4.4/5
  • piergyntpiergynt

convenable..

Yamaha HS80MPublié le 26/06/13 à 15:54
    Les caractéristiques, je m'en fou !!!
    j'suis allé chez un vendeur, avec un CD rempli d'extrait ( classique , jazz, techno, rock,... ).
    Et dans mon budget, elles se sont imposées. ( je ne voulais pas d'ampli séparé ).

La sonorité ainsi que la puissance m'ont vraiment satisfait.
    Ce ne sont pas des enceintes agréables mais on peut travailler un long moment avec...
    Malgré tout, ce ne sont pas des références pour moi, mais comme je les connais bien ! L'image stéréo est acceptable, de même pour la dynamic... je dirais que l'on peut commencer à travailler.

Les caractéristiques, je m'en fou !!!

La sonorité ainsi que la puissance m'ont vraiment satisfait.

Je les utilise depuis 6 ans, et même si j'ai pu comparer avec d'autre, j'ai été satisfait de ces enceintes durant plusieurs années. Mais j'ai acheté des KEF XQ10, qui sont passives,... et je pense qu'elles pourraient tout a fait être utilisées en mixage... mieux que mes HS80..
  • ๑۩۞۩๑-Swone-๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑-Swone-๑۩۞۩๑

bonne enceintes

Yamaha HS80MPublié le 26/06/13 à 11:22
    yamaha la reputation
    pour un usage studio

oui tout reste correct sans plus ni moins

depuis 3 ans essayé des focal, prodipe, m-audio, elles restes neutres meme si les comparatifs restes les comparatifs
  • nicoprosonnicoproson

Bon rapport qualité prix pour débuter

Yamaha HS80MPublié le 25/06/13 à 18:07
    J'avais a l'époque choisie ces enceinte car c'est un très bon rapport qualité prix. Ce sont les première enceinte de monitoring que j'ai eu dans mon home studio. Elle ne m'on pas déçu, même si aujourd'hui je suis passé à la gamme superieur.

Elles m'ont servie pour du mix musique et audiovisuel.

J'ai choisie ces enceintes car elle sont relativement droites, elles possèdent également différents filtre s a l'arrière pour mieux les adapter à la pièce de travail. Cette taille d'enceinte permet d'avoir un bas de spectre correct.

Elles m'ont servie pour du mix musique et audiovisuel.

La courbe de fréquence est relativement neutre. L'image stereo est correcte par contre coté dynamique c'est moins bon.Comparé à des enceintes haut de gamme elles manquent globalement de definition.
    Avec le temps on apprend vite leur default et on arrive a sortir des mix pas trop mal.

Je les ai utilisées quatre ans, aujourd'hui j'ai des mackie HR824, c'était mes premières enceintes et pour commencer je les trouve très bien. J'ai également travaillé depuis sur genelec, dynaudio, JBL...

Un bon rapport qualité prix, ce sont des bonnes enceintes pour les amateurs et semi-pros.

Les bémols : le bouton d'allumage est à l'arrière, la dynamique molle, le manque de precision. Mais à ce prix la c'est normal.
  • soundcurvesoundcurve

TB, surtout pour petits espaces, pour traiter les détails, ou en complément. Maître-budget.

Yamaha HS80MPublié le 21/02/13 à 02:48
    Pour ne que confirmer ce qui a déjà été dit dans les autres avis...
    Je les ai achetées pour leur rapport qualité-prix, pour du mix et du mastering, lorsque je pars m'isoler quelque part pour composer ou mixer, et "chez ma Nana" (pièce exiguë). Avec mon macbookpro, ma fireface800, uad, (pas d'ampli). Sûr de ne rien laisser au hasard du perçu sur une belle plage de fréquences, de ne pas trop oublier les basses, sans en forcer (je peux comparer après sur mes Adam).

Pour ne que confirmer ce qui a déjà été dit dans les autres avis...

Fidèle : oui. Dans la gamme de fréquences de (bas-)medium à extrême aigu, rien ne leur échappe. Pratique pour l'analyse sonore, l'équilibre pour les mix (et du mastering). Idéale pour traiter les détails. Permet de bonnes équas. / Basses : pour disséquer dans ces fréquences.
    Neutres : ça on peut pas dire, d'ailleurs je n'en n'ai jamais trouvé qui le soient tout à fait. Avantagent "clairement" plutôt le haut-medium. (Mais est-ce un mauvais pari ?) Pas "flatteuses" pour les basses (logique, vu leur gabarit et leur conception).
    Pour un équilibre, l'ajout d'un subwoofer est recommandable, et puis surtout doser.
    La dynamique est ok, plus molle sous les 120Hz et au-dessus de 8500-9000.
    Ce ne sont pas des moniteurs pour de la sono, ni faits pour "remplir" un espace ou donner une image hi-fi hein...
    Positionnement : Je ne vous apprends rien ... Eviter de préférence les bords de mur, (en plus les prises d'air se font par l'arrière), (surtout pour ce genre de moniteurs) : les coins et une abondance de matières métalliques ou vitrées dans la pièce, carrelages, sols en pierre dure, ...à bonne hauteur d'écoute (celle de vos oreilles), (...taux d'humidité de la pièce bas, surtout pas fumer,...) etc. Mais pas tant gourmandes en air :-), pas trop de mauvaise surprise à min 50 cm de murs. (ici à 1m20).
    Vu qu'on passe souvent du casque aux moniteurs, le choix du casque va de pair et-ou en contrepartie.

Cela fait deux ans que je les utilise et les "tring'balle".
    Robustes (en faisant très attention) Amplis internes : puissance largement suffisante. "Pêchues" pour leur taille. Pas de résonance de matériau, placée sur pieds conçus pour. Aucun vice de fabrication. Potards arrière peuvent s'avérer pratiques ? Les 4 restent sur au + "flat" chez moi. Peu encombrantes. Peu consommantes (et la 'lupiotte avant rappelle qu'elles soient allumées) : bling bling :-). Stables. Peu onéreuses
    ... pour leur efficacité.
    Ccl : Bon outil, qui le reste en complément ou pour des comparaisons avec d'autres moniteurs en temps et espace identique, sur les plages de fréquence. Surtout pour l'analyse en détail. Et vu le prix.
  • Emgxx84Emgxx84

deux belles grosses bête

Yamaha HS80MPublié le 13/01/13 à 02:55

Caractéristiques
    j'utilise ces moniteurs pour faire du home studio perso, rien de majeur mais j'aime avoir de la qualité.

Sonorités
    la sonorité est tout à fait extra j'ai rien à redire, on peut sélectionner à l'arrière différents paramètres selon son usage. C'est ma deuxième paires de moniteurs mais eux sont mes vrais qui me serve de *référence* pour les fréquences et j'aime bien écouter de la musique dessus aussi.

Caractéristiques

Sonorités

je les ai depuis 1ans environs. Je les avais entendu chez mon prof de musique et j'avais été épaté par la sonorité, les fréquences qu'elles pouvaient aller chercher que d'autres ne pouvait pas, du coup lorsqu'on écoute nos chansons favorites on peut percevoir des sons que l'ont entendait pas nécessairement par rapport à d'autres moniteurs. Ce sont mes premiers vrai moniteurs, même si c'est pas les meilleurs du monde pour faire du super vrai studio, moi je les adores et je referais ce choix demain matin à la première heure si elles leurs arrivaient quelque chose. J'en ai essayé plusieurs sorte en magasin mais c'est vraiment eux qui sont sorti du lot. Côté qualité-prix je crois que ce serait assez difficile à battre.
  • SpektahSpektah

Bien

Yamaha HS80MPublié le 09/01/13 à 22:07
    Jaime bien yamaha,
    Je les ai testé au magasin contre d'autres
    il me plaisait plus

En tout cas je trouve que mes mixs sur ce systeme sonne un peu pres correct et coherent dans d'autres sytemes,
    Ca l'air d'etre un bon reference pour faire un mix qui passe apr tout
    En revanche peutere pas le systeme le plus sympa/agreable pour ecouter la musique

1 an et demi,
    toujours content
    Avant j'avais des alesis mk II
    nettement mieux que ca
  • AlexAuxManettesAlexAuxManettes

Yamaha HS80MPublié le 29/12/12 à 13:35
    La taille et le rendu droit de ces moniteurs.

Je les utilise pour le mixage et pour contrôler mes compo en parallèle de mes KRK.

Pas besoin d'ampli puisqu'elles sont Active (donc pré-amplifiés).

Elles sont reliés à mon Monitor Station qui lui l'est à ma carte RME.

La courbe est assez neutre surtout quand je passe de mes KRK au HS80 !! Elles permettent d'avoir une bonne écoute d'ensemble et une excellente écoute du détails, difficile d'écouter un album dessus tellement le moindre défaut saute aux oreilles.
    Rien a redire sur l'image stéréo et la dynamique...

Je les utilise maintenant depuis 1 ans et demi il me semble.
    J'ai travaillé sur des N…
    La taille et le rendu droit de ces moniteurs.

Pas besoin d'ampli puisqu'elles sont Active (donc pré-amplifiés).

Elles sont reliés à mon Monitor Station qui lui l'est à ma carte RME.

Rien a redire sur l'image stéréo et la dynamique...

Je les utilise maintenant depuis 1 ans et demi il me semble.
    J'ai travaillé sur des Ns10, de Mackie HR...et sur des Genelec 1029 et 1030 (mes préférés mais le prix calme..) et biensur mes KRK rokit 5 et mes petites Avantone.

J'aime leurs précisions sur les médium et haut médium.
    La face arrière permet d’affiner nos écoutes selon les besoins et la pièce dans laquelle on se trouve ce qui est super pratique aussi.

Le rapport qualité/prix est a mon sens génial...vu leurs précision...je pense pas qu'on retrouve cela chez les concurent dans cette gamme de prix.

Et ouai je referais bien entendu ce choix sans hésité, je regrette même de ne pas l'avoir fait avant, car aprés mon achat j'ai du refaire les mix de mon projet perso loool (mixer avec des KRK rokit5 aussi fallait le faire loool)
  • Rémy BDRRémy BDR

Quasiment incontournable

Yamaha HS80MPublié le 03/10/12 à 12:34
    Un rapport qualité-prix et la fiabilité de YAMAHA. Tous les studios du monde en possèdent une paire ( digne remplacement des NS10). 9a remplit son office, mais il y a des limites. Je les utilise en Studio Pro pour vérifier les mix réalisés avec d'autres systèmes. Si ça passe sur les HS, c'est que ça passe partout, si c'est moche dessus, il y a du souci à se faire. C'est vraiment l'épreuve de vérité. C'est quasiment incontournable d'en avoir une paire.

Oui, tout est fidèelement restitué tant qu'on ne va pas chercher dans le boom boom. Attentions les surprises dans les graves. On peut se retrouver soit avec des trous, soit au contraire avec des excès insupportables sur des écoutes type cinéma (mon domaine de travail). Un caisson de grave est OBLIGATOIRE si vous voulez monitorer correctement cette zone du spectre.

Je les utilise depuis 2 ans et j'ai mixé plusieur albums et films dessus. C'est un très bon rapport-qualité/ prix et un rendement très honnorable. Il faut vraiement en avoir une paire même si vous mixez sur d'autres systèmes (ADAM en ce qui me concerne) pour vérifier l'universalité de votre mix. Elles sont vraiment une référence, mais je conseille vivement le couplage avec un caisson de graves pour toutes les applications qui demandent un monitoring correct des graves et sub.
  • houseboyhouseboy

good

Yamaha HS80MPublié le 02/10/12 à 03:54
    je cherchais des hp corrects à prix correct.
    usage: prod electro, mix rock et pop, mastering

j'ai pu écouter beaucoup d'autres monitors, de toutes gammes de prix.

les HS 80 me paraissent bien équilibrées, précises, peut etre un peu molles dans les graves, mais l'équilibre est bon et permet d'equalizer correctement.

il est conseillé de les éloigner des murs à cause des évents à l'arrière.. pour éviter les résonances. les miennes sont assez proches du mur , je ne trouve pas qu'il y ait de problème.

je les utilise depuis 4 ans. j'ai aussi des krk rokit rp6 (moins bonnes! trop de basses)

j'avais déjà écouté pas mal de modèles chez des amis, et…
    je cherchais des hp corrects à prix correct.
    usage: prod electro, mix rock et pop, mastering

j'ai pu écouter beaucoup d'autres monitors, de toutes gammes de prix.

j'avais déjà écouté pas mal de modèles chez des amis, et quand je les ai acetées, j'ai fait tous les magasins de la région, et écouté tous les monitors (de 100 à 2000€ ! ). c'est en comparant directement qu'on entend vraiment la particularité de chaque enceinte.

je pense qu'à ce prix, y'a beaucoup de trucs pourris. les HS 80 sont tres correctes, je pense que c'est un choix intéressant. suffisants sans caisson de basses.

(un conseil: évitez les krk rp6, y a trop de basses qui sortent des évents, pour mixer de l'electro c'est pas top. les hs80 sont bien mieux je pense)
  • Olivier ClasseOlivier Classe

correct pour le prix

Yamaha HS80MPublié le 27/08/12 à 09:50
    •Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? Pour quel usage ?
    Il me fallait des moniteurs pour mixer mes morceaux. Dans les 500€ de budget. j'ai hésité entre des yamaha et des fostex. A l’époque, c'est le choix qui me semblait le mieux. Par la suite, j'ai acheté le caissons basse HS10w qui améliore vraiment le système et permettent de faire travailler mieux les enceintes en coupant les graves de HS80. le crossover entre les HS80 et le HS10 n'est pas mal foutu.
    •Quel ampli/Quelle configuration ? ...
    •Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? Pour quel usage ?
    •Quel ampli/Quelle configuration ? ...
    En home studio, plutôt pour de la musique electronic et parfois des truc plus rock n roll.Pour les caractéristiques Cf.le site de yamaha ou sur les autres avis. Je les ai eut pendant 4 ans.

•La dynamique est-elle respectée ? ...
    la dynamique, n'est pas super, il n'est pas évident de régler correctement une compression. on a vite fait de sur compresser, ou de sous mixer un élément.
    •La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    pas vraiment, les aigus sont assez criard et un peu fatiguant. Les basses pas précises. Ca va un peu mieux avec le caissons basse mais il n'est pas particulièrement précis non plus. (par contre c'est agréable d'avoir de grosses basses pour écouter des disques). Le fait que l’évent soit à l’arrière n'aide pas trop non plus même en les plaçant à 1,5 mètres du mur dans une pièce acoustiquement traité. Je ne sentais non plus pas trop bien ce qui se passait au dessus de 8khz. Néanmoins dans cette gamme de prix, je pense que c'est correct.
    •L'image stéréo est-elle bonne ?
    Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    l'image stéréo, ça va si on les place correctement (cf la doc qui est bien faite). Si vous prenez le caisson basse avec, bon courage pour trouver ou le placer et régler son volume ;). Toujours pour le prix question son c'est correct.

•Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    pendant 4ans. je les ai revendu 550€ avec le caisson basse il y a 2 ans et utilise désormais des APS AEONS qui me conviennent.
    •Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Quelques uns chez 'home studio' à Lille.
    •Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus: le prix. Le moins l’évent à l’arrière. Les aigus fatiguant, l'aspect peu fiable de la dynamique.
    •Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    correct pour le prix en neuf.
    •Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Non. J’attendrai un peu et prendrais un modèle moins puissant mais de meilleurs qualité comme par exemple des APS nano neuve, ou en cherchant bien des petites PMC d’occasion plus haut de gamme. Avec le caissons basse qui est vraiment utile sur ces moniteurs l'ensemble reviens environ à 900€, et dans cette fourchette de prix il y a plein d'autres possibilités intéressantes.
  • Victoria V.Victoria V.

des écoutes de complément interressantes

Yamaha HS80MPublié le 24/08/12 à 00:05
    Le rapport qualité / prix a motivé mon choix . Ainsi qu'un article dans un magazine spécialisé qui les comparait aux fameuses NS10 .
    Pour une utilisation studio professionnel, en complément d'autres écoutes (dynaudio BM 15 ,Adam systeme complet SX, KRK, Cabasse ...)
    Pour cet usage (complémentaire) en mix, je les ai trouvées à mon gout .
    Mais inutilisables pour du mastering, où le spectre est bien trop faussé ...

Ces enceintes ne sont absolument pas neutres . Mais d'ailleurs, je ne recherchais pas forcément la neutralité, et quand on va vers ce type de produit (à 500 € la paire neuf) il ne faut pas s'attendre à la neutralité !
    Cependant elles sont très intéressantes p…
    Pour cet usage (complémentaire) en mix, je les ai trouvées à mon gout .
    Mais inutilisables pour du mastering, où le spectre est bien trop faussé ...

Cependant elles sont très intéressantes pour les équilibres et le placement dans le mix (je pense aux voix, guitare, drums etc ...)
    L'image stéréo doit surement être intéressante quand on les écarte beaucoup, en tout cas vu leur taille, elles ne l'étaient pas assez dans ma pièce pour avoir une belle image stéréo.
    Il faut par contre passer un certain temps sur leur placement et le "calibrage" (plus ou moins d'aigu etc ...) avant de les utiliser.
    Pour ma part, j'avais baissé beaucoup les aigus sinon leur utilisation devenait très difficile et fatigante durant une journée entière.
    Ensuite, il faut prendre garde à leur excès de grave, et leur mauvais contrôle du bas du spectre, qui peut mener à des erreurs de mixage (grosse caisse, basse ...)

Je les ai utilisées près de deux ans. Et j'ai écouté et éprouvé beaucoup de modèles.
    J'aime bien le son "yamaha" pour le contrôle d'un mix, très "dur", assez représentatif de l'écoute hifi de monsieur et madame tout le monde ... Mais ces écoutes ne me semblent pas suffisantes pour une utilisation professionnelle.
    Leurs défauts (voir plus haut) peuvent amener à des erreurs de mix, et il faut "bien les connaitre" pour ne plus s'y tromper.
    Mais je trouve le rapport qualité prix toujours intéressant, et j'en ai été assez satisfaite pour une écoute de complément.
    Cependant, je les ai vendues car je suis à la recherche de NS10, qui sont plus "dures" mais moins flatteuses ....
  • KosenochelKosenochel

Yamaha HS80MPublié le 22/08/12 à 22:07
    Transparence, fidelite, neutralite, pour du mix, enregistrement mastering.

Oui la courbe est plutot neutre.

Mais les graves ont tendance a baver et attention parfois aux frequences situees au niveau
    du crossover, entree de gamme oblige, cela se ressent par des voix un peu en retrait.

Correctes pour commencer.
    Mais a comparer avec des focal (65 ou 50,40) voir adam..
    Le rapport Q/P est correct mais vas plutot voir les focal c dla balle !
  • FabcruzilleFabcruzille

Ca fait son boulot !

Yamaha HS80MPublié le 22/08/12 à 10:47
    Je les ai choisis car bon rapport qualité/prix.
    Usage studio pour enregistrement/mixage/mastering.

Elles ont une bonne réponse en fréquence, et ce qui est très pratique c'est qu'elles bénéficient de plusieurs réglages à l'arrière, permettant de les adapter à pas mal de config possible (petite pièce, proche de l'utilisateur, etc...).
    Elles sont assez précises et ont une bonne patate.

Je les utilises depuis 9 mois, et j'ai déja réalisé un album entier avec ces enceintes, fait plusieurs analyses de mix, et pour leur prix elles sont vraiment bien !

Je les ai choisis car bon rapport qualité/prix.
    Usage studio pour enregistrement/mixage/mastering.

Elles sont assez précises et ont une bonne patate.

Le seul point négatif que je leur trouve, c'est qu'elles sont encombrantes et lourdes (je les trimballes la où je vais enregistrer).

Je les recommande pour ceux qui ne veulent/peuvent pas mettre plus cher mais qui veulent un matériel plus que correct.
  • Taquet2012Taquet2012

Du bon matériel

Yamaha HS80MPublié le 21/08/12 à 10:39
    J'ai choisi ces enceintes de monitoring pour pouvoir travailler mes enregistrements provenant de mon Zoom HD 16 CD après avoir longtemps travaillé au casque dans mon petit home studio.
    Concernant les caractéristiques je vous laisse voir la fiche constructeur.
    Après, elles sont belles, paraissent plutôt solides.
    Bref, on sent tout de suite qu'on a affaire à du matériel de qualité.

Je n'ai pas une expérience suffisante pour pouvoir comparer avec les concurrents mais par contre on peut tout de même dégager certains points :
    Concernant les caractéristiques je vous laisse voir la fiche constructeur.
    Après, elles sont belles, paraissent plutôt solides.
    Bref, on sent tout de suite qu'on a affaire à du matériel de qualité.

- les enceintes retranscrivent très bien ce que vous avez enregistré. Maintenant je ne déchante plus quand je passe mes enregistrements d'un système d'écoute à un autre. C'est le rôle 1er tout de même...
    - Le son n'est pas "flatteur" (pas de basses en trop...) et c'est tant mieux même si ça peut déstabilise au début (le son parait plus "froid" qu'avec des enceintes classiques)
    - L'image stéréo me parait bonne sans être exceptionnel non plus
    - La dynamique est bien respecté et le son est précis sur l'ensemble du spectre

Dernier point important : je ne ressens pas de fatigue après plusieurs heures d'utilisation

Ça doit faire 6 mois que je les utilise.
    J'en suis particulièrement content car je réalise des mixages qui sont meilleurs désormais.
    Ces enceintes retranscrivent fidèlement ce que vous leur donner, possèdent une puissance largement suffisante, quelques réglages intéressant pour s'adapter en fonction de votre pièce...
    Le tout avec un rapport qualité/prix très bon comme souvent chez Yam. Je pense qu'on en a pour son argent tout simplement !
    Maintenant je n'ai jamais travaillé avec des enceintes pros donc je manque de recul...
    En tout cas si vous faites du home studio en amateur, vous pouvez foncez !!!
  • FELON'FELON'

Bon rapport qualité prix

Yamaha HS80MPublié le 18/08/12 à 19:06
    1 photo
    Yamaha propose une très bonne série pour le monitoring.

Les HS80 sont efficaces pour un rendu direct sans passer par le casque, qui, je l'avoue, est nécessaire pour la Prod., mais ont as toujours besoin d'écouter notre Prod. avec casque pour un meilleur rendu.

C'est vitale car les oreilles SATURE au bout d'un moment.
    J'ai travaillé avec les HS80 sans le sub pendant un an et quand j'ai pris le sub, j'ai été ravi et me suis rendu compte que mes prod. étais mal régler niveau bass.

Le seul B-mol est qu'il faut absolument complété les H80 avec HS10 (le Sub), et là ont peut dire que c' est complet.

Le sub remplis pleinement sont office pour…
    Yamaha propose une très bonne série pour le monitoring.

C'est vitale car les oreilles SATURE au bout d'un moment.

Le sub remplis pleinement sont office pour les basse et se complète à la perfection avec les HS80 qui ont des médiums et aigu équilibré mais faible en basse.