrent une bonne spécialisation et un bon rendu des médiums hauts médiums et aigus, la dynamique est plutôt très bien respecté…enfin je suis tellement habitué à leur son que bosser dessus est un vrai plaisir et surtout je fais des mix plutôt bons avec " à mon gout" pour rester modeste

je les utlisie depuis 2 ans maintenant et apres un temps d'adaptation tout devient claire et précis et franchement à ce prix là je referais le même choix, j'ai essayé krk rokit 6 mais trop de basse et d'autres, le rapport qualité prix est tout bonnement mortel…mon prochain choix sera des focal solo 6…mais il va falloir faire des économies !!
hugzz 10/12/2013

L'avis de hugzz "Très bien pour un home studio.."

Je les ai acheté car pour ce prix là, il n'y a pas beaucoup de choix si on veut des enceintes 8 pouces.
Je m'en sert pour tout dans mon home studio.. Composition hip hop, electro, écoute de musique...
Elle sont reliées directement à ma carte son car elles sont amplifiées.

J'aime le son qui est très clair pour moi, l'image stéréo me permet très correct (venant de quelqu'un qui n'a pas essayé des centaines de paires non plus!!) Le spectre me parait respecté mais il manque bien sur des basses propres dison en dessous de 60Hz.. Cela vient aussi de l'acoustique de ma pièce je présume.

Je les utilise depuis environ 3 ans et je les ai comparé directement avec des Krk Rockit et Behringer B2031.. Il n'y a pas photo, à coté les Krk étaient extremement mauvaises, pas claires brouillons, cartonneuses et les behringer sonnaient très hifi (basses boostées, stéréo pas très nettes..).

Ce que j'aime le plus c'est que c'est une très bonne entrée de le monde des enceintes de monitoring, qu'elles sont quand même vraiment belles (oui oui ça compte!) et qu'elles ne m'ont jamais créé aucun problème.

CE QUE J'AIME LE MOINS ET QU'IL FAUT SAVOIR :
Les woofers ne sont pas protégés et paraissent fragiles, en gros il faut y faire vraiment gaffe c'est sur mais j'imagine que c'est quand même mieux d'avoir une protection dessus.. Les évents sont à l'arrière donc si elles sont trop proche d'un mur c'est pas génial car il prend toute la pression qui en sort..

Je les recommande vivement si elles sont pour un home studio avec une acoustique pas parfaite car elles marchent bien et que de toute façon ça ne servira strictement à rien d'avoir des enceintes plus chères dans ce cas là.. Si c'est pour un studio de mixage PRO avec acoustique parfaite et budget beaucoup plus grand ce ne sera surement pas le bon choix (ou peut être en 2ème paire d'écoute..). Puis je pense aussi qu'il est important de se faire l'oreille sur des enceintes comme ça.. Un peu comme d'apprendre à conduire sur une voiture classique et pas une ferrari..

Pour ce prix là oui je referrai ce choix, pour 500€ de plus et avec une acoustique beaucoup plus propre je partirai sur des events, genelec, dynaudio ou focal...